Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAsmorod › Hysope

Asmorod › Hysope

cd • 10 titres

  • 1The third secret
  • 2Nobody knows
  • 3Forbidden daughter of God
  • 4Unborn
  • 5Dark-heart procession
  • 6Angel of silent Heaven
  • 7Abode of the dead
  • 8Night of the skies
  • 9Enlightening fire
  • 10False hypothesis

informations

Ecrit et enregistré par Asmorod, France, été 2005-hiver 2006.

line up

Niiko (tous instruments).

chronique

  • dark-ambient

Groupe culte par excellence à la discographie éparse dans le temps, Asmorod a bénéficié de la patience de son créateur, seul aux commandes depuis que son binome est parti fonder Sator Absentia. Patience dans le sens où prendre le temps de composer, de réféchir à ce que l'on veut exprimer est trop souvent une démarche artistique subordonnée à la production elle-même. Pris par le side-project Kurokotage, Niiko a finalement mis le temps à donner une suite à l'excellent 'Derelict' sorti chez Tesco il ya déjà 7 ans. Présenté dans un digipack aux visuels somptueux, 'Hysope' est l'un des meilleurs album de dark-ambient de ces derniers mois, voire le meilleur de 2006. Oui rien de moins, mais l'incroyable cohésion qui émane de ces 10 compositions en font une merveille suffisamment inspirée pour mériter un tel qualificatif. Contemplatif à la manière d'un Necrophorus plus mystique 'Hysope' est hypnotique, mélodique et véritablement installé dans un créneau certes déjà bien occupé mais démontre une personnalité évidente. L'adéquation visuels-musique est ici on ne peut plus travaillée, esthétique et 'habitée'; l'alchimie des nappes et des basses rejoint choeurs et passages d'une rare densité dans leur développement, formant un tout indissociable et prenant d'un bout à l'autre. La production classieuse et impressionante rend de plus l'écoute délicieuse pour ne pas dire jouissive. Un futur classique sans nul doute !

note       Publiée le samedi 24 juin 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hysope" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hysope".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Hysope".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hysope".

    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    bah oui c'est très classique quand même Asmorod, bon c'est français, mais à part ça pas de quoi sauter au plafond. Leur autre projet "Kurotokage" est bien meilleur dans mes souvenirs.

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Vraiment pas mal mais... je veux dire, j'ai tellement entendu d'albums de dark ambient bien plus prenants et originaux !

    Note donnée au disque :       
    Nadir Envoyez un message privé àNadir

    Je passe cet album en ce moment même, pandant que je travaille (je suis traducteur littéraire). Certains morceaux sont si prenants, si profonds que, tel un doux maelström, ils m'enveloppent, m'enlèvent au texte que je traduis et m'engloutissent dans leur écoute. Je pense notamment à la texture de nappes et de bruits, si riche et si intriquée, de "Night of the Skies". De l'ambient gothique assez classique - moins singulièrement géniale que Biosphère par exemple (mais il est vrai que Geir Jenssen boxe dans une toute autre catégorie) - avec toutefois une touche d'originalité indéniable et surtout beaucoup de savoir-faire. Merci de me l'avoir fait découvrir, Marco.

    Note donnée au disque :       
    Ada Envoyez un message privé àAda
    Plus je le réécoute et plus je le trouve "différent" ce disque. Le son est en tout cas beaucoup plus travaillé et varié que du Cyclic Law ou du Cold Meat, mais enfin ce n'est pas la même musique non plus.....
    Note donnée au disque :       
    Ada Envoyez un message privé àAda
    Reçu hier! Je n'aimais pas Asmorod jusqu'a présent mais cet "Hysope" sonne comme un très beau retour à l'ambient profonde et mystérieuse des années Fathom, Amplexus et consorts. Je suis d'accord avec la critique, un véritable chef d'oeuvre pour qui cherche une musique ombragée, intélligente et riche.
    Note donnée au disque :