Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCompilations - Divers › Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)

Compilations - Divers › Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)

18 titres - 78:34 min

  • 1 The Plains/B.Williams 2:14 - 2 Nandana-Paradise of Indra/Catalin 5:52 - 3 Angel Dust/Witchcraft 3:39 - 4 Fallen/Code Indigo 2:58 - 5 Over Turquoise Seas/Robert Fox 6:16 - 6 Taiga/David Wright 5:00 - 7 Call of the Earth/Code Indigo 6:30 - 8 Under the Same Sky/B.Williams 2:54 - 9 Sacred Skies/David Wright 4:05 - 10 Flame Sky/David Wright 4:50 - 11 Iceberg/Catalin 4:05 - 12 Jumping Air/Raviv 3:09 - 13 Night Flier/B.Williams 5:05 - 14 Three Sister/Robert Fox 4:38 - 15 When the Morrow Breaks/Enterphase 2:52 - 16 Setisphere Part 1/Callisto 5:34 - 17 Cathedral/Witchcraft 4:45 - 18 Code 11/Code Indigo 4:23

informations

line up

Bekki Williams, Kobolt, Code Indigo, Robert Fox, David Wright, Witchcraft, Raviv Gazit, Callisto, Enterphase et Catalin Marin

chronique

  • musique Électronique progressive

Après le succès de Ocean of Light, AD Music revient avec une autre excellente compilation, Sacred Skies. Une 2ième compilation en 2 ans pour un label qui choisit judicieusement ses artistes, peut sembler énorme. Surtout qu’en 2006 AD Music n’a réalisé que 3 albums, tous excellent d’ailleurs, et cette compilation ne touche aucune de ses parutions. Ça démontre la profondeur et la qualité de ce label. Sacred Skies est différent de Ocean Light. La cohérence des harmonies est toujours présente et semble idéale pour créer un autre DVD, mais les titres proposés sont plus rythmés, plus énergique. Certes il y a toujours de superbes douces mélodies, comme l’exquise The Plains de Bekki Williams, une pièce inédite, où de belles strates enveloppantes et denses progressent sur des pulsations basses et une belle flûte de Pan. Under the Same Sky est une autre superbe romance, où un piano romanesque se love dans les étreintes d’un synthé violoné aux strates mélodieuses et réconfortantes. Un peu comme Fallen de Code Indigo. Angel Dust, avec une superbe voix suave et envoûtante, est une autre belle mélodie de Witchcraft.
Nandana-Paradise of Indra de Catalin dépeint la qualité du matériel que l’on retrouve dans le catalogue de AD Music. Catalin nous offre un titre aux saveurs de l’Olympe avec des arrangements orchestraux que l’on peut aisément comparer à Vangelis. Des chœurs Grégoriens ouvrent cette fresque tribale aux rythmes des îles paradisiaques de la Grèce Antique avec de superbes percussions et instruments à cordes locales. Sur un rythme soutenu Nandana est majestueuse et virevolte sur des synthés flamboyants aux arrangements orchestraux puissants. Un titre très proche de ce que fait Mannheim Steamroller et Robert Fox, une autre étoile de ce label Anglais que l’on peut entendre avec le puissant et harmonieux Three Sister et l’intriguant Over Turquoise Seas. Deux titres du début des années 90 qui démontrent le talent de compositeur, et surtout de producteur, de Robert Fox. David Wright est l’un des joyaux de AD Music. En plus de nous présenter son superbe boléro spatial en Taiga, qu’il faut au moins écouter une fois dans sa vie, il a écrit l’autre nouveauté de Sacred Skies; la pièce titre. Un titre dont le tempo s’accentue sur une séquence ascendante, nouée de strates harmonieuses. Le rythme est soutenu par des percussions martelantes et une superbe guitare aux solos plaintifs. Flame Sky, son 3ième titre sur cette compilation est un mouvement linéaire intense avec de beaux accords de guitares qui flottent sur un superbe mellotron violoné. Robert Fox et David Wright sont aussi membres de Code Indigo qui nous présente 3 titres, dont le très Oldfieldien Call of the Earth et la sensuelle Code II qui démarre sur des riffs puissants et arrogants qui s’enfouissent sous de superbes solos de guitares. Et si la puissance et les rythmes débridés vous attirent, Jumping Air de Raviv vous démontre que tout les genres se croisent chez AD Music, en autant que ça demeure de la MÉ. Enterphase et Callisto sont les seuls titres aux influences de la Berlin School ambiante. Deux beaux titres qui démontrent la versatilité de cette maison de production.
Sacred Skies est une superbe compilation qui démontre un aspect plus orchestral et tribal de son catalogue, privilégiant toujours une approche artistique mélodieuse aux arrangements étoffés. Une autre belle collection qui regroupe 18 beaux titres harmonieux, aux mélodies fluides et aux arrangements géniaux, à faire lever les fibres de l’âme.

note       Publiée le jeudi 21 décembre 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sacred Skies (Best of AD Music Vol 2)".