Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNektar › Live in New York

Nektar › Live in New York

15 titres - 122:29 min

  • 1/ Introduction/Astral Man (4:00)
  • 2/ Remember The Future part I (16:14)
  • 3/ Marvellous Moses (8:35)
  • 4/ It's All Over (5:25)
  • 5/ Good Day (6:48)
  • 6/ That's Life (6:28)
  • 7/ Show Me The Way (6:28)
  • 8/ A Day In The Life of A Preacher (15:42)
  • 9/ Desolation Valley (9:57)
  • 10/ Remember The Future part II (8:15)
  • 11/ Crying In The Dark/ I Can See You (7:44)
  • 12/ King of Twilight (10:01)
  • 13/ Woman Trouble (4:08)
  • 14/ Medley : Johnny B.Goode, Sweet Little Rock and Roller, Blue Suede Shoes, Whole Lotta Shakin' Goin' On (6:53)
  • 15/ Fidgety Queen (5:51)

informations

The Academy of Music, New York City, USA, 28 septembre 1974

Il s'agit du pressage cartonné japonais à tirage limité.

line up

Roy Albrighton (guitare, chant), Allan "Taff" Freeman (claviers), Ron Howden (batterie, percussions), Derek "Mo" Moore (basse, chant)

chronique

Comme ce fût déjà le cas pour l'édition cd de "Sunday Night at the London Roundhouse", ce second témoignage en concert de Nektar offre un point de vue radicalement différent sur le matériel tel qu'il fût publié à l'origine. L'opération fût toutefois plus simple ; les titres de "Live In New York" et "More Live In New York", parus respectivement en 1977 et 1978, ont été regroupés et réordonnées pour l'occasion sous l'immonde pochette du premier volume. Le changement est radical, le premier cd débutant sur ce qui était autrefois le deuxième disque du second volume... "And now, Ladies and Gentlemen, the incredible music and lights of Nektar !" Ouais... Je me disais bien qu'il manquait quelque chose... Nous faut-il nous aussi le light show - qu'il faut croire spectaculaire - pour apprécier la musique de Nektar dans les meilleures conditons possibles ? Ce n'est pas une invitation ouverte à la publication du DVD. Non seulement je ne me porte pas acquéreur, mais dans tous les cas, ils ne m'ont pas attendu pour le faire. Le pénible constat érigé pour "Sunday Night at the London Roundhouse" s'applique tout autant au "Live In New York". Nektar n'a aucun intérêt à se renier juste pour me faire plaisir. La prise de son est meilleure. L'interprétation nickel. D'ailleurs, c'est la dernière fois qu'on pourra apprécier le jeu de guitare décomplexé de Roy Albrighton, mais on ne le sait pas encore. Un peu à l'instar de "The Song Remains The Same" (et comme Led Zeppelin ils affichent ouvertement leur épouvantable penchant pour les medley rock'n'roll), ce live fût enregistré alors que Nektar savourait sa gloire naissante au sortir de "Remember The Future". Qui plus est en territoire conquis. Mais publié avec quatre ans de retard ! Cependant, nous ne sommes pas en complet décalage avec l'actuelle évolution du groupe puisque ce double album inclut tout de même cinq titres extraits de "Down to Earth" (alors sur le point de paraître), ainsi que le délicat "It's All Over" qui concluait de fort belle manière "Recycled".

note       Publiée le jeudi 7 décembre 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Live in New York" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Live in New York".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Live in New York".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Live in New York".

    snooky Envoyez un message privé àsnooky

    Encore un live et guère meilleur.Le son est moyen. Par contre, au niveau énergie, c'est mieux.Mais là ou le précédent pêchait par paresse, celui là en fait des tonnes.A tel point qu'on a du mal à reconnaître la musique si fine et si ciselée des albums studios.Brut de décoffrage, sans nuances, ce live fait chier plus qu'il séduit.King of Twillight est méconnaissable.Sans parler de Remember The Future où Nektar parodie sa musique.Où est elle l 'époque glorieuse de "A Tab".... Encore une déception.Et de taille celle là parce qu'elle est double...

    Note donnée au disque :