Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDead Man In Reno › Dead Man In Reno

Dead Man In Reno › Dead Man In Reno

10 titres - 43:27 min

  • 01/ To Attain Everything
  • 02/ From Here I Can See The Shore
  • 03/ She's Tugging On My Heartstrings
  • 04/ Given A Season Of Sun
  • 05/ Goodbye Tomorrow, Hello Dead Letters
  • 06/ The Devil Made Him Do It
  • 07/ He Said, She Said
  • 08/ Cursed
  • 09/ Even In My Dreams
  • 10/ Lovestainedrazorblades

informations

Produit par Jamie King / Basement Recording Studios, Rural Hall, North Carolina

line up

Justin Sansom - Vocals / Chris Penuel - Guitar / Stuart Ogran - Guitar / Drew Shellnut - Bass / Aaron Perry - Drums

chronique

  • superficiel / inutile / efficace

Etttt c'est ENCORE au tour de Candlelight, excellent label des mighty Emperor et autres énormes tueries, de nous signer un énième groupe de metalcore inutile et chiant ! Après la bouse The Seventh Cross, nous avons maintenant le droit à Dead Man In Reno, dont rien que le nom nous évoque le pire de Myspace et autres Clémenteries infâmes. On est donc ici dans la lignée des derniers Caliban et compagnie : gros riffs moshisants hardcore plats accouplés avec du death mélodique mielleux à la suédoise. Mais contrairement à The Seventh Cross et compagnie, quelques passages guitaristiques viennent rehausser l'intérêt - je ne parle pas des dissonnances convenues en bas à droite du manche ou des chugga-chugga, mais de quelques duos guitaristiques / riffs aux harmonies dignes d'attention, tels que celui dont est judicieusement pourvue l'intro. Ca et une certaine technique / agressivité instrumentale continue (on ne tombe jamais dans le rose bonbon total, excepté deux trois passages en chant clair et quelques passages acoustiques / classiques dignes des pires groupes de Heavy/Speed épique - "Given A Season Of Sun", "Cursed") sauvent ce disque du 2/6 et le hisse un peu au dessus de la très basse moyenne des centaines de groupes de metalcore du moment. A l'image d'un Abigail Williams (aussi chez Candlelight.. tiens, tiens?), d'un The Black Dahlia Murder ou d'un Vehemence, le très chouette cotoie le trend convenu, ce dernier aspect étant malheureusement trop présent pour en faire abstraction. Alors si le gros riff suédois tape-à-l'oeil "Slaughter Of The Soul en moins bien" t'excite, si le besoin d'intensité prédomine sur le besoin d'originalité dans tes critères d'achat, tu peux essayer Dead Man In Reno, qui avec sa production énormissime et massive (comme d'hab..) signée Jamie King, ses quelques blasts et sa quasi-perpetuelle moshitude pourra satisfaire tes instincts metalcoriques les plus vils. Par contre, si tu vomis toute cette scène, ne t'emmerde pas avec Dead Man In Reno, groupe efficace mais ô combien superficiel. "Et même si c'est bien joué / bien produit, on ne retiendra (quasiment) pas une note à la fin de l'album, pour ceux qui auront eu le courage de se farcir les 40 minutes en entier."

note       Publiée le mercredi 3 janvier 2007

Dans le même esprit, Powaviolenza vous recommande...

The Seventh Cross - Scorched By The Flames Of Vengeance

The Seventh Cross
Scorched By The Flames Of Vengeance

Ha ha ha

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dead Man In Reno" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dead Man In Reno".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dead Man In Reno".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dead Man In Reno".

    Geoo_ Envoyez un message privé àGeoo_
    On recycle des parties de chroniques hein? C'est musicalement tellement semblable à Scorched truc?
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Dans le genre il y a que Bleeding through que je trouve écoutable (peut-etre grace à la clavieriste meme si elle joue qu'avec un seul doigt) et encore pas plus de 2 titres d'affilée.
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Putain t'es gentil pour la note, ya rien: le chanteur ne connais pas beaucoup de notes differentes; pour les riffs, rien qu'évoquer At the gates c'est cracher sur ces derniers. La voix fluette on l'a entendu partout deja (genre My chemical romance). Je me demande si ce groupe n'est pas une blague: le myspace avec marqué LIKE THIS? THEN CHECK OUT Emperor- In the nightside eclipse mouhahahahaha juste parce que c'est un groupe du label. en tout cas t'as eu raison de lui mettre 3 à cette merde, ça lui evite de passer dans les coups de gueule et de lui faire ainsi de la pub.