mardi 19 janvier 2021 | 82 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tricky › Nearly God › Vos commentaires
"Poems" je décroche toujours pas. Et pourquoi faire ? Tiens, cadeau. Tu me mets ça ce soir après avoir allumé une bougie et de l'encens (ou autre), tu t'enfonces dans ton sacco, et tu te reprends toute une époque fanée depuis un bail dans les esgourdes et les mirettes... Ces gens respiraient la santé, c'est évident... Progmonster avait collé ça dans une de ses radios en 2006 ou 2007, j'ai tenté d'user le mp3 jusqu'au bout du bout, en solitaire ou en soirées (parfois glauques) et je continue à être fasciné par ce titre dans lequel je me noie et infuse comme un petit sachet de lipton, même si tout le disque n'est pas dans cette ambiance ; un des morceaux créés pour être mis en "heavy rotation" comme on dit là-bas. Oui, c'est sensuel.
je l'écoute une fois tous les deux ans mais à chaque fois je kiffe. Et pour contribuer au débat, j'aime bien "Make a Change", n'ayant pas ce sentiment de roucoulade. J'écoute du Aaliyah, faut dire.
Make a Change possède une boucle trop mortelle pour être considérée comme mauvaise. C'est plutôt I Be The Prophet qui est le maillon faible de ce disque.
Je fais confiance aux choniques de Progmonster les yeux fermés mais là je suis dubitatif...je n'arrive pas à voir Nearly God autrement que comme une collection de faces b. Un m effet, le ralentissement de la fréquence des rythmes utilisé jusqu'à l'épuisement. Et pas grand-chose d'autre pour moi d'inoubliable. Pire Make a change a tendance à me réveiller au milieu de l'album. Par contre comme tous les albums de Tricky a cet époque, un ensemble qd m original, avec plusieurs années d'avance sur le hip-hop expérimental (cannibal ox en tête).
Troisième Leçon de ténèbres: Il se cache sur ma langue un dragon qui ne répand pas de sang, mais qui pourtant assassine Proverbe Mandarin
Black coffee je trouve que c'est la meilleure de l'album. Ce ptit truc au piano là, bute.
Je le trouve aussi un peu inégal, les derniers titres sont un peu moins réussis que les premiers. L'ambiance dégagée est vraiment excellente, dommage que Make a change vienne tout gâcher.
C'est vrai que les deux premières pistes sont vraiment fantastiques ! Dommage que la suite soit moins étouffante, moins réussie... Quoique les pistes 4 et 5 sont géniales aussi ^^
J'adore cet album. Ce Tricky est décidéement un petit doué; j'ai pourtant tendance à préférer les atmosphères de Nearly God aux siennes, exception faite de son premier album qui est excellent. Voilà de la musique urbaine glauque, sulfureuse, moite, un régal...