Vous êtes ici › Les groupes / artistesXXasthur / Acid Enema › Xasthur / Acid Enema

Xasthur / Acid Enema › Xasthur / Acid Enema

12 titres - 59:33 min

  • XASTHUR
  • 1/ Intro
  • 2/ Doomed by howling winds
  • 3/ The eye upon the throne
  • 4/ A walk beyond utter blackness
  • 5/ Summon the end of time
  • 6/ Praying wasteland
  • ACID ENEMA
  • 7/ Desolate north
  • 8/ Holocaust reborn
  • 9/ The next plane of existance
  • 10/ My dying breath
  • 11/ Transcending
  • 12/ Deathcrush (Mayhem cover)

informations

divers...

line up

Malefic (Xasthur) ( tout), Abhorrent (Acid Enema) (chant, claviers, programmation), Zyklon B (Acid Enema) (guitare), Lord Morder (Acid Enema) (guitare sur "Deathcrush")

chronique

En fait ces splits là, c'est à se demander pourquoi ils ont été fait. Non parce que quand même, il faut bien l'avouer, après celui avec Angra Mainyu, celui-ci se révèle une nouvelle fois vachement creux (bon ok il était sorti avant, mais bon...). Alors certes côté Xasthur, c'est un peu mieux. On a droit cettes fois-ci à deux nouveaux morceaux ! "The eve upon the throne" se pose dans un style proche de ce qu'on trouvait sur "Nocturnal poisoning" avec des claviers fantomatiques, un chant lointain et des harmonies décharnées. Malheureusement, le morceau se montre un peu court. "Summon the end of time" se montre en revanche beaucoup plus intéressante, tout en claviers, avec un final plus electrique (Xasthur n'a que très peu mélangé ceci), l'ambiance dégagée se trouve ainsi entre désolation et plénitude... Le genre de morceaux qui vous remet vite en place et vous rappelle que Xasthur, malgré le buzz autour de ce projet, n'a pas volé sa place de leader de la musique dépressive... Oublions rapidement la cover de Ritual sympa sans plus, avec ses quelques leads à la Abyssic Hate... Non, la vraie catastrophe arrive avec Acid Enema. Passé une intro à la Xasthur justement, en beaucoup moins prenant, démarre "Holocaust reborn". Et là, difficile de ne pas être consterné. Boite à rythme made in guitar pro, ambiance inexistante, saturation extrême de partout (ça sent l'enregistrement quand maman dormait), chant standard.. Bref, le néant total. Le groupe s'en sort un peu mieux dans les parties rapides ("The next plane of existance"), lecôté Burzum se montrant alors accentué, mais bon, honnêtement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Le summum étant d'ailleurs atteint sur cette ignominie qu'est "Transcending" : des notes de pianos ridicules façon "Frères jacques" qui s'éternisent, une boite à rythme décalée, un semblant d'atmosphère complètement naze... Le truc carrément honteux en fait. Et pourtant, sur le dernier morceau, une reprise de Mayhem, le groupe se jette dans le parti pris du BaR "techno", façon mysticum, Aboirym, et là comme par hasard c'est tout de suite vachement mieux ! Limite bien même !!! Surprenant... Mais toujours pas de quoi rendre ce split intéressant. Entre Xasthur qui se fait des auto reprises, et Acid Enema dont le seul titre sympa est une reprise d'1m30, on préfère vite oublier cette horreur et passer à la suite... A noter que sans Acid Enema, la note aurait pris un point.

note       Publiée le samedi 30 septembre 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Xasthur / Acid Enema" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Xasthur / Acid Enema".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Xasthur / Acid Enema".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Xasthur / Acid Enema".

    Kronh Envoyez un message privé àKronh

    Parfaitement d'accord avec la chronique encore une fois, Acid Enema ça vaut vraiment pas un clou rouillé, et en plus Xasthur sur ce coup là est plutôt pas mal. Désolant. Pas le pire split de Xasthur mais pas loin (le tout premier est particulièrement atroce)

    Dead Man Envoyez un message privé àDead Man
    ah ben c'est moi qui te l'avais echangé ce cd :) (contre un Novembre si je me souviens bien .. je sais pas si tu as gagné au change, j'ai peut etre ma réponse avec cette chro) bon la partie acid enema je suis pas parvenu au bout perso tellement c'est barbant, ni la partie xasthur en fait.. ça a été l'overdose de mon coté avec ce groupe d'ailleurs ce split