Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBloodoline › Storm and brilliance

Bloodoline › Storm and brilliance

13 titres - 38:07 min

  • 1.Necrorder
  • 2.Warlike Spirit
  • 3.Interlude I
  • 4.Unity To Oneness
  • 5.133 Before Death
  • 6.What Never Was Dead
  • 7.Triumph Of Death I
  • 8.Aeon's End
  • 9.Triumph Of Death II
  • 10.Vicious Torment
  • 11.Interlude II
  • 12.Nihil Storm
  • 13.Brilliance In The Eternal Darkness

informations

Non renseigné

line up

Ghoul Luyer (Vocals, Guitars, Bass, Synths) ; Entity (Drums)

chronique

Bloodoline est un petit nouveau sur la scène black espagnole, et déboule donc avec ce "Storm and brilliance" en support d'un premier split avec B.A.N. A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler du groupe, si ce n'est par l'annonce de ce split, et je m'attendais donc logiquement à quelque chose d'assez barré et sombre. Que nenni ! Si l'on met de côté ces interludes atmosphériques un peu kitsch, Bloodoline (à ne pas confondre avec Bloodline le groupe de nattefrost et des diabolicum) donne dans le gros black ultra brutal et speed aux ambiances bien démoniaques, voire dépressives par moments. Grose surprise à nouveau, que se passe-t-il en ce moment, c'est du très gros niveau qu'on a là. Grosso modo, Bloodoline part d'une base black suèdois traditionnelle, et pose des riffs plus dépressifs un peu comme le pratique Shining, emmené par un chant à la limite de l'hystérie. Si à première écoute, le groupe ne se démarque pas apr son originalité, les écoutes laissent paraître un album qui possède des idées bien personnelles. En témoigne ce "Unity to oneness" qui alterne mega blasts limite grind posés sur des riffs dissonants, avec des breaks cassés genre "le cirque de l'horreur" (non j'ai pas trouvé mieux). Le résultat est en tout cas saisissant, surtout quand le sieur hurle à mourrir sur un riff très bozo le clown meets evil dead. A la fois "sick", destructeur et inspiré, Bloodoline propose ici un album varié mais constant dans son ambiance sombre, voire malade par moment. On regrettra ce son un peu plat, demandant de monter le volume de la chaîne, tout comme ces interludes au son un peu cheap (voire carrément décalés, genre "133 before death" niaisement symphonique), mais globalement cette production rude, je dirai même "raiche" sied bien à la musique proposée. On pense parfois à un vieux Immortal, d'autres à un Setherial période "Lords of the nightrealm", à Shining evidemment, plus rarement à des formations barrées, Bloodoline demeurant tout de même dans des schémas assez classiques. A noter tout de même ces riffs toujours très inspirés, ce batteur qui sait ce que le mot "blast" veut dire (pas un truc tout propre genre nick barker), et surtout ce chanteur qui gargouille à en mourrir, à la limite de la cassure. je ne mettrai que 4 cependant car il est net que le groupe peut vraiment péter la baraque, et les idées disséminés ici ne demandent qu'à réellement être portées au bout de leurs concept (il y a même des choeurs !). Intense, sombre et hystérique... A suivre de près.

note       Publiée le dimanche 18 juin 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Storm and brilliance" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Storm and brilliance".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Storm and brilliance".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Storm and brilliance".

    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    en tous cas les titres du split ont rien de screamo... mais je vais pécho ça quand même
    juj Envoyez un message privé àjuj
    essaye-le on te dit, pisque t'aimes le screamo et le black
    Note donnée au disque :       
    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Je sais toujours pas ce qu'il donne lui, mais le split avec BAN/KArras et Reverence est EXCELLENT, surtout la partie Bloodoline, Zyklon-B-ique as fuck !
    juj Envoyez un message privé àjuj
    ajoutons qu'il vous en coûtera 12€50 port compris en passant par ledit site, et que victor est très cool
    Note donnée au disque :       
    juj Envoyez un message privé àjuj
    du son sur myspace [http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=45470127] ou sur leur site [http://www.bloodoline.com/1/ingles/news.htm] . c'est excellent, hystérique et dissonnant, le débit du chanteur s'emballe parfois à la limite de la fusion, barré quoi ...
    Note donnée au disque :