Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMuseAbsolution › Vos commentaires

Muse › Absolution

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 83 • page 1 sur 5

Muse - Absolution
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Mais quelle usine à tubes ! Stockholm syndrom fut ma préférée pendant une longue période mais à la réécoute hysteria et son avalanche de plans vicieux m'a achevé aussi net qu'une balle dans la nuque.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

Absolution ? Time is running out, sing for absolution, Stockholm Syndrome, Hysteria épissétout ! Le reste c'est de la bande son pour stades; cet album est une boursouflure, un EP aurait suffit.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

On va sauver quelques bons titres pas trop assassinés par la prod, à savoir les deuxièmes, troisième et quatrième, ensuite on attendra Hysteria afin de passer un bon moment. C'est le moment charnière du groupe, celui où il choisit de faire un maximum de bruit dans les stades plutôt que d'essayer de créer de véritables chansons, on peut le déplorer mais le Trio accède ainsi au gigantisme ainsi qu'à ses retombées financières. N'est pas Queen qui veut.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Haha, mais quel salaud ce N°6 ! Je sais pertinemment que cet album est à s'ouvrir les veines, mais son com est tellement cool qu'il te donne envie de le réécouter pour voir si tu n'as pas loupé quelque chose.

C'est à cette époque que je les ai connu les gars de Muse d'ailleurs. Période du lycée, la mode est au néo metal principalement dans les cours de récré (System of a Down, Slipknot, toussa) et vla qu'on me conseille Muse comme étant un groupe de rock génial. Je m'enfile "Stockholm syndrome" et je me dis que c'est parti pour me plaire, c'est quoi ces riffs furieux en intro ? Ça sent la tuerie en règle. Puis vient la voix, la mélodie dégoulinante et ces mélodies au piano décidément à se pisser dessus. Puis bien des années plus tard, j'ai eu le temps de découvrir d'autres choses et de revenir vers Muse parce que merde, "si c'est autant apprécié, c'est que c'est sûrement bien".

J'ai eu le temps de me farcir plusieurs de leurs albums depuis et en fait non, ce groupe est juste une horreur intégrale. Avec certes, quelques fulgurances, mais leur musique reste d'un vide musical incroyable. Passons sur leurs fautes de goût qu'on peut trouver jouissives ou non. Je pourrais leur pardonner s'il y avait plus d'humour et de fond, mais non. Autant se tourner vers le Japon, si on veut du kitsch et du musicalement chiadé, il y a du choix là bas. Mais par pitié, laissez Muse là où ils doivent rester: dans la fange.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

C'est bien simple, si vous ne passez pas "This is the eeeeeeeeeend of the wooooooooorld" comme l'écrivait si bien Wotz, inutile de poursuivre, tout le reste est de cet acabit. C'est à ce moment que Muse est devenu Da Muse, avec des albums de plus en plus grandiloquents. Jusqu'à Origin, ils étaitent "the next big thing". A partir de "Absolution", ils deviendront un phénomène. Je souscris une nouvelle fois à cette chro réjouissante. De bon goût il n'est pas question. Mais bordel, ces gros riffs qui tâchent sur Stockholm Syndrome, ça envoie le paté comme rien d'autre dans le genre (ready for FM) à la même époque. C'est comme une BO de space opéra en jeu vidéo. Un album qui n'a pas peur du ridicule et qui se drappe dans une grandiloquence assumée à mort, ce qui reste toujours préférable (surtout quand c'est exécuté avec autant de brio et de candeur) à tout ce galimatia pseudo-intellectuel qui ne tardera pas à sévir dans les années suivantes au coeur de la micro-sphère branchouilleuse du rock "indé" et qui donnera des groupes tous plus gerbatoires les uns que les autres (je ne citerai pas de nom... *hum* Bloc Party *hum*). Bellamy c'est comme un gosse dans un magasin de jouet. Et on dirait que ce serait la fin du monde et qu'on ferait des hymnes avec des grosses explosions, et puis on dirait qu'on mettrait un pont à la Rachmaninov pour faire classieux et qu'on ferait des grandes ballades interstellaires et tout et tout. C'est vrai, y a un truc enfantin chez ces trois là, ils ont cette inconscience de ce qui pourrait être ridicule comme chez des gosses qui jouent à faire rouler des voitures à la verticale sur les murs avant de les faire s'envoler. Vroooom !

Muse - Absolution
ezekiel Envoyez un message privé à ezekiel...

C'est un album qui a beaucoup tourné quand j'étais au lycée (il y'a un peu moins d'une dizaine d'année donc), faudrait que je le réécoute pour savoir exactement ce que j'en pense aujourd'hui. Pour être gentil, je vais dire que c'est le dernier qui tient encore la route, après c'est le début du déclin (et maintenant n'en parlons même pas, la grenouille est prête à imploser).

Muse - Absolution
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

Tiens, mêmes pensées que la chro ! Cet album est en plus trop long et pas grand chose à garder ! Et sur les prochains, on aura même droit à du plagiat de QUEEN et de DEPECHE MODE plus prononcé !

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Bobbywayne Envoyez un message privé à Bobbywayne...

Pour une fois qu'on a une chronique qui ne se contente pas de pousser les poncifs et de les faire tomber! Bravo!

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Ratiate Envoyez un message privé à Ratiate...

Entièrement d'accord avec toi Dimegoat.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
absinthe_frelatée Envoyez un message privé à absinthe_frelatée...

Dommage qu'il soit injouable ce con de jeu d'ailleurs, j'aimais bien le scénario série Z avec le charismatique (hem) Shaq.. et les ennemis étaient coulos ouais.

Muse - Absolution
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...

t'ain dariev tu es ma madelaine de proust du jour. Trop fauché pour avoir une mega drive je faisait chier le vendeur du magasin de jeux videos près de chez moi pour joué a shak fu. des mercredi après midi épiques.

Muse - Absolution
pyosisified Envoyez un message privé à pyosisified...

C'est quoi cette comparaison "Verlaine == classique jazz", "mon poème morveux == rock" ?? Puis faut pas passer beaucoup de temps sur ce site pour encore croire à des cloisons étanches entre les genres (mon exception contre ta généralité).

Muse - Absolution
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

ratiate > moi, la grande musique, tu vois, elle me rappelle des trucs : ça, par exemple. . 2 m 16 au garrot, Bach lui arrive pas aux épaules, même avec sa grosse moumoute en poil de vieille.

Muse - Absolution
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Le débat est clos, dimegoat a tout dit.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
dimegoat Envoyez un message privé à dimegoat...
avatar

La complexité d'une musique ne fait pas sa qualité et il faut comparer ce qui est comparable, sinon on écoute en boucle nos Coltrane et Mozart et puis basta. La question est de savoir ce que vaut chaque musicien dans son contexte et en rapport avec les autres artistes qui lui sont comparables. Pour moi Muse c'est du cabotinage de Radiohead, comme si Jean Dujardin voulait remplacer De Niro. Pas la peine de ramener Bach dans cette histoire.

Muse - Absolution
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

comme la bonne musique et l'autre, il y a la bonne poésie et l'autre ; et à chaque fois que j'entends vivaldi ou tartini j'ai des souvenirs d'enfance qui remontent ; merci, bonsoir

Muse - Absolution
Eas Envoyez un message privé à Eas...

comme quoi gainsbourg disait aussi de superbes conneries

Muse - Absolution
Ratiate Envoyez un message privé à Ratiate...

Bien vu.

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

et là ça coupe pas ! c'est le monde à l'envers , bon du coup je m'en vais écouter "Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle"

Note donnée au disque :       
Muse - Absolution
heirophant Envoyez un message privé à heirophant...

Vylène Fermière.