Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Peter Namlook › XX Music for Urban Meditation II › Vos commentaires
Peter Namlook › XX Music for Urban Meditation II
vos commentaires
- Logosman › Envoyez un message privé à Logosman...
- Est ce que quelqu'un sur ce site aurait déja écouté les 5 premiers albums de la saga "Namlook" (type Astrogator...). Qu'en pensent-ils ? J'aimerais savoir. Merci.
- Note donnée au disque :
- Logosman › Envoyez un message privé à Logosman...
- Pete Namlook est le genre d'auteur qui divise à coup sûr. Comme l'a bien noté Phaedream, il met sur disque tout ce qui lui passe par le tête. Cela donne lieu donc à des albums vraiment excellents et parfois à des albums vide d'intêrets. Rarement à des chefs d'oeuvres en revanche. De ce que j'ai pu écouter de l'ami Namlook jusqu'à maintenant, deux grands albums m'en ressortent: le fantastique "Fires Of Ork 2" avec Geir Jenssen et aussi l'enivrant "Sultan Orhan" avec Burhan Ocal. Mention aussi à la très bonne saga des "Air", mix étonnant de'électro et de World Music.
- Note donnée au disque :
- Ada › Envoyez un message privé à Ada...
- Moi personnellement j'ai adoré. C'est long, c'est lent, c'est hypnotisant. La qualité du design sonore est hallucinante, le mix incroyable.
- Note donnée au disque :
- Logosman › Envoyez un message privé à Logosman...
- Sans remettre en cause la note de cet opus, je me suis quand même re-penché un peu la dessus et sur son prédécéssur. Alors certes la longueur exagéré des morceaux et cette étirement sans fin de rythmes métalliques et industrielles est totalement invivable pour qui veut se lancer dans l'écoute en continu de l'album. Mais une à une, les pièces parviennent à créer un véritable effet de claustrophobie urbaine. Comme un cauchemar dans les tréfonds d'usine sale et abandonnée et d'égouts moites. Cet album, malgré sa qualité discutable, reflète une certaine idée de l'apocalypse et de la dérive de notre monde. Je pousse l'idée plus loin en qualifiant cet opus de dénonciation du rythme frénétique et totalement invivable de la ville, devenu le symbole du stress et de la dégénérescence humaine. Indiscutablement, cet opus à des choses à dire. Ainsi peut on voir une drôle d'ironie dans ce titre. La méditation urbaine n'existe plus et si elle existe, c'est en forme de long cauchemar qui n'en finit plus et irrite, agace et met mal à l'aise.
- Note donnée au disque :
- Logosman › Envoyez un message privé à Logosman...
- J'avoue être content que Phaedream s'interesse (enfin) au cas Namlook. Un personnage très ignoré mais qui malgré son hallucinante prolixité, est capable de nous pondre de vrais bons albums. Je pense à la saga Air (dont le 1 et le 5 sont des joyaux) mais aussi à son fires of ork 2 (avec Geir Jenssen), un splendide trip ambient bien trop méconnu. Vivement d'autres chroniques. Et au fait, comme son prédécésseur, Urban Meditation est vraiment un album soporifique au possible.
- Note donnée au disque :
- gkar02300 › Envoyez un message privé à gkar02300...
- Absoulument sans interet.......aller voir du coté du maitre Steve Roach si vous voulez une vrai musique de méditation.
- Note donnée au disque :