Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTriarii › Ars militaria

Triarii › Ars militaria

12 titres - 51:19 min

  • 1/Anthem from the iron flame
  • 2/Europe in flames
  • 3/Mother of pain
  • 4/Dark skies over Europe
  • 5/Der verwundete (In memoriam Arno Breker)
  • 6/Legio VI Ferrata
  • 7/Regicide II
  • 8/Marche du capitulation
  • 9/Neuropa
  • 10/Serpent, sun, & world ending
  • 11/For the fallen ones
  • 12/Son of the sun

informations

Enregistré par Triarii, Allemagne, 2004-2005.

Les 100 premiers exemplaires sont édités en box+inserts et un coupon de souscription unique pour le vinyle 7" "Imperivm".

chronique

  • indus martial neoclassique

Avec ses gros sabots (patronyme ronflant, titres de morceaux fleurant bon la énième évocation du type 'Europa Aeterna') Triarii semble être parti pour rejoindre la cohorte des clones indus/martiaux à l'air sévère et la mèche folle. Heureusemnt pour eux, les influences (et les samples [sic]) lorgnent essentiellement du côté de Sophia ('For the fallen ones', 'Anthem...'), Ordo Rosarius Equilibrio ('Mother of pain') ou Predella Avant ('Europe in flames'), ce qui change de Puissance/Arditi et autres rigolos au style similaire. Entendez que la production est digne de ce que l'on est en droit d'espérer pour un genre épique et puissant : tempi lourds et écrasants, orchestrations efficaces et mélancoliques, atmosphères assez diverses (neoclassique, ambient...) bien que finalement l'écoute prolongée s'avère fastidieuse. L'album est très dense et le sentiment de répétition s'installe vite, malgré les quelques passages plus tempérés assez bien fichus ('Der verwundete'). A l'écoute des superbes et prenants 'Serpent, sun & world ending' ou 'Son of the sun' on retiendra quand même que Triarii présente un potentiel plus qu'honorable pour se démarquer des groupes 'cheap' qui s'essayent à un style déjà éprouvé et à propos duquel les projets les plus cultes ont déjà tout dit ou presque. A confirmer !

note       Publiée le jeudi 18 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ars militaria" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ars militaria".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ars militaria".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ars militaria".

    kama Envoyez un message privé àkama
    "atmospheres diverses" et "sentiment de répétition", c'est contradictoire mais tres juste pour cet album. Le probleme ce n'est pas tant le manque d'emotion, c'est tout simplement qu'on y croit pas. Ca sonne faux, il manque la flamme. Quand a la prod, je la trouve parfois maladroite, dans Mother Pain le chant aurait mérité une place plus solennelle, plus marquée. A coté de ca, les titres sont en effet bien variés mais toujours en dessous de ce qui se fait de "mieux" dans le genre: des que Legion Vi Ferrata commence, j'ai envie de me lancer un ISN. Regicide II est ultra chiante, beaucoup trop lineaire,e t ca aussi c'est un gros point faible de l'album: ils ont une idée, ils la pompent jusqu'a l'os sans esasyer de varier eou d'integrer des elements pour etayer leurs ambiances. Bref, ca sent le gros gachis (en plus ils font genre ils parlent francais mais ils font des fautes).
    Note donnée au disque :       
    Lord-of-Darkness Envoyez un message privé àLord-of-Darkness
    Alors je dois dire qu'etant mon premier groupe à me faire découvrir ce genre de musique je les adorre , mais il est vrai qu'il existe des groupes d'un niveau supérieur.
    Note donnée au disque :       
    Marco Envoyez un message privé àMarco
    avatar
    Non, même si cet album s'avère lassant au bout du compte, il est largement mieux fichu et produit qu'un Arditi, l'intérêt est vraiment pas le même. Le nouvel album est encore mieux et bp plus varié.
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    Sur scène, c'était assez plat..typique de la froideur martiale teutonne, le problème est que rien ne se dégage (on est loin des géniaux Wappenbund)...peut-être est-ce mieux sur cd mais j'ai déjà du mal avec Arditi que je trouve plats eux-aussi...me sent peu tenté du coup...
    Anna Envoyez un message privé àAnna
    Cet album ne dégage pas grand chose, c'est juste sympa 5/6 écoutes, avant de laisser le cd prendre la poussière dans un coin. Et en live c'est pas mieux, surtout quand des pointures comme Spiritual Front passent après eux..
    Note donnée au disque :