Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMiles MacMillan › Futureworld

Miles MacMillan › Futureworld

7 titres - 35:57 min

  • 1 Alpha Sector 1 5:21
  • 2 Orbiting Outpost 5:16
  • 3 Autopilot Override 4:17
  • 4 The Fugitive 5:50
  • 5 The Clone Room 4:28
  • 6 Outland Oasis 5:27
  • 7 Soft Landing 5:17

informations

Pour entendre des échantillons sonores et en savoir plus sur l’artiste, visitez son site web au : http://www.wowcd.ca/milesmacmillan/

line up

Miles MacMillan : Keyboards et programmation

chronique

  • musique Électronique

Miles MacMillan c’est la musique de demain. Ce synthésiste Canadien fait une musique vraiment électronique. Tout est électronique, dans sa manière d’être que dans les structures et la constitution des structures, tout projette une sensation de sci-fi. Amateur de Jarre, Tangerine Dream et Kraftwerk, sa musique est puissante et très dynamique et ne s’encombre pas de collage analogique ou d’instrument conventionnel. Non, tout est électronique.
L’intro de Alpha Sector 1 est à la mesure créative de MacMillan. Sur un fond spatial aux bruits difformes, des percussions émergent et s’entrecroisent pour agrémenter un rythme pulsatif. Des notes graves et grasses suivent cette même cadence, parmi des jets vaporeux nuançant à merveille l’effet cosmique qui enrobe Alpha Sector 1. Un synthé recouvre l’action avec une nappe moulante teintée d’éléments et effets sonores spatiales. Un titre qui accroche, tout comme Orbiting Outpost qui est une douce berceuse spatiale au rythme circulaire. Une ballade spatiale avec du rythme, de fines percussions et des claquements de mains à la Jarre, sur de beaux effets carillonnés et un synthé fort enveloppant. Versatile, Miles McMilland peut l’être, avec Autopilot Override. Un tempo qui bat sur des percussions nonchalantes, frisant l’hypnose de Kraftwerk, sur un synthé aux superbes solos bouclés. Un titre bien élaboré aux modulations multiples, créant quelques variantes dans sa structure, dont un court moment aux obscurités Orientales tout à fait réussi. Un rythme bouclé, parfumé de notes éparses ouvre The Fugitive. Percussions synthétiques, minimalismes sur des effets sonores bien agencés aux percussions, The Fugitive est un autre titre aux mouvements minimalismes et atmosphériques brefs, éparpillés dans sa structure. Une belle mélodie avec un séquenceur ascendant qui accentue sa pression à mesure que le titre avance.
Des notes basses ondulantes et mouvantes avec des percussions très groovy, fusionnant deux temps aux mesures un peu différentes forment ce magnifique intro de The Clone Room. Un tempo lent entouré d’effets sonores qui modulent des percussions éclectiques sur un mouvement extrêmement métallique et froid. La température du futur, que même le doux piano et l’enrobant synthé ne parviennent à effacer les empreintes de cette introduction, ni les mesures endiablées qui arrivent. Des percussions martelantes et indisciplinées sur des solos stridents d’un synthé torturé à la Chemical Brothers. Un titre tout à fait délirant qui se colle immédiatement au premières notes de Outland Oasis, une belle ballade synthétisée qui progresse sous de multiples solos dont la réverbération procure un effet de verrière. Des notes incisives tranchent l’atmosphère, laissant une faible résonance qui moule une mélodie coulée dans l’acier. Un tempo sec et tranchant, laissant ses empreintes ici et là, parmi des modulations évasives et de belles nappes synthétisées qui flottent avec allégresse au dessus d’un mouvement aux frappes limpides et percutantes.
Métal sur métal, tel est l’illusion sonore qui nous reste après l’évaporation des dernières notes de Soft Landing. Miles MacMillan nous livre un album percutant, dans une atmosphère métallique très intense. Le seul problème est dans la durée du temps, 36 minutes c’est pas gros. Et c’est encore trop court quand on s’en délecte d’un bout à l’autre.

note       Publiée le vendredi 23 février 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Futureworld" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Futureworld".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Futureworld".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Futureworld".