Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIggy PopAmerican Caesar › Vos commentaires

Iggy Pop › American Caesar

vos commentaires

Iggy Pop - American Caesar
asharak Envoyez un message privé à asharak...

Un des meilleurs album de l'iguane que je prends toujours autant de plaisir à écouter.

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...

Vrai que ces "ooookay ookay" sonnent très Kiedis, ça me plaît aussi beaucoup.

Iggy Pop - American Caesar
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

Y a du déchet ("Boogie Boy", Iggy please... "Louie Louie" non plus, c'était pas la peine, "Shaking All Over" sur Avenue B sera nettement plus réussie), comme de juste sur un disque long comme un album de Busta Rhymes - mais y a du très très bon, alors ça va.

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

Vu l'effet de "Fucking Alone", je vais devoir le retenter.

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

La génération d'après a eu Iggy Pop au p'tit dej tous les matins pendant le générique des zinzins de l'espace, et c'était bien cool.

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

L'affiche JL Aubert/Iggy Pop, putain ! En même temps, si Hendrix a fait la première partie de Johnny, hein. La France môsieur ! Bien vu pour Bowie, d'ailleurs c'était un peu pareil, au début des années 90, Bowie c'est le type de Let's Dance (au mieux de Ashes to Ashes) et il est rincé de chez rincé. Faudra que Trent Reznor le ressorte de son formol pour qu'il puisse redevenir plus ou moins d'actualité en courant après les dernières modes (wow, la jungle, je veux en faire ! Wow, je veux être un avatar dans un jeu vidéo !) et qu'il puisse faire des pubs pour Vittel en bonne icône pop muséifiée qu'il sera devenu. Et puis si Bowie peut vendre de la flotte (et on ne parle pas de certains de ses albums ah ah ah que je suis amusant), Iggy pourra bien vendre des abonnements SFR. Mais pourquoi on disait ça au fait ? Ah oui, le retour en grâce (Jones, d'ailleurs j'ai longtemps cru que Nightclubbing était une chanson de Grace Jones, que j'ai longtemps cru uniquement actrice à cause de son rôle de James Bond Girl la plus badass dans Dangereusement vôtre).

Message édité le 17-05-2022 à 16:09 par (N°6)

Iggy Pop - American Caesar
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

In the Death Car oui, ça a été la euh, "présentation" à une génération, malentendu inclus, je dirais ! Perso j'avais déjà ouï les Stooges avant parce que déjà j'étais dans les trucs noise, rock indé/brutal/tordus/expé-ou-une-espèce-de... Mais les trucs solo d'Iggy sans doute pas ou à peine. Et à côté de ça je me rappelle d'une "collègue" de BTS qui nous disait qu'elle allait aller voir en concert - je ne sais plus si c'était ou non à la même affiche genre première partie mais il me semble bien (et à la Halle Tony Garnier ou un truc comme ça) - Iggy et... Jean-Louis Aubert. Avec ce commentaire qui m'avait fait bugger : "Non mais Iggy Pop ça a l'air sympa mais Aubert j'adore C'EST QUAND-MÊME VACHEMENT PLUS ROCK"... Vrai que pour pas mal de ma génération et sans doute encore plus pour ceux qui ont juste quelques rares années de moins, Iggy Pop ça a D'ABORD été la chanson du film de Kustu, voire c'est resté UNIQUEMENT ça. (Idem - et je dis ça vraiment sans mépris, c'est juste une question "d'angle par lequel ça nous arrive" selon les époques : plusieurs personnes d'une dizaine ou un peu moins d'années plus jeunes que moi m'avaient dit n'avoir pas pensé une seconde avant qu'on en cause que The Man Who Sold the World était une chanson de Bowie et non un truc écrit par Cobain... Pour eux, cette chanson ça avait toujours été le MTV Unplugged de Nirvana - avec ce "biais" de plus qu'ils n'avaient connu Nirvana qu'après le suicide de Cobain, en passant, l'espèce de culte monté après, un deuxième, quoi, après celui du groupe "de son vivant").

Iggy Pop - American Caesar
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

"In the deathcar", c'est l'introduction de Iggy Pop a une nouvelle génération. J'ai l'impression qu'il était devenu une sorte de vieille relique ringardos dont plus personne ne parlait. C'est à partir de ce titre qu'il redevient cool, non ? C'est sans aucun doute la première fois où j'entends sa voix, dans la voiture pour aller au lycée, avec la musique de Bregovic (c'est le début aussi de la grosse hype Kusturica). Ensuite je dois le voir en live à NPA, torse nu, devant les yeux plein d'amour de De Caunes, chanter des trucs énervés dont je n'ai pas idée que c'est le summum du culte.

Message édité le 17-05-2022 à 14:53 par (N°6)

Iggy Pop - American Caesar
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Alors "Mixing the Colours", c'est l'même tarif : un boogie-w'Iggy qui m'botte toujours autant. "Jealousy", bordel, ça te fait rien un morceau pareil Nicko ???! (!!!) Y a déjà l'Iggy quinqua déprimé-seul d'Avenue... et ces restes de la grande, de l'unique In The Death Car (merci Kustucaca). Alt-Iggy ou pas, je ne sens ici aucune volonté de racoler les troués de Seattle (même si ça sonne terne de chez terne), ni même plus généralement la jeunesse ; ça sent plus la jaunisse, ça sent pas la drogue ça sent le vieux mec rance, l'amertume, le dégoût de jouer aussi mais en y allant quand même au charbon ("Hate", d'où le côté bancal, poussif ?), jusqu'au slow de chiotte lugubre, imparfait mais sinistre ("It's our Love"), et l'intro façon "Sympathy for" de "Fuckin' alone" qui débouche sur une folk de clodo. La pochette sale et blafarde de L'Iguane bronzant à la Lune, avec ce nombril dégoûtant et sa tronche disent ce qu'il faut sur la teinte de la zique. Vieille chair morne. Mais avec le panache et le déhanché akimbo, s'il faut.

Maaais il est vrai qu'il y a trois-quatre morceaux qui servent à rien ("Plastic and Concrete"?) et que la longueur de l'album ne joue pas en sa faveur, comme l'Iggy Vega / Iggy Reed du final récitatif clichémétrique "Salade Caesar" si on est pas d'humeur, pour se rendre compte qu'il contient des morceaux si pas trouants, touchants. Quand je l'ai chroniqué j'étais jeune et fougueux, j'avais 20 ans... Maintenant je vois les défauts, au banc d'essai... "That god-daaam social life". Même lui il bâille non ? Mais il se passe quelque chose même dans une pov'toune folktiguée comme ça, mal ficelée Iggy Paupiette. Ouais, il est ringard et poussif cet album. Et il te met la gueule dans la bassine.

Iggy Pop - American Caesar
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Pas réécouté depuis une bonne dizaine d'années, il est possible que je lui préfère le médicamenteux Post Pop Depression, mais j'ai déjà Mixing The Colors qui me retrotte dans la tête rien qu'à relire la pisteliste... On va voir ça ce soir.

Iggy Pop - American Caesar
nicola Envoyez un message privé à nicola...  nicola est en ligne !

À l’époque, j’avais été moi aussi déçu : je préférais de loin Brick by brick et le méconnu Instinct.

Iggy Pop - American Caesar
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Le souvenir (d'époque) que j'en ai c'est celui d'un disque assez poussif, avec un Iggy qui sait faire et même y croit sans doute mais pas grand-chose qui se passe, un côté crade dans la prod et le jeu mais rien de bien fou dans la matière première... J'avais fini par revendre le CD, et j'avais pas compris à l'époque l'enthousiasme général sur cet album, en mode "c'est le grand retour du Maîîîître". Et là, lisant les commentaires enflammés précédant celui de Nicko - qui est donc plutôt conforme à ce que moi je m'en rappelle - je me dis que je suis peut-être passé, qu'on passe peut-être à côté de quelque chose et qu'il faudrait que j'en retâte un coup pour voir...

Iggy Pop - American Caesar
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar

Pour l'instant, je le trouve quelconque ce disque, du rock alternatif '90 basique

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
sVad Envoyez un message privé à sVad...

Probablement le meilleur album du sieur Iggy, avec "The Idiot" .... hors Stooges bien sûr. A se procurer.

Iggy Pop - American Caesar
mmyassaisonfirex Envoyez un message privé à mmyassaisonfirex...

Il est excellent cet album !!! Voilà^^^

Iggy Pop - American Caesar
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...

Bonne surprise, particulièrement le début de l'album.

Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
boumbastik Envoyez un message privé à boumbastik...
passé complètement à côté de ce skeud. 2/6 mais je vote pas pour ne pas faire baisser la moyenne.
Iggy Pop - American Caesar
edenbeast Envoyez un message privé à edenbeast...
album diversifié et inspiré! un de mes préférés de l'iguane et que dire de "Girls of NY" qui clôt l'album
Note donnée au disque :       
Iggy Pop - American Caesar
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...
Son 2eme chef d'oeuvre apres The Idiot. Tout simplement enorme.
Note donnée au disque :