Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Iscariot › The cold earth slept below

Judas Iscariot › The cold earth slept below

9 titres - 43:49 min

  • 1/ Damned below Judas
  • 2/ Wrath
  • 3/ Babylon
  • 4/ The cold earth slept below
  • 5/ Midnigth frost
  • 6/ Ye blessed creatures
  • 7/ Reign
  • 8/ Fidelity
  • 9/ Nietzsche

informations

line up

Akhenaten

chronique

« The cold Earth slpet below » est le premier album de Judas Iscariot, groupe de Black metal originaire des Etats Unis, nous rappelant au bon souvenir des meilleurs Burzum. Ici, tout est fait pour nous rappeler le groupe de Varg Vikernes, aussi bien au niveau musical qu’au niveau du line up, puisqu’ Akhenaten est seul à diriger le navire. Sur cet opus, tous les titres, sont de purs bijoux, car, aussi paradoxale que cela puisse paraître, une immense richesse musicale se dégage de ces riffs épurés, répétés et enchaînés à l’infini, de ces rythmes tantôt rapides, tantôt très lents, basiques à souhait, mais tellement riches en émotions. Judas Iscariot dégage une ambiance et des sentiments de sa musique comme peu de groupes sont parvenus à le faire jusqu’à maintenant. Alors même si la perfection n’est pas encore atteinte sur cet album, on sent bien que d’excellentes bases sont posées, et qu’Akhenaten sait transcender sa musique pour y créer une atmosphère incroyable. Au final, l’excellent (« Midnight frost »), côtoie le bon (« The cold earth slept below »), l’ultra linéaire (« Ye blessed creatures »), ainsi que le brutal et malsain (« Reign »). C’est là un début prometteur pour un groupe qui marquera de son empreinte l’histoire du black metal.

note       Publiée le lundi 4 février 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The cold earth slept below" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The cold earth slept below".

    notes

    Note moyenne        14 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The cold earth slept below".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The cold earth slept below".

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Une boule pour un album moyen (ce que veut dire médiocre) ? Nom de d’là, j’imagine s’il avait été nul à chier.

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Après 2 démos médiocres, vient l'album... médiocre. Honnêtement, même à l'époque il y avait déjà suffisamment mieux à côté pour ignorer ce machin. La version réenregistrée passe déjà nettement mieux, mais les compos restes faiblardes.

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    C’est laid mais c’est beau. Mais en connaissant le gus je pense qu’à l’époque c’était le cadet de ses soucis la batterie, le son et tout ça. Sinon je l’aime bien ce premier album, pas mon préféré mais bonne petite ambiance bien underground et bancale.

    Note donnée au disque :       
    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    On a beau avoir l'habitude des batteurs à la ramasse dans le black, c'est toujours une surprise. Je pardonne à Immortal qui compense par l'énergie et les riffs sur Battles in the North mais là, c'est vraiment laid, y compris sur les tempi lents.

    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    @ toxine : la flemme d'éditer mon message. Je trouve la faute de frappe assez drôle en fait, j'avais pas fait le parallèle avec JC.
    Note donnée au disque :