Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAbske Fides › ... apart of the world

Abske Fides › ... apart of the world

cd • 3 titres

  • 1Post morttum
  • 2Hopeless drowned in silence
  • 3Creep of the last human

informations

Enregistré entre Octobre 2005 et Février 2006

"CD-R with pro-cover" limité à 300 copies

line up

Nihil, K., F. Cury, Necrophilinthron

chronique

Première réalisation du jeune label compiègnois Ostra records, ce mini CD des brésiliens d'Abske fides laisse présager de très bonnes choses pour la suite, autant pour le groupe que pour le label. Oeuvrant dans un style Doom Death, avec de légère réminiscence de son passé Black Metal (eux se qualifient de Dark metal, je vais rester un peu plus modéré sur ce point), le groupe a en effet réalisé un premier essai qui s'approche presque du coup de maître. Après le passage obligé par l'habituelle intro Ambient, les 2 titres proposés ici développent une atmosphère sinistre et mélancolique, dans la lignée des classiques du genre que sont le Turn loose the swans de My dying bride - influence la plus flagrante du groupe, aussi bien dans les riffs que dans l'incursion de mélodies au violon particulièrement vicelardes -, les débuts d’Anathema ou encore le séminal Stream from the heavens de Thergothon. Des racines old school donc pour un groupe qui parvient tout de même à affirmer sa personnalité au travers de certaines mélodies un peu plus dissonantes ou de quelques larsens disséminés ici ou là. Le chant oscille de façon classique entre les grognements typés Doom Death et des passages murmurés assez torturés, rajoutant encore à l’ambiance inquiétante omniprésente. Mais là où le groupe fait vraiment fort, c’est dans la construction de ces morceaux, des riffs aux ralentis qui passent en mode « méchant » à la moindre occasion, ou encore ces leads guitares qu’on pourrait presque croire héritée des débuts de Katatonia (sous valium, quand même). Alors bien sûr, tout n’est pas (encore ?) optimal ici, le mix est encore largement perfectible, de même que certains riffs qui peuvent encore gagner en impact, mais le groupe démontre un tel potentiel qu'ils ont bien mérité leurs 4 bouboules jaunes… vivement la suite !

note       Publiée le dimanche 3 septembre 2006

Dans le même esprit, yog sothoth vous recommande...

My Dying Bride - As The Flower Withers

My Dying Bride
As The Flower Withers

Loss (Tennessee) - Life without hope, death without reason

Loss (Tennessee)
Life without hope, death without reason

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "... apart of the world" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "... apart of the world".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "... apart of the world".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "... apart of the world".

    toxine Envoyez un message privé àtoxine
    c'est moi ou il y a comme des merdouilles au niveau des plages sur le cd? des coupures ici et là? bref, interesting stuff à part ce léger détail.
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar
    on dit pas faux, on dit "dissonant" hé hé... Thergothon, j'ai les disques, mais bon, ça attendra encore un peu je pense :)
    Note donnée au disque :       
    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar
    Tiens, du doom/death du Brésil c'est pas commun ça ... Le titre su Myspace est bien sympathique en tout cas, meme si y'a des moments ou ça sonne faux il me semble. Et en parlant de Thergothon, on aura un jour le droit à des chroniques ? ^^