Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSuper Timor › Cauchemar d'esque

Super Timor › Cauchemar d'esque

16 titres - ??:?? min

  • 1. Fort comme un apollon, beau comme un adonis - 2. Le bar des babalettis - 3. Ah bodieu! - 4. Gibe - 5. Cancer du pipou - 6. Jean cesar - 7. Tu n'as pas payé ton loyer? - 8. Super matelot - +bonus démo "Tout Le Monde Aime Super Timor" - 9. L'eau de josé - 10. La rumba du pinceau - 11. Pentothal hallal - 12. Les femmes ils sont parties - 13. Ta femme c'est un homme - 14. Sur les chemins des goudes - 15. Jean cesar - 16. Asphyxié par les pompiers

informations

line up

S.A.S De Belzémouk aka JB : Guitare, hurlements Vinnie Smegma aka Vincent : Batterie Guignol aka Julien : Basse, choeurs

chronique

  • sludge noise

Alors celle là je ne m'y attendais pas du tout ! De Supertimor je ne connaissais que le nom et un extrait de leur démo glanné sur net, plutôt gras et baveux. On m'avait vendu ça comme du sludge, style dont je suis loin d'être un expert même si j'apprécie Eyehategod, Grief voir même Toadliquor si tant est que ce dernier puisse entrer dans cette définition. Et à l'écoute de ce « cauchemard d'esque », j'ai plutôt ressenti avoir à faire avec une sorte de noise-rock plombé jouée au ralenti plutôt que du sludge en bon uniforme (© Lahaie). Bien entendu, le son est poisseux et mousseux comme la bave d'un épileptique, roucoulant la morve au nez, mais suffisamment strident pour mettre en avant larsens et autres arpèges dissonants. De plus, l'esprit délirant (le thème de la panthère rose sur fond de riffs lourdissime; les titres de chansons décalés – mon chouchou « Asphyxié par les pompiers ») et la voix hurlée, criarde, graveleuse type white trash à lunette évoquent bien plus l'écurie Skin Graft que Southern Lord (Dieu merci...). Mais tout ça, ce n'est que du blabla: Supertimor tue et c'est bien là l'essentiel; on se marre, on headbange à deux à l'heure, on pousse le son à donf' dans la caisse pour aller à la plage quand il pleut, on met les basses à fond pour que ça grésille et faire vibrer quelques murs se fissurant car réalisé par des polonais en lieu des célèbres portugais et leur savoir faire familial. Finalement bien plus proche d'une certaine noise New Yorkaise et d'un Dazzling Killmen Burning Witchien à 30 bpm que de la Louisiane et de Phil Anselmo (rire), aussi bien dans l'esprit que dans la forme, Supertimor n'est rien d'autre que le groupe français le plus intégralement fun depuis Monarch ! (si ça peut donner des idées...). Et, cerise pourrie sur un gâteau acheté à Carrefour, la première démo du groupe disponible en bonus et qui œuvre dans ce sludge crade décrit par Mojo (ci-gît). Ils n'avaient pas menti, les bougres: tout le monde aime Supertimor.

note       Publiée le samedi 3 février 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cauchemar d'esque" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cauchemar d'esque".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Cauchemar d'esque".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cauchemar d'esque".

beetlejuice Envoyez un message privé àbeetlejuice

Je plussoie avec 3 ans de retard. "Double impact" est excellent. Quelle dommage que cet album n'ai eu qu'un impact (oh oh) si limité. D'ailleurs, une chro sur god serait du meilleur gout !

nicliot Envoyez un message privé ànicliot

Le site du groupe permet de récupérer gratuitement le dernier LP (Double Impact). Discogs, c'est tout du tout bon, comme Jacques.

Note donnée au disque :       
ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

il y en a à pas cher qui trainent sur discogs egalement. Ainsi que là http://www.mantricum.com/compactdisc.html

saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Site du groupe, voir s'il en reste

Note donnée au disque :       
nicliot Envoyez un message privé ànicliot

Quelqu'un sait comment on peut se procurer cette galette ? (Merci d'avance comme on dit)

Note donnée au disque :