Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDrumcorps › Grist

Drumcorps › Grist

11 titres - 34:20 min

  • 1/Botch up and die
  • 2/Down
  • 3/Pig destroyer destroyer
  • 4/Terrible things
  • 5/Forgive and forget
  • 6/Grainbeast
  • 7/Saddest RMX
  • 8/Incarnate
  • 9/Worse
  • 10/Time
  • 11/Grist

informations

Enregistré par Aaaron Spectre, Usa, 2006.

line up

Aaaron Spectre (tous instruments et voix) ; guest : Val (voix sur 10)

chronique

  • breakcore, grindcore

Wooosh ! Voilà une déflagration à souffler les implants capillaires les plus tenaces ! L'américain Aaron Spectre (ça c'est du pseudo!), résidant à Berlin depuis peu, met a profit sa formation de batteur et fonde Drumcorps, hommage à la Bong-Ra au punk et au metal furieux (death, grind et assimilés) en plus efficace ! Imaginer des beats complètement schizo, partant dans tous les sens et suivant les structures rythmiques du grindcore sur fond de gros riffs bien gras samplés et joués. Une voix d'écorché vif qui lorgne du côté screamo et hardcore et surtout une folie incontrôlée (en apparence) qui ne s'interrompt que très rarement ("Worse", seul répit réel) sur les 34 minutes de ce "Grist" halluciné. "Power violence" est le maître-mot accompagné de ses séides "Agression", "Epilepsie" et "Neurones en veilleuse". Rendez-vous à l'HP est pris et en attendant... THRAAAAAAASSSSH !

note       Publiée le vendredi 20 octobre 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Grist" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Grist".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Grist".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Grist".

    blub Envoyez un message privé àblub

    Je lui enléve une boule car j'y reviens assez peu finalement! Seul quelques titres sont vraiment excellents, le reste est un peu en dessous hélas!

    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub
    certes! mentionné les groupes concerné, au vu des titres, était clairement dispensable mais au moins dire que c'est des réinterprétations me semblait la moindre des choses pour ce genre de disque! aprés c'est vrai je me suis un peu emballé, je m'en excuse! l'erreur est humaine et les frautes de fappes ça arrive a tout le monde! mea culpa!
    Note donnée au disque :       
    Marco Envoyez un message privé àMarco
    avatar
    on va se calmer un peu hein. Les fautes de frappes ça arrive (je les corrigent de suite). Quant aux reprises, il n'est nulle part indiqué (ni sur le disque ni sur les infos promo) que cela en est proprement dit. Donc désolé, mais je vois mal comment je peux deviner ce genre de choses, d'autant plus que je connais pas les morceaux de Botch ou de Pig Destroyer. Au regard de l'intitulé des titres et de l'aspect "tribute to grind", ça me parait évident au point de pas avoir eu besoin de mentionner les noms des groupes concernés...
    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub
    A noter que le gars a aussi sorti un Ep juste avant "RMX or Die" avec une autre reprises de Botch, une autre de Converge et une d'Assasino! celle de Botch est bluffante il est parvennu a remixé un titre de "We are the Romans" avec la derniére plage électro du même album le tout soupoudré, que dis-je, bombardé de Speedcore surpuissant! MAGISTRAL! de toutes façon un type qui cite Converge, Botch et Venetian Snares comme unique influences ne peut-que faire de la pure zic! a ranger avec vos Bong-Ra, vos Phantomsmasher et le Making Orange Things de qui vous savez!
    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub
    Hautement plus puissant que le "Full Metal Racket" de Bong-ra qui lui se contente de balancer du Breakcore/Jungle gentillet sur des vieux titres de Thrash des familles ou sur du Death/Grind old school, ici c'est une autre histoire Aaron Spectre vit avec son temps et envoie du bon gros Gabber/Speedcore sur des grosses tuerie Hardcore! Excellent! la 9) est plus une interlude et les deux compos qui cloture le skeud sont sympa sans plus, le problême c'est que c'est plus des titres électro avec des riffs et des gueulantes par dessus que des vraix titres Hardcore mixé a la sauce Gabbagrind, du coup assez différents des autres titres mais bon c'est quand même sympa et bien fait!
    Note donnée au disque :