Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeeds Of Flesh › Path Of The Weakening

Deeds Of Flesh › Path Of The Weakening

9 titres - 31:39 min

  • 1/ Indigenous To The Appalling
  • 2/ Lustmord
  • 3/ Path Of The Weakening
  • 4/ Summarily Killed
  • 5/ Sounds Of Loud Reigns
  • 6/ Execute The Anthropophagi
  • 7/ I Die On My Own Terms
  • 8/ Sense Of The Diabolic
  • 9/ A Violent God

informations

Pas d'information sur le promo de l'album!

chronique

Deeds Of Flesh est un groupe solide qui s'est bâti une réputation grâce à la scène underground qui lui est très fidèle. "Path Of The Weakening" ne brille pourtant pas par son originalité. Ce mélange entre Deicide et Malevolent Creation est certes respectable de par sa production infaillible et des musiciens affutés mais que retient-on de cette demi-heure de violence bourrinatoire? Pas grand chose hormis du tapping par-ci par-là, des blasts supersoniques, une voix affreuse et des riffs au kilomètre. Sûrement plus fait pour être entendu live, cet album montre le problème récurrent du Death Metal, c'est à dire son incapacité à évoluer. Les barrières sont tellement grandes que peu de groupes se risquent à les sauter... alors plutôt que d'acheter Deeds Of Flesh, mieux vaut finir sa collection de Morbid Angel ou commencer à investir dans des groupes un peu moins conventionnels. The Dillinger Escape Plan, par exemple.

note       Publiée le samedi 19 janvier 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Path Of The Weakening" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Path Of The Weakening".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Path Of The Weakening".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Path Of The Weakening".

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    je ne suis plus accroc depuis longtemps au mecs qui jouent a 300 a l'heure de A a Z mais j'avoue qu'ici , il plane un quelque chose qui tient en haleine , le son est vraiment colossal 8/10

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Sacré album à l'approche très particulière en ce qui concerne les riffs et les rythmiques. A certains moments les compos ont une froideur proche d'un album de black metal avec en prime un côté hautement conquérant et dévastateur. Je lui préfère encore Mark of the Legion qui est moins froid et bien plus incandescent mais ces mecs sont vraiment des monstres techniquement parlant, surtout qu'ils n'étaient qu'un trio (le chanteur est parti). Le premier ep Gradually Melted est une leçon de death metal aussi, quelle claque.

    Note donnée au disque :       
    gab Envoyez un message privé àgab
    "Deeds Of Flesh est un groupe solide". Ca résume bien :-) La chronique tappe un peu à côté quand même, car avec cet album DEEDS OF FLESH commençaient justement à évoluer vers quelques chose de différent, avec des riffs un peu plus 'mélodiques" et des compos moins basées brutal brutal.
    Serial-Butcher Envoyez un message privé àSerial-Butcher
    Très bon album, probablement leur meilleur; quoique que "Reduced To Ashes" soit excellent également. Album complexe, il faut plusieurs écoutes pour vraiment rentrer dedans et l'assimiler… mais après, c'est que du bonheur comme dirait l'autre tache.
    Note donnée au disque :       
    darkfox Envoyez un message privé àdarkfox
    sans vouloir te contrarié il me semble que c'est un 5/6 que tu as mis^^