Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTagada Jones › Le feu aux poudres

Tagada Jones › Le feu aux poudres

12 titres - ##:## min

  • 1/ Cargo
  • 2/ Thérapie
  • 3/ La rélève
  • 4/ Combien de temps encore ?
  • 5/ Cauchemar
  • 6/ Monsieur
  • 7/ Pavillon noir
  • 8/ Soleil de feu
  • 9/ Kamikaze
  • 10/ Le drapeau
  • 11/ Epidémie
  • 12/ Le feu aux poudres

informations

La version Digipack comprends les bonus tracks suivants : 13/ Ensemble (avec La Phaze) - 14/ Le drapeau (remix par Shane Cough) - 15/ A qui la faute (remix par Bionik Dread) - 16/ Combien de temps encore ? (acoustique avec Guizmo)

line up

Niko (chant, guitares), Stef (guitares), Seb (basse), Boiboi (batterie), Gus (chant, samples)

chronique

  • punk et moderne

Tagada Jones, je n'avais eu l'occasion d'écouter leur musique qu'à deux reprises seulement avant d'avoir en ma possession ce "Feu aux poudres", à chaque fois en concert en première partie de Black Bomb A. Je trouvais qu'il s'agissait d'un groupe de punk énergique et puissant qui savait bien envoyer la sauce, sans plus. Quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce nouvel album, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Ce qui m'a surpris à l'écoute de ce CD, c'est que là, on a affaire à un groupe de metal avec une base punk, mais délibérément metal. Je ne connais pas leurs précédentes sorties, donc je ne pourrai pas vous parler de l'évolution du quintette ni même faire de comparaison, mais ce que je peux vous dire, c'est que "Le feu aux poudres" est super énergique et direct, avec des morceaux courts (moins de quatre minutes à chaque fois), in-your-face, et qui possède un chanteur bien énervé qui gueule comme un dératé. D'ailleurs, le chant, c'est LA marque de fabrique des bretons, leur particularité. Il est assez aigu mais puissant fort, plein de rage et autoritaire. D'ailleurs, chez Tagada Jones, le côté revendicatif et engagé est indissociable de la musique. Ca nous donne une sorte de Noir Désir en version punk/metal hardcore, pour schématiser grossièrement. Musicalement, ça tient la route, les mélodies sont accrocheuses et Tagada Jones sait très bien rendre ses morceaux intenses (le chanteur y est pour beaucoup avec son style rapide et rageur) et fort. Ca montre sans problème la réussite de l'album. Après, il faudra voir si ces morceaux directs tiennent à l'épreuve du temps. Mais ce que je suis persuadé, c'est qu'ils passeront sans problème l'étape de la scène ! Les Tagada Jones nous sortent là un bon album de punk/metal moderne, inspiré et accrocheur.

note       Publiée le mercredi 1 novembre 2006

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

Black Bomb A - Human bomb

Black Bomb A
Human bomb

en plus brutal

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Le feu aux poudres" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Le feu aux poudres".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Le feu aux poudres".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Le feu aux poudres".

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor

    meme plus parisien, je suis banlieusard ;)

    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    Cette chronique tombe à pic pour moi.. je vais les voir en concert d'ici 1 semaine.

    noar Envoyez un message privé ànoar
    J'ai vraiment connu ce groupe lors de plusieurs prestations live en 1ère partie de BBA également. Et sur scène, c'est ultra convaincant. Les mecs tiennent la scène parfaitement et ça envoie bien la sauce avec une musique ultra rythmée et énergique, un chant scandé. Très dynamique et entraînant. Je ne conais pas le nouvel album mais sur le précédent on avait un plus un gros son. Seul petit truc pénible, les textes alter mondialistes un peu clichés mais je leur pardonne grâce à ce que dégage la musique!