Vous êtes ici › Les groupes / artistesCClandestine Blaze › Night of the unholy flames

Clandestine Blaze › Night of the unholy flames

cd • 8 titres • 44:32 min

  • 1Intro
  • 2Chambers
  • 3Cross Of Black Steel
  • 4Night Of The Unholy Flames
  • 5Invisible Death
  • 6There's Nothing...
  • 7Aikakausi On Lyhyt
  • 8Future Lies In Hands Of The Strong

informations

Version lp numérotée à 300 exemplaires. Réédité en cd en 2005

line up

Mikko Aspa

chronique

Successeur d'un "Fire burns in our hearts" en guise de bon premier essai, ce "Night of the unholy flames" emmène l'ensemble beaucoup plus loin. Tout d'abord, il est la preuve qu'on peut sonner plus sale en ayant une meilleure production. Ce second album bénéficie d'une meilleur production que "Fire burns in our hearts", pourtant, il sonne plus crade et plus vicieux encore. Les vocaux ont un traitement bien supérieur à ceux que l'on pouvait entendre sur le premier album, ils sortent des tripes du braillard et sonnent globalement plus graves et envoutants. "Chambers", le premier morceau du disque, devrait vous convaincre d'emblée des progrès réalisés par le groupe, aussi bien au niveau de la production qui est parfaite pour ce type de musique, que de la composition globalement plus efficace. "Cross of the black steel" présente un riff qui pourrait bien être tiré d'un album de funeral doom (voir Stabat Mater, dont Mikko Aspa est le seul maître à bord), un morceau lent dans lequel l'auditeur s'embourbe sans échappatoire possible. Le titre éponyme est tout simplement dantesque, à l'image de "Chambers", deux titres qui font bloc et imposent un Clandestine Blaze qui se complait dans la fange, la haine de l'humanité et la pulsion de mort. Le batteur ne fait pas preuve de beaucoup de variété dans son jeu, c'est probablement voulu afin de conférer une impression de monotonie et de stagnation à l'ensemble. Paradoxalement, "There's nothing..." présente un Clandestine Blaze plus vivant et varié au niveau des tempos quoique toujours aussi basique dans les riffs. "Future lies in hands of the strong" clôt l'album sur une note toujours aussi obscure avec quelques cris de mourant. Clandestine Blaze accouche dans la douleur d'une ode à la négativité, la noirceur, la colère, la frustration et la haine. Une excellente pièce belliqueuse, extrême et jusqu'au-boutiste.

note       Publiée le mercredi 5 juillet 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Night of the unholy flames" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Night of the unholy flames".

    notes

    Note moyenne        10 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Night of the unholy flames".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Night of the unholy flames".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Toutes mes expériences passées avec CB (1er album, splits avec DSO et SW, On The Mission, Below the surface, ... ça commence à faire !) ayant rimés avec déception, c'est avec une certaine résignation que je me suis attaqué à ce "Night of the unholy flames". Et bien m'en a pris ! Si les premières écoutes m'ont laissé de marbre, je finissais toujours pas y revenir et à y prendre gout. Un album basique et simpliste, mais qui fait mouche. Future Lies In Hands Of The Strong en parfaite conclusion. Un bon album !

    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Un album qui oscille entre le moyen et le mauvais. "Chambers", le premier morceau, est plutôt bon, compact, crade, sans concession, bref, du pur CB. Il s'agit malheureusement de la meilleure chanson de l'album, le reste me plonge dans une ennui profond, heureusement que Aspa s'est repris par la suite pour nous offrir quelque chose de nettement plus substantiel.

    Note donnée au disque :       
    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    patience
    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Pareil que blood, j'espère qu'on aura le droit aux chroniques de suivants, enfin surtout d'un certain "Fist of the Northern Destroyer"...
    Note donnée au disque :       
    blood Envoyez un message privé àblood
    S'il te plaît, Iormundgand, dis-moi que tu vas faire les suivants ! :-p