Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBaphomet › The dead shall inherit

Baphomet › The dead shall inherit

détail des votes

Membre Note Date
vargounet      jeudi 6 septembre 2018 - 20:37
KRegoR      lundi 8 mai 2006 - 14:07
schockraum      samedi 6 mai 2006 - 00:37
Richter      samedi 3 novembre 2012 - 22:29
metalgrave      mardi 21 septembre 2021 - 12:49
Pokemonslaughter      samedi 3 juin 2006 - 15:10

cd • 10 titres

  • 1The suffering
  • 2Through deviant eyes
  • 3Leave the flesh
  • 4Valley of the dead
  • 5Torn soul
  • 6Vile reminiscence
  • 7Boiled in blood
  • 8Age of plague
  • 9Infection of death
  • 10Streaks of blood

informations

Border city recording, New york, USA.

line up

Rick Breier - Drums ; Tom Frost - Vocals ; Dave Graiglow - Guitar ; Gary Schipani - Bass

chronique

Ca vous avait manqué je le sais, alors c'est reparti pour l'exhumation de vieilleries death oubliées de tous. Au menu Baphomet, groupe qui avait fait pas mal de bruit parait-il à l'époque, et faisant partie des premiers poulains de l'écurie Peaceville en 92. Ce groupe a une histoire assez particulière en le sens où passé ce premier album, ils ont du changer de nom, le leur étant déjà utilisé pour devenir Banished sur leur second album (d'un tout autre calibre d'ailleurs). Devenu du coup über kvlt du fait de sa difficulté à se le procurer et du contexte de sa sortie (la grande époque death), "Dead shall inherit" m'a du coup assez déçu. Et oui j'en ai chié pour me le procurer alors du coup on se monte la tête, on espère la perle underground (ca le sera avec l'album de Banished), et puis finalement on se retrouve avec un disque tout à fait classique. en effet si on atteint pas les sommets de conformisme d'un Morpheus Descends par exemple, force est de constater que "Dead shall inherit" ne casse pas vraiment la baraque. Riffing simple, grosse voix glaireuse, rythmiques typiques du style alternant blasts et tempos "cassés", Baphomet joue ce qu'il aime c'est net, et ils le font plutot bien, mais les compos balancés ici manque cruellement d'impact. Pourtant, les deux compos présentes ici qu'ils reprendront avec Banished montreront qu'il y a là du gros potentiel. Mais là nan, ni le chant qu'on sent déjà bien puissant' ni le riffing saccadé ne parviennent à susciter la moindre envie de bouger mon body. Les responsables ? La prod', trop sèche, sans réels reliefs, pas non plus mauvaise mais manquant d'épaisseur, les compos toutes identiques (même défaut sur la suite) n'aident pas à l'écoute intégrale de l'album. Attention, voici cependant un disque pas mal du tout, mais il me semblait important de marquer ses défauts, histoire de marquer la différence avec son successeur qui lui va quasiment tout gommer. Pour le reste, Baphomet propose en somme une espece de suffocation bien rythmique, ajoutant quelques riffs types Obituary et quelques influences core naissantes, n'hésitant pas d'ailleurs à poser une ambiance sombre limite nécro sur ses compos (le chant putréfié, et ces quelques touches dark sur "Streaks of blood" par exemple). Le groupe possède déjà son propre style et ce n'est pas rien, mais de là à parler d'album culte, je m'ennuie bien trop pour passer le pas. Un disque qui par ailleurs aurait pu avoir une boule de plus si son successeur ne m'explosait pas autant la gueule, une ébauche en quelque sorte.

note       Publiée le samedi 6 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The dead shall inherit" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The dead shall inherit".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The dead shall inherit".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The dead shall inherit".

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    voila un album qui a besoin d'une sacrée retouche , compos excellentes mais les grattes sonnent pourrit de chez pourrit 6/10

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Je préfère justement à Banished, plus thrash au niveau des riffs et moins de slam et de mid tempo. Ca démarre plutôt mollement et petit à petit l'album revèle ses atouts.

    Note donnée au disque :       
    Richter Envoyez un message privé àRichter

    Choppé l'original pas plus tard qu'aujourd'hui pour 3 euros ! :)

    Note donnée au disque :       
    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    genial . proche de effigy of the forgotten en plus technique

    Note donnée au disque :