Résultats pour « Portal »
-
Portal / Impetuous Ritual / Deathless Void - Le Petit Bain, Paris, 14/09/2025 — Concerts
Par
Duabiht
› — lu 786 fois En ce dimanche de septembre, un véritable événement à lieu à Paris. Les Australiens de Portal reviennent dix ans après leur dernier passage à Paris, au Divan du Monde, où ils étaient accompagnés de Ritualization, Chaos Echoes et Impetuous Ritual. Une date marquante où Chaos Echoes a manqué de me rendre sourd, et où les prestations des Australiens ont marqué mon esprit à jamais.
-
Necros Christos, Paris, Backstage By The Mill, 7 fév. 2019 — Concerts
Par
Nicko
› — lu 7945 fois Alors donc ce soir, c'est metal teuton au Backstage By The Mill à Pigalle. Quoi ? Metal teuton ? Genre Tankard, Running Wild et autre groupes de vieux heavy/thrash metal à l'ancienne ?? Ah mais alors, pas du tout ! Et en plus, ce soir, c'est très loin du metal traditionnel des années 80. Non, non, ce soir, on a affaire à trois formations de metal extrême qui sortent des sentiers battus, à savoir Venenum, Ascension et Necros Christos.
-
Interview : Shaxul — Interviews
Par
Ntnmrn
› — lu 7434 fois Shaxul est une figure majeure du Metal français : hier co-fondateur de Hirilorn et Deathspell Omega, aujourd'hui propriétaire de l'écurie internationale Legion of Death et fervent défenseur du "Hard Metal" pictavien avec Manzer, sa verve et son franc-parler n'ont pas tari en plus de 20 ans au service des arts noirs. La preuve en interview, qui malgré quelques accrocs est l'occasion d'un retour intéressant sur son parcours, sa vision du Metal, et ses dernières sorties.
-
Interview : Mesdames + Live Report : Mesdames/Rozi Plain, Lyon (La Triperie), le 13 octobre 2015 — Interviews
Par
Dioneo
› — lu 8973 fois Il y a des soirées chaleureuses qui concluent des jours gris, pas très gais. On s’y rend – à l’endroit familier ; ou quelquefois inconnu – et soudain tout change. Sur le chemin, même, on se détend. On prévoit… Mais pas trop. J’avais vu Mesdames, groupe de Chambéry, dans cette même salle – La Triperie, dans les Pentes, le quartier de la Croix Rousse, à Lyon – une première fois, un an à peine plus tôt, en 2014. J'avais été soufflé, tout de suite, par leur énergie ; et l’impression, aussi, d’une délicatesse ; ou plutôt, ou surtout : d’une sensibilité vive, à vif, derrière l’agitation. Compositions remuées et fines… Musique pas cernable. Qu’eux-mêmes ne semblaient pas savoir trop, vouloir vraiment définir, nommer, rattacher… Les morceaux qu’ils avaient joués ce soir là n’étaient pas ceux de l’album qu’ils vendaient, à la fin, au stand. Les versions en studio de ceux-là restaient à venir… J’avais ramené l’objet chez moi, toujours, dans sa pochette-carton un peu rugueuse, avec son titre impossible – Mesdamus Werke Verzeichnis… a-t-on idée. J’avais écouté – et donc découvert, puisque ces chansons en étaient d’autres. J’avais aimé. Beaucoup. On avait idées… J’avais trouvées celles-ci, de pistes, un peu moins rudes, moins vertement balancées que celles entendues en direct. Je vous en avais parlé, en chronique. Et puis… Je m’étais dit qu’ils repasseraient bien par là. On avait discuté un peu – échangé par mails – avec Loup Uberto, chanteur et claviériste, ensuite. Ça leur allait, qu’on cause… Ça leur disait, oui, à la prochaine, qu’on se rencontre. Le deuxième album était arrivé. Pas beige-recyclé, cette fois, mais le fourreau en couleurs qui crient. Et dans les « sillons » – guillemets, puisque que l’objet n’existait alors qu’en CD, que ceux-là n’en on pas vraiment, que ça porte d’autres noms… – ça vibrait plus rudement, aussi ! Fichtre… Ils revenaient, repassaient dans mes parages. Il était dit que j’y serai.