Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSielwolf › V - Remixes

Sielwolf › V - Remixes

9 titres - 65:03 min

  • 1/Mole
  • 2/Darkfall
  • 3/Wrowd
  • 4/Egypt chamb
  • 5/Spiral dub
  • 6/Soft division
  • 7/Bushound
  • 8/Starless
  • 9/Ground

extraits audio

informations

Titres originaux écrits par par P.Prochir & P. Tausendpfund, Allemagne, 1995-1996 ; remixés et produit par Mick Harris au studio Black Box, Birmingham, Grande-Bretagne, 1996.

Remixes de l'album 'IV'.

line up

Mick Harris (tous les remixes)

chronique

  • dub industriel, ambient

Hum, bon euh...alors que 'IV' semblait être la dernière apparition discographique de Sielwolf, originale et inattendue, voilà que Mick Harris déjà aux manettes du dit album décide d'enfoncer le clou et d'en proposer sa propre version. Alors oui, très bien, pourquoi pas : mais où se situe l'intérêt ? 'IV' était déjà une vision scornienne de Sielwolf, classieuse et vraiment prenante et l'on se demande bien ce qui peut distinguer ce 'V' de son prédécesseur. Ah oui des séquences différentes bien évidemment, des boucles doublées, étirées en un dub spectral et atmosphérique mais beaucoup moins sombre. Alors oui l'excercice a du charme, non Harris n'est pas un manchot et son travail reste un modèle pour les musiciens électroniques actuels, mais pourquoi un tel disque quand 'IV' se suffisait à lui-même et surtout portait encore la marque de Sielwolf ? La question de l'obligation contractuelle se pose, à moins que finalement la boulimie et l'ego de Mick Harris n'en soit l'unique cause. Album bâtard, bien foutu et agréable malgré tout, mais franchement, une drôle de sortie pour un des groupes les plus cultes des ces 15 dernières années.

note       Publiée le samedi 20 mai 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "V - Remixes" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "V - Remixes".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "V - Remixes".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "V - Remixes".

cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost
Chopé à l'époque à un euro dans les bacs à soldes à Boulinier, il a tourné avec bonheur dans ma chaîne, en bon palliatif du IV qui me faisait jusqu'alors défaut ; mais à présent, c'est certain, son intérêt m'est devenu plus que discutable. Quelques intérprétations intéressantes demeurent cependant comme Wrowd, qui dégage une espèce de froideur morbide, que son original n'a pas et qui bizarrement m'évoque la monstrueuse scène des chiottes dans Full Metal jacket... Peut-être aussi parce que la musique me semble dans le même esprit?
juj Envoyez un message privé àjuj
disque inutile par excellence, quoiqu'agréable, l'impression d'écouter un disque qu'on a déjà, en différent mais en pareil ; revendu après qqs écoutes
Note donnée au disque :