Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLoits › Vere Kutse Kohustab

Loits › Vere Kutse Kohustab

12 titres - 55:16 min

  • 1.Soomepoiss
  • 2.Eesti Auks
  • 3.Aeg Ärgata
  • 4.Voitluslipp
  • 5.Tuleristsed
  • 6.Vanade Leegionäride Laul
  • 7.Eluruun
  • 8.Nimeta Haud
  • 9.Kodu
  • 10.Furor Aesticus
  • 11.Oskar Ruut
  • 12.Raiugem Ruunideks

informations

Enregistré au studio No big silence au printemps 2004

Existe en version cd normal, version digibook limité à 1000 copies et version lp numérotée à 501 copies avec poster

line up

Lembetu (chant, guitare) M.Divine (basse) Gates (guitare) Karje (claviers) Atso (batterie)

chronique

  • black metal mélodique teinté rock/folk

La scène metal estonienne n'est pas très connue dans nos contrées. Pourtant, Loits devrait attirer l'attention en dehors de son pays balte d'origine de par la qualité de sa musique. Le groupe pratique un black metal très mélodique mais direct, propice au headbanging sans être bourrin , fortement teinté de rock et de quelques passages au synthé bien sentis. Après un "Ei Kahetse Midagi" de bonne qualité, le groupe de Tallinn revient avec un second album chez Ledo Takas Records, "Vere Kutse Kohustab" Les vocaux de Lembetu alternent entre un ton râpeux et un chant clair du plus bel effet qui se fait un peu plus rare tout de même. La majorité du disque est mid-tempo avec des accélérations fatales, permettant au groupe de créer une atmosphère particulière avec la présence de claviers, d'effets, et même d'accordéon, sur la première piste par exemple, "Soomepoiss" ("Finnsih boy"). Cet album contient des hits en puissance tels que "Aeg Ärgata", qui possède une reminiscence Satyricon, le mythique "Vanade Leegionäride Laul" avec ses voix claires de toute beauté, ou encore "Kodu" avec ses voix claires excellentes et "Furor Aesticus". Le groupe a eu la très bonne idée de traduire tous ces textes dans le livret, puisque les paroles sont à l'origine en estonien, ce qui permet au curieux de saisir le concept textuel de Loits, qui traite principalement du peuple estonien à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale, d'abord sous l'égide communiste puis sous celle du national-socialisme allemand. Cerise sur le gâteau, Ledo Takas Records a décidé, devant l'indéniable qualité de l'oeuvre, de la produire dans une superbe édition digibook, avec covers rigides, livret conséquent avec textes traduits et belles photos travaillées, limitée à 1000 copies. Un conseil, jetez-vous dessus avant de le regretter. Ce "Vere Kutse Kohustab" est un album énorme, incroyablement accrocheur, talentueux tout en restant simple, limpide et efficace. Un groupe méconnu plus que prometteur dont je trépigne d'impatience à l'idée d'écouter un nouvel album.

note       Publiée le mardi 25 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Vere Kutse Kohustab" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Vere Kutse Kohustab".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Vere Kutse Kohustab".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Vere Kutse Kohustab".

    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Ah oui alors, il ma l'air mieux que le premier !
    Lord Max Envoyez un message privé àLord Max
    Excellent ! Des merveilles il y en a partout. Tout comme le chroniqueur, j'espère vraiment qu'un prochain album verra le jour et ce sera le 6/6 assuré si le groupe enchaîne avec quelque chose d'aussi bon. Car là ce sera dur... Mais j'y crois !
    Note donnée au disque :       
    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    mais la musique est géniale, vivement le prochain album... :)
    Note donnée au disque :       
    toxine Envoyez un message privé àtoxine
    Bof. Je trouve rien de transcendant à ça. Le concept est original, les photos bien faites etc... mais la musique est... bon, voilà, quoi.