Résultats pour « Montpellier. »

  • Tar Pond / Vestige / Limbes - L'Antirouille, Montpellier, 24/10/25.

    Tar Pond / Vestige / Limbes - L'Antirouille, Montpellier, 24/10/25. — Concerts

    Par avatar Pokemonslaughter — lu 835 fois

    Ex Tenebris Lux, la lumière sortant des Ténèbres, merci Mme Vauglin, professeur de Latin au Collège ? Ou bien toute cette collection de black metal et ses citations toutes pétées ? Je ne sais pas. En tout cas, l’édition 2025 n’est même pas terminée que déjà, elle fait parler d’elle partout dans le pays. Mais concentrons-nous d’abord sur un de ses concerts phares, tout du moins pour moi, et dans un lieu non moins symbolique.

    Lire l'article…

  • Conan / Thra - L'Antirouille, Montpellier, 05/10/25.

    Conan / Thra - L'Antirouille, Montpellier, 05/10/25. — Concerts

    Par avatar Pokemonslaughter — lu 1524 fois

    Un petit Live Report ca faisait longtemps, mais il fallait en parler. Montpellier, sacrée ville la moins Metal du Sud, renaît de ses cendres, et malgré l’absence de salles adéquates, une asso résiste, envers et contre tous : What The fest.

    Lire l'article…

  • Ekstasis - Chaos de Flore, Chanonat, 15/07/2016

    Ekstasis - Chaos de Flore, Chanonat, 15/07/2016 — Concerts

    Par avatar Rastignac — lu 7820 fois

    Il fait si bon se coller les fesses sur des pierres, sous les chênes et les pins, sans savoir vraiment où l’on se trouve, même si un arrière-goût d’éternel retour traine en fond de bouche. Cela m’arrive régulièrement ce genre de sentiment, ça rappelle quelque chose, on est déjà passé par ici. En même temps, c’est normal, les pierres, les arbres, on en voit depuis longtemps, un peu partout.

    Lire l'article…

  • Interview : Radikal Satan + live Report : Agathe Max/Radikal Satan, Lyon (ou presque), le 5 octobre 2015

    Interview : Radikal Satan + live Report : Agathe Max/Radikal Satan, Lyon (ou presque), le 5 octobre 2015 — Interviews

    Par avatar Dioneo — lu 9555 fois

    Radikal Satan : le nom de ce groupe m’avait sonné dans l’oreille, bien avant que j’entende la moindre note, le plus petit fragment de leurs musiques étonnantes. Il s’était insinué. Bizarre mais à mon sens génial. Sautant par dessus le grotesque en en rajoutant encore, avec ce « k »… Je ne l’ai pas, ne l’avais pas, ne l’ai jamais trouvé ridicule. Ça m’intriguait. Un camarade m’avait dit « tango-doom », ou quelque chose d’approchant. J’avais failli les voir, à Paris… Je ne sais plus pourquoi mais : occasion loupée. Bon… Et puis, une, deux, je ne sais plus combien d’années plus tard, alors que j’étais revenu ici, à Lyon, ce drôle de patronyme était réapparu – comme un indice, un signe… « Radikal Satan à La Triperie ». Ça rendait… Noir, et drôle. Encore une fois : trop… Suffisamment trop – juste assez – pour que ça marche. Ça semblait la promesse d’une soirée aux lumières sang – aux vaisseaux chargés de gnôles et de butins. Et une fois dedans, ç’avait été la secousse, le bel emportement. Et le brasier, oui, mais ça, pragmatiquement, aussi : parce que littéralement on fondait, là-dedans, dans ce petit espace bondé où en effet, nous n’étions venus, pour la plupart, guère portés sur l’eau claire… Les frères argentins de Bordeaux – César et Mauricio (alias Momo) Amarante – y étaient seuls ce soir-là. Contrebasse, doigts munis d’ongles sur la caisse de l’instrument, une guitare parfois ; une cymbale défoncée, qu’il frappait du pied : César ; et Momo : au clavier – tropical et gothique, synthétique enfiévré – quand ce n’était pas au soufflet, accordéon, bandonéon. Leurs deux voix en bribes et éclats. César qui marmonnait des choses entre les morceaux, introductions ou continuations indistinctes, liens à moitié bouffés. Belle soirée, oui – dont j’étais ressorti délesté de tout poids mort, de toutes inutiles réserves… Jour plein, soir de rencontre. Flambée nuit où l’œil portait à perte, à travers. Bien évidemment, il ne m’était pas pensable d’en rester là. J’avais cherché, fouillé. J’avais trouvé cette discographie qui – tout de suite – m’avait semblé dédale où se perdre en tous sens… Zone mouvante et habitée, individus, recoins, enceintes, champs ouverts, foules, petits et grands isolés qui trament en secret, ou qui braillent… – et puis peuplée d’absences, aussi : celle des endroits et celle des êtres. Je m’y étais enfoncé… (Je vous en avais causé, ailleurs, plus longuement – en détaillant, en quelque sorte, comme je pouvais, comme il me semblait entendre). César s’était fendu de quelques précisions à propos de l'album Clochette – bout gravé d’une étrange manière de live, justement, en commentaire de sa chronique dédiée. J’avais saisi l’occasion, prolongé l’échange amorcé, proposé qu’on se « parle de visu », la prochaine fois qu’ils croiseraient dans nos parages, Lyon ou périphérie. Qu’on enregistre ça, aussi… De rendre ça public, ici. Ils étaient d’accord… Avec un « mais ». Qui était un On Ne Sait Pas Quand. Il me disait qu’un nouveau disque serait bientôt enregistré. Qu’ils y seraient quatre, cette fois. Que ça prenait du temps. Que tourner avalait les jours, les semaines, les mois. Que tout ça coûtait de l’argent. « OK, oui mais », alors… Et pourtant, finalement…

    Lire l'article…

  • Interview de VLADIMIR BOZAR'N' ZE SHERAF ORKESTAR

    Interview de VLADIMIR BOZAR'N' ZE SHERAF ORKESTAR — Interviews

    Par avatar Dariev Stands — lu 7816 fois

    Interview réalisée dans la foulée d'un concert de Vladimir Bozar’n’Ze Sheraf Orkestar & Igorrr à la Java, 11 Mai 2012

    Lire l'article…

  • THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE au Rockstore de Montpellier, le 02 Novembre 2006

    THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE au Rockstore de Montpellier, le 02 Novembre 2006 — Concerts

    Par avatar Dariev Stands — lu 8949 fois

    Depuis la sortie de Dig! sur les écrans en 2004 (2005 chez nous), le Brian Jonestown Massacre, formation à géométrie variable en fonction des humeurs de son leader - j'ai nommé Anton Alfred Newcombe - n'a eu de cesse de tourner aux quatre coins d'Europe et des USA. Fêtant alors ses dix ans d'existence, il s'est vu ces dernier temps auréolé d'une notoriété quasi chamanique dont il n'a pourtant jamais eu besoin pour traverser sans défaillir (ou si peu) cette décennie de galères, largement (trop largement ?) documentée dans Dig, le rockumentaire suscité.

    Lire l'article…

  • SENTENCED - Rockstore, Montpellier, 6 Nov. 2002

    SENTENCED - Rockstore, Montpellier, 6 Nov. 2002 — Concerts

    Par avatar Pokemonslaughter — lu 7888 fois

  •  AES DANA - interview avec Taliesin (guitares)

    AES DANA - interview avec Taliesin (guitares) — Interviews

    Par avatar Nicko — lu 10374 fois

    Le vient de sortir son 1er album longue durée, "La chasse sauvage". C'est un de leur guitariste, Taliesin, qui nous fait une petite présentation du sextette ainsi que de ses projets futurs.

    Lire l'article…