Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMind Over Matter › Indian Meditation Vol. 2

Mind Over Matter › Indian Meditation Vol. 2

6 titres - 57:21 min

  • 1 Crossing Jamuna River 10:26
  • 2 Maha Ganga 13:00
  • 3 Land of Bliss 13:37
  • 4 Sathapthi Express 7:01
  • 5 Shive Shakti 7:05
  • 6 Paradiso 6:04

informations

line up

Klaus Hoffmann Hoock : Mellotron, keyboards, synthétiseur, guitare spatiale, électrique sitar & FX

chronique

  • musique Électronique ambiante

Inspiré par l’accueil réservé à Indian Meditation, paru en 2005, Klaus Hoffmann Hoock revient avec une suite, Indian Meditation II. Suivant le même principe, soit remixé des compositions de MOM avec une touche aux effluves de l’Asie. Cette 2ième compilation reflète le confort de Klaus H.Hoock pour la religion Hindoue et toute la quiétude qui entoure cette mythique croyance. Crossing Jamuna River, initialement paru sur l’album On the Wings of the Wind est un lent mouvement sinueux, aussi tranquille qu’un fleuve en l’absence de vent. Les souffles synthétiques muent sur les subtiles oscillations des flûtes, aux sonorités aussi diverses que limpides, qui inondent l’atmosphère de brefs chants mélodieux. Des accords de sitar traversent ses souffles d’harmonies sur un mouvement linéaire qui ondoie délicatement sur une mer de bourdonnements, issue des réverbérations d’un synthé statique. La basse ondulante de Maha Ganga me rappelle la structure de Ganga sur The Colours of Life. Un titre doux initié par des chœurs célestes, des flûtes basses et des percussions natives. Le titre progresse sur un beau sitar, une mélodieuse flûte traversière et de beaux tam tam doux, aussi envoûtant que la sensualité de la ligne de basse. Land of Bliss est le seul titre inédit sur cette compilation. Un long mouvement flottant sur un synthé aux délicates permutations dans les tons et oscillations.
Sathapthi Express progresse sur un tempo plus vivant. Les notes voltigent sur un mouvement dense où d’épaisses strates flottent avec magnétisme sur une basse et des percussions acoustiques. Un titre intense au délicat mouvement serpentin fluctuant. Avec Shive Shakti de lourdes nappes synthétiques flottent dans un bourdonnement continu qui provient des croisements des coussins, des gongs et de réverbérations des ondes circulaires. Un titre intense et triste qui nous rappelle que la beauté n’appartient qu’aux yeux qui la voient. Paradiso est une superbe reprise de Being Home Again de The Colours of Life. Un tempo suave et lent, avec une belle basse ascendante et un synthé enveloppant qui harmonise le présent au passé. Une superbe pièce qui augmente en intensité sur des nappes aux souffles bienveillants.
Nettement plus tranquille que le volume I, Indian Meditation II n’en demeure pas moins mélodieux. Les atmosphères sont denses, grâce à cette multitude des nappes flottantes dont les réverbérations introduisent des mouvements secondaires, aux tournures étonnantes.
Omniprésent, les mellotrons exploitent une multitude de flûtes enchantées et enchanteresses, sur de superbes strates aux arrangements orchestraux qui font toujours soupirer de nostalgie.

note       Publiée le mercredi 3 janvier 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Indian Meditation Vol. 2" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Indian Meditation Vol. 2".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Indian Meditation Vol. 2".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Indian Meditation Vol. 2".