Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMeshuggahChaosphere › Vos commentaires

Meshuggah › Chaosphere

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 100 • page 1 sur 5

Meshuggah - Chaosphere
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

Bon on y est ! Les choses sérieuses commencent. "Chaos Sphere" a été une révélation en soi en raison de l'approche du riff, qui était à l'époque plutôt particulière dans l'univers du métal. Tellement que ces guitares précises et tranchés s'entendent aujourd'hui chez plusieurs jeunes groupes. On parle même d'un style en soi, bien que controversé, le "djent". Meshuggah est toujours dans une quête d'élargir ses horizons. Il s'agit du premier album où des guitares de plus de 6 cordes sont utilisées (7 cordes ici). L'oeuvre porte bien son nom. La musique dégage une énergie brute, mais une énergie contenue dans ces rythmes carrés et précis. La dualité organique/mécanique de Meshuggah s'installait peu à peu. Malgré leurs débuts influencés par, notamment Metallica, il est clair que le groupe démontrait à partir de là une vision musicale très différente de ce que toutes les formations métal, habituellement très axés sur le riff, avaient l'habitude d'offrir. Meshuggah, c'est un tout, telle une machine qui a besoin de toutes ses pièces pour fonctionner. Je pense qu'encore à ce jour, "Chaos Sphere" est l'album le plus virulent de la disco du groupe. Ajoutons à ça une production rasoir qui nous charcute littéralement les tympans. Meshuggah continuait sa quête vers cette volonté d'être un groupe par comme les autres. Seul "hic" pour moi, impossible de ne pas être un peu dérangé par la similarité entre les compos. Chacune parvient à nous apporter ailleurs mais quand même, ça me chicote. C'est pourquoi je ne peux pas noter plus qu'un 4.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
boumbastik Envoyez un message privé à boumbastik...

De la semoule, oui, avec beaucoup de tabasco, mais une sorte de tabasco qui n'existe pas sur terre, du tabasco dont la température adéquate, celle où il exhale le plus sensuellement tous ses arômes, serait proche du zéro absolu. Car ce truc inqualifiable arrache glacialement la gueule. J'élève mon nombre de boules au carré auquel j'ajoute 1. The Mouth Licking What You've Bled : merde, quoi !

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

Sinon c'est quoi le rapport avec Guattari? EDIT-nan c'est Chaosmose auquel je pensais. Bon ben je sais pas comment supprimer les commentaires. Tant pis. Je vais avoir la honte.

Meshuggah - Chaosphere
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Aussi indispensable que la semoule.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
Sir_Boston Envoyez un message privé à Sir_Boston...

Sir_Boston

Cette galette est de loin pour ma part la meilleure de nos amis suédois, je pense qu'il faut avoir abusé de quelques produits étant plus jeunes...bref meshuggah avec Chaosphere à mis K-O tout ce jolie milieu de barbares,plus besoin de gros tapis de double et de mains droites ou gauches qui arrache le manche, l'agrésivité est vraimment présente , les mecs ont rapportés quelques choses que peu de groupes ont pu faire dans le genre, plus les années passe plus les claques s'enchaînent Obzen en est la preuve ! vivement koloss . PS pour TWB si tu es vraimment musicien... Techniquement parlant gars ..... tu peu pas dire que cela n'est pas technique ah moins que tu soit toi aussi un Ovni comme Thomas Haacke et thordental.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

En lisant les commentaires, je vois que c'est un peu tout ou rien avec ce groupe. Froid, clinique, certes mais il ne m'a jamais semblé qu'il s'agissait d'une critique négative en ce qui concerne les musiques euh... froides et cliniques. Je veux dire volontairement. S'il ne s'agissait pas d'un parti-pris, je pense qu'ils sonneraient autrement. Perso, c'est mon album préféré du groupe. Pour sûr, on ne se le fade pas forcément en entier mais un bon "New Millennium Cyanide Christ" dans les esgourdasses à fond les arachides de temps en temps... La tournerie bizarre de trucs comme "The Exquisite Machinery Of Torture" est assez tourneboulante par exemple.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
TWB Envoyez un message privé à TWB...

@Kama: Oui, le son est froid, clinique, aucun problème, et de la rythmique à ce niveau là, ça devient de la technique, surtout pour ce qui est de la batterie... mais bon, froid comme le marbre, et ça me laisse de même. J'ai écouté quelques passage de "I", ça ne m'emporte pas non plus. ça doit pas être mon truc Meshuggah...

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
kama Envoyez un message privé à kama...

ahah ca fait mal a la tete, c'est ce que ma mamie me disait quand je lui passais ratamahatta a fond. Sinon, jai jamais entendu de technique dans meshuggah, juste de la froideur, du vide, et du rythme.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
TWB Envoyez un message privé à TWB...

J'ai mis un moment avant de réussir à l'écouter celui-là... Je ne comprends qu'à moitié tous le tapage qu'on fait sur Meshuggah, je suis musicien, et sur le plan technique, aucun problème, c'est de la folie, ça part dans tous les sens, c'est carré, clair, précis... le tag "épilépsie" convient parfaitement quoi. Mais le problème, c'est que justement, ça fout un peu trop mal à la tête, et que je ressens pas grand chose d'autre que ce coté technique, hors du commun cependant, et si je l'ai écouté en entier, c'est pour le coté expérience de cette album, mais je pense pas le réécouter avant longtemps... En bref, étrange, à la fois fascinant et usant, d'où le 3/6.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
kama Envoyez un message privé à kama...

le son est rond, groovy, plein d'echo comparé a leurs autres prods. Porte bien son nom, celui la.

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

yeah !

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
I live only for this Envoyez un message privé à I live only for this...

un jour j'ai rencontré un pressoir accompagné d'un marteau-piqueur et me dit a l'oreille ; " met ta tête la ! tu vas mieux te comprendre ! " je me suis laissé guider .... et paf ! ma tête fut aplatit .... et avec le temps commençait a reprendre des formes humaines quoique méconnaissable par la plupart des miens , je leur expliquèrent que ma rencontre avec le inhumain avait été choquant a tel point que ma réalité s'en voyait sérieusement affectée ... je n'avait pas compris tout le message , juste la partie directe m'avait frappée... alors je me suis approprier un bouquin de physique/chimie pour pouvoir comprendre tout les termes si complexe employé par la machine . de même je fi quelques années plut tôt avec ma rencontre du bestiau carnivore nommé Carcass en m'achetant un dictionnaire de médecine... en ayant maintenant analyser chaque terme , j'en donna toute ma raison a la noble machine nommé Meshuggah .

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
Geoo_ Envoyez un message privé à Geoo_...

Euh, juste, pour le dernier morceau, ce ne sont pas les morceaux à l'envers. La preuve, vers le début, si on écoute bien, on distingue le petit solo atmosphérique de New Millenium Cyanide Christ dans le bon sens. Idem pour le solo aux 2/3 du morceau. Et parce que l'on peut un peu distinguer quelques trucs, je pense pas qu'il y ait tout les morceaux qui passent, juste les premiers. EDIT-OOPS: déjà dit avant. La prochaine fois, je lirais les autres commentaires.

Meshuggah - Chaosphere
Lord Tom Envoyez un message privé à Lord Tom...

Ahah, et ambiant pedo quand y'a des coups de théatre romanesques, scéance tenante !

Meshuggah - Chaosphere
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

vous oubliez "avant-garde" quand il y a des breaks inattendus, "cinématographique" quand il y a des choeurs synthé et "néoclassique" quand il y a des violons synthés

Note donnée au disque :       
Meshuggah - Chaosphere
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Disons que ça peut facilement convaincre un public "d'initiés", un public de Milieux et comme tu dis, rebuter tous les autres. Faut juste savoir si tu veux seulement t'adresser à des individus qui s'habillent comme toi et fréquentent les mêmes soirées, exclusivement... Ou si tu vises la curiosité de lecteurs peu ou prou anonymes, en te foutant bien de leur servir la soupe ou de ménager leurs habitudes. Dans le fond l'estime réciproque ne fleurit peut-être pas le mieux sur celle des deux attitudes qu'on pourrait croire à première vue.

Meshuggah - Chaosphere
merci pour le fusil... Envoyez un message privé à merci pour le fusil......

tous ces chroniqueurs en mal d'inspiration qui ressortent les mêmes automatismes que les copains (sans compter le name dropping à outrance). Le pire c'est que ça donne pas envie d'écouter le disque.

Heureusement qu'ici bas on est plutôt épargné.

Meshuggah - Chaosphere
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Y'en a des caisses en fait, des comme ça. On en parlait avec Paulo, tiens Ethnique/tribal/rituel... C'est traitre les adjectifs, ça tend souvent vers le mot de passe façon coterie, vers le réflexe ou le tic.

Meshuggah - Chaosphere
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

Donc tu peux en déduire que les plus grands experts en jazz sont les grooms et les tapins de bar d'hôtel, les musiciens atteints du Parkinson et ceux qui connaissent plus de trois accords.

Meshuggah - Chaosphere
absinthe_frelatée Envoyez un message privé à absinthe_frelatée...

Dernièrement y a aussi "psyché" qui pointe son nez un peu n'importe où..