Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBorisAbsolutego › Vos commentaires

Boris › Absolutego

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 26 • page 1 sur 2

Boris - Absolutego
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Je l'ai tellement usé celui-là y a 15 ans. Mon premier album de drone. Oui, j'aime bien commencer avec des trucs un peu smooth, pas trop hardcore... Ce pétage de gueule. Bien sûr qu'on ne le finit jamais. C'est comme un porno, quand t'as joui, t'arrête. (ceci dit, tenir le larsen final jusqu'au bout c'est l'enfer mais t'as l'impression d'avoir accompli un truc) (le morceau bonus il sert pas à rien, c'est comme un petit massage des tympans pour de les remettre d'aplomb si t'as eu le courage d'aller au bout)

Boris - Absolutego
sunship Envoyez un message privé à sunship...

J'aime beaucoup cet album. Il a quelques défauts certes. Mais ce son est impressionnant. Le larsen final est peut être long mais assez hypnotisant. Le seul réel problème est qu'avec le vinyle il faut se lever 5 fois :/

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
shauni81 Envoyez un message privé à shauni81...

Inécoutable. Et pourtant j'ai appris à aimer Earth² et me mange du Sunn O))) à la pelle. Sludgy sans le gras. Juste de la saleté. C'est pas forcément gênant, mais pour un album de drone, ça casse pas trois passe à une brique de canard.

...

Bref, c'est pas encore ça, mais ils se rattraperont juste après. Puis après. Puis encore après. Et puis après, ce sera du bonus.

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Ma bétonnière dans ta gueule

Boris - Absolutego
Julius Envoyez un message privé à Julius...

Je viens de me l'enfiler en entier et je vois pas où est le problème... Le larsen final? Boah... faut juste baisser un peu et faire autre chose en même temps. Vous avez bien de la vaisselle qui traîne, non?

Boris - Absolutego
Fryer Envoyez un message privé à Fryer...

Premier effort du trio nawanesque. Bon c'est pas trop mal mais le charme a du mal à prendre. On sent les prémices de Amplifier Wordship mais ca n'aboutit pas sur grand chose. Quelques moments agréables (la mise en route, l'énervement de Wata) mais pas mal de longueurs et le larsen qui sert en effet à rien en outro. Bref, le meilleur (euphémisme) reste à venir.

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

Bon d'accord, ce n'est pas mon préféré non plus de Boris, mais b*rdel qu'est-ce que c'est bon tout de même !

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

"Adossée dans son fauteuil, elle écoutait, bouche entrouverte et les yeux clos. Elle n'était pas jolie, mais Costals la désirait : 1° parce qu'il trouvait convenable que, dans la même minute où il caressait pour la première fois une jeune personne, il en désirât une autre; 2° parce que, donnant l'apparence du sommeil, il était impossible qu'elle ne levât pas en lui la pensée d'abuser de ce sommeil; 3° parce qu'il lui semblait que, pour éprouver une telle extase d'un phénomène aussi insipide que cette musique, il fallait qu'elle fût détraquée ; or, il n'aimait que les filles saines et simples, comme Solange, c'est pourquoi cela lui était agréable d'avoir envie d'une femme détraquée."

Voilà Montherlant qui kiffe Boris dis-donc !

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
prypiat Envoyez un message privé à prypiat...

J'ai bien aimé moi ce truc...

Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
punksportif Envoyez un message privé à punksportif...
quite à chercher un tribute au earth 2, je me rabattrai plus volontiers sur les grimrobes demos de sunn...Ce disque de Boris est un peu "too much". que certains accrochent sur le concept, ok, mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment fini ce disque en entier...
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...
sympatoche pour faire croire aux voisins qu' il a des travaux dans l'appart pour faire chier le dimanche matin.
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
MachO))) Envoyez un message privé à MachO)))...
Pour Saï: "t'écoutes un dixe pour le son" Mais un dixe de ce genre, CARRÉMENT!!! C'est ce qui fait toute l'ambiance! Ce son, on dirait un stooges ralenti a balle, accelere toi la vitesse de jeu, c'est une paranoia ce disque!
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
cyberghost Envoyez un message privé à cyberghost...
"le son est giga granuleux, le larsen est ultra long et tout est démesuré" Hé ! C'est ça qu'est bon
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
ouais ben après c'est subjectif c'est sur... moi je suis amoureux du son de la guitare saturée, donc là je suis servi. mais j'avoue que c'est pas un truc a écouter bcp de fois. pour vraiment illustrer mon propos, pour moi, le drone doom a ceci de génial que ça se rapproche de ce qu'aurait fait Iommi si Ozzy, un jour ou les colombes venait à manquer, lui aurait bouffé TOUS les doigts.
Boris - Absolutego
Nokturnus Envoyez un message privé à Nokturnus...
avatar
Total Support à Dariev !
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
Le drone, la continuité du Sab', j'suis pas sur que Charlemagne Palestine en soit fan, m'enfin ! (je taquine). Drone doom, tu veux donc dire. Oui, ça peut être génial, si on fait pas du drone pour du drone. Là, c'est à la japonaise dans le sens où c'est purement excessif: le son est giga granuleux, le larsen est ultra long et tout est démesuré. A la japonaise, quoi... Après, que Boris ait d'autres facettes, oui, d'ailleurs j'aime d'autres albums de Boris, mais pas celui-là ! Que le groupe soit eclectique n'excuse en rien que cet album-ci, celui-là, est mauvais. C'est pas une chronique de Boris, c'est une chronique de Absolutego, faut pas tout confondre mon bon !
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
bon, je vois qu'on a un ressenti très différent. Et je suis en minorité aussi. Bah pour moi le drone, déjà, c'est génial. Pour moi, c'est la vrai continuité du Sab' (avec le traditional doom), bien plus que les groupes de Black, par exemple, qui découlent plus du punk et du thrash selon moi, ou que le stoner. Mais j'admets que j'ai un avis un brin spécial sur la question. Pour moi Boris a eu des couilles de reprendre la recette de Earth2, personne n'aurait osé faire du drone sans ça. Et je vois pas en quoi c'est 'à la japonaise', c'est juste dans une perspective moins sombre justement. Et ce qui est cool c'est qu'ils ont d'autres facettes, alors que sunno))... Après ben c'est une question de gout, moi je ne trouve pas que Boris fasse de la merde, ils se répètent c'est sur. Je préfère 4 albums de Boris par an qu'un seul album de, je sais pas moi, Megadeth ("aaa tooo maaaay zaaaameeeeee djeeu vooo zaaaaym... etc") ! Pour moi, c'est sur, la démarche n'est pas une excuse, il y a bien deux boris, et cela fait relativiser sur la soi disant tendance à la redite du groupe, puisque ça sépare leur disco en 2. Perso, des "akuma no uta" ou des "amplifier", moi j'en veux à l'infini, y'a pas de problème. C'est juste la classe finie, mais si on aime pas, ça parait une arnaque, c'est sur.
Boris - Absolutego
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
Pas mieux. Boris, BORIS, BoRiS, ça reste le même groupe... Le problème, c'est justement de refaire un Earth 2 à la japonaise, ça n'a aucun interêt. C'est comme faire des ready mades après Duchamp, ça n'a aucun interêt: la démarche elle pue. Là où Sunn o))) se révèle plus malin, c'est qu'ils installent une ambiance proche du dark ambiant et qui donne du cachet à leur entreprise. Là, moi je ressens rien, à part un profond ennui. Alors oui, tu peux t'extasier sur le son, mais t'écoutes un disque pour le son toi ?
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
Intheseblackdays Envoyez un message privé à Intheseblackdays...
c'est surtout une jolie parade pour s'excuser de faire de la merde...
Note donnée au disque :       
Boris - Absolutego
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
tss tss tss... 2/6 ... sacré saï. c'est quand meme les premiers à refaire du Earth2, ce qui a fait du drone un "genre" à part entière, et non seulement le délire d'un album d'un groupe américain, passé à autre chose depuis. enfin bon après j'avoue que c'est pas l'hallu totale musicalement, et que justement ça vaut pas Earth2 MAIS tout de meme, c'est bien sympa. Difficile de faire abstraction de la démarche quand on parle d'un tel disque. D'ailleurs il me semble qu'Amplifier Worship c'est BORIS en majuscules, donc faudrait créer un deuxième "boris" si on peut. Feedbacker et celui là c'est boris en minuscule ça c'est sur.