Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDrum'n'space › Drum'n'Space

Drum'n'space › Drum'n'Space

  • 1998 • BSC Music Prudence Records 398.6540.2 • 1 CD

12 titres - 53:14 min

  • 1 Walks 2:29
  • 2 Nanyuki 4:02
  • 3 Science 4:01
  • 4 Crows 5:33
  • 5 Rosa's Joy In Living 5:14
  • 6 City Tribes 4:31
  • 7 Cellformation In The Jungle 5:38
  • 8 Radar Screen 5:18
  • 9 Attacks 3:48
  • 10 The Go Song 3:19
  • 11 Lift Off 5:38
  • 12 Zauberei 9 (dive Into A Black Hole) 3:35

informations

Pour entendre des échantillons sonores et en savoir plus sur l’artiste, visitez son site web au : http://www.drum-n-space.de/

line up

Harald Kümpfel; Drums, percussion, guitares, basse, keyboards et échantillonnages. Autres musiciens; Manuel Lopez, Uli Kumpfel, Michael Ruff et Mark Polscher.

chronique

  • musique Électronique progressive

Bien qu’ayant une attirance sur la MÉ harmonieuse, le catalogue de BSC Music contient des petits bijoux d’innovations. Des albums percutants qui ont laissés un héritage pour certains nouveaux artistes. Drum’n’Space est le groupe d’un seul homme Harald Kümpfel. Pour ce multi instrumentaliste de Munich, cet album éponyme sera le dernier de Drum’n’Space et c’est un peu dommage. Car c’est un album spécial, voire unique en son genre. C’est comme si on unifiait les rythmes de Juno Reactor aux cotés des voluptés électroniques, donnant parfois de beaux moments.
Walks ouvre avec un petit beat doux, percussions et strates légères sous une petite fontaine d’eau. Un beau petit titre, avec des percussions contenues, sur une belle brise de piano. Le rythme de Nanyuki traverse la période funky des années 70, avec les pédales fuzz des guitares et le jeu des trompettes sur les accords d’un clavier à la résonance douteuse. Un beau titre sur des chœurs en fêtes et de belles strates synthétisées, un mélange de deux époques. Les percussions crues et abondantes de Science, nous plonge dans un univers lourd aux échos des peaux martelées sur différentes sonorités. Guitares et synthés boucles leurs strates d’une belle adresse, procurant une touche très électronique à ce déluge de percussions qui déroulent, s’entrecroisent et initient des séquences parallèles ou légèrement décalés amenant une sonorité riche et abondante de percussions. Crows reprend le style groovy funky. Cette fois-ci l’aspect vocable est très insistant avec des voix féminines qui chantent et des chœurs qui parlent un langage style ghetto.
Rosa's Joy In Living est une jolie merveille de collages ingénieux sur des percussions et arrangements qui donne dans le ton d’un free jazz. Encore là, tout est histoire de percussions, mais la guitare ajoute cette profondeur jazzy ‘’bleusy’’. City Tribes est un autre titre aux prédominances sud américaines, aux percussions déchaînées et qui se dédoublent pour former une barrière immuable. Même chose pour Cellformation In The Jungle, après une intro légère sur un vent synthétique avenant.
Tout au long et jusqu’à Lift Off, les percussions tribales et afro-américaines et même cosmiques prédominent sur des structures qui croisent les racines d’un rock très américain au free jazz, en passant par un techno industriel, bref tout ce qui peut-être anti-commercial. Écoutez Attacks pour en avoir une meilleure idée. Mais au-delà de tout cela, Harald Kümpfel surprend avec un album qui exploite les percussions sans tomber dans un excès monotone qui est la tare de bien des instrumentalistes, aux connaissances restreintes.
Drum’n’Space vogue allègrement entre un Juno Reactor modéré et des synthés/guitares flottants. Un bel album qui va plaire aux amateurs de percussions, à coup sûr, comme aux amateurs des sonorités tribales aux rythmes effrénés. Un album percutant, avec beaucoup de bruit et juste assez d’électronique pour commencer à forger les oreilles des néophytes.

note       Publiée le mercredi 21 février 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Drum'n'Space" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Drum'n'Space".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Drum'n'Space".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Drum'n'Space".