Vous êtes ici › Les groupes / artistesCClandestine Blaze › Deliverers of faith

Clandestine Blaze › Deliverers of faith

cd • 6 titres • 45:23 min

  • 1Beyond The Reason
  • 2Psychopathia Sexualis
  • 3Winter Of White Death
  • 4Falling
  • 5Tormented
  • 6Grave Of Gratification

informations

Enregistré en novembre 2004.

line up

Mikko Aspa

chronique

Après un superbe "Fist of the Northern destroyer", Clandestine Blaze remet le couvert pour ce quatrième album intitulé "Deliverers of faith". Ouch, première chose qui frappe, la production: on est assez loin du son de "Fist of the Northern destroyer", le rendu sonore est ici beaucoup plus crade et fleure bon le Darkthrone notamment au niveau de la batterie ou de ce premier morceau intitulé "Beyond the reason" qui y ressemble à s'y méprendre, tout comme le suivant "Psychopatia sexualis", à croire que l'album a été enregistré pendant une overdose d'écoute de Darkthrone old-school. Puis le morceau indispensable de cet album arrive et on reconnait le Clandestine Blaze laid, froid et lancinant des albums précédents. "Winter of white death" est superbe en tout point, probablement un des meilleurs morceaux de la discographie du groupe, 12 minutes au plus profond de la haine, du ressentiment et du mépris, ce titre est un tourbillon malveillant de noirceur. Un "Falling" tout en rapidité lui succède, qui me rappelle un peu les débuts de Clandestine Blaze sur "Fire burns in our hearts". "Tormented" comprend quelques nappes de claviers, chose qu'on n'a pas l'habitude d'entendre avec ce groupe, pas un clavier élaboré je vous rassure, une nappe discrète mais qui fait toute la différence dans un titre qui sonne très funeral doom. "Grave of gratification" est le deuxième très bon titre de l'album, qui finalement s'avère pour moi moins bon que les deux précédents, "Night of the unholy flames" et "Fist of the Northern destroyer". Il comporte certes deux très bons morceaux dont un "Winter of white death" d'anthologie, mais sur la longueur, certains titres me semblent plus faibles, voire dispensables. Clandestine Blaze n'arrête pas pour autant de se vautrer dans le fiel, l'ichor, la fange et l'inhumanité (renforcée par les coupures de presse relatant des tortures et autres meurtres à l'intérieur du livret). "Deliverers of faoth" n'est pas le meilleur Clandestine Blaze à mes yeux mais se pose néanmoins comme un bon album de black metal brut, froid et haineux.

note       Publiée le vendredi 14 juillet 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Deliverers of faith" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Deliverers of faith".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Deliverers of faith".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Deliverers of faith".

cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

Plus de 15 ans près mon dernier commentaire sur le disque, mon regard sur "Deliverers..." a radicalement changé. Il est peut-être même au sommet de la discographie replète quoiqu'un peu redondante de Clandestine Blaze. Glacial, pathologiquement agressif, malsain, je ne me lasse pas de cet album.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

bien crado, plutot bon

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Aussi bon que Night of the unholy flames celui là, et meilleur que l'album précédent.

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
Beaucoup plus faible que son indestructible predecesseur, moins direct, plus vicieux peut-être mais le tout perd en qualité, du CLANDESTINE BLAZE classique.
Note donnée au disque :