Vous êtes ici › Les groupes / artistesSShargath › Memento finis

Shargath › Memento finis

8 titres - 37:39 min

  • 1/Flight 19
  • 2/rrr
  • 3/G.O.F.
  • 4/Uwaga!
  • 5/Monkeys From Tibet
  • 6/Insects
  • 7/30. September 1955
  • 8/Lowfertilremix

informations

line up

Mc Brain - drums Jer - vocals Gil - guitars Antek - guitars Geo - bass

chronique

  • gnagnagna

L'autre fois, poky est venu me remonter les bretelles car j'avais oublié de chroniquer 2 promos, Shagrath et Blind Myself, que j'avais foutu dans un coin poussiéreux pour les effacer de ma mémoire quelques minutes plus tard, l'insignifiance de leurs musiques n'y étant certainement pas pour rien. A l'heure de rendre des comptes aux labels qui nous ont envoyés ces deux galettes, je réécoute Shagrath, et je découvre quoi ? Un power metal lorgnant vers le neo metal voir le metalcore. Non, ne riez pas, il y en a qui aime ! Mais pas moi. Alors plutôt que de vomir de manière subjective et oesophagique sur cette petite rondelle à la magnifique pochette, je me cantonnerais à une simple description musicale accompagnée de calembour. La musique du groupe est donc ultra binaire (nique ta mère), les guitares ne connaissent que 2/3 notes bien hachées (poil au nez), la voix essaye du Phil Anselmo et se retrouve à faire goret d'étable (inoubliable) en période de chasse aux champignons (tête de con), alors que la production évoque ces groupes de neo des 90's type Kilgore (tête de mort). A oublier très vite (tu pues d'la b…).

note       Publiée le vendredi 21 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Memento finis" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Memento finis".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Memento finis".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Memento finis".

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    et en enlevant les années reconnues de guerre?

    Rendez-Moi Envoyez un message privé àRendez-Moi

    petite rectification : 70 ans après la mort de l'auteur (si ça a pas changé entre temps)

    nohuman Envoyez un message privé ànohuman

    @boumbastik: A vue de nez la photo a probablement été prise il y a quasi un siecle, donc ouais, elle doit forcément être dans le domaine public. Si je ne me trompe pas, les oeuvres musicales/photographiques tombent automatiquement dans le domaine public après 50 ans.

    boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik
    "Personne n'a fait la remarque, mais la pochette était également celle de l'excellent album Instant Trouble des Roadrunners, groupe de rock sorti à l'époque sur Boucherie productions." : meeeerrrrddddeeee, j'allais le faire ! Les ROADRUNNERS, sympatoche groupe rock du Havre, Sie schön Mabuse, dont les paroles jouent subtilement avec les similitudes entre anglais et français. D'ailleurs, le titre "Instant Trouble" peut se comprendre en français et en anglais. Pour en revenir au piquage de la pochette, faut dire que la photo est super (le genre de cliché qu'on prend une fois dans sa vie), et super-connue, limite domaine public, donc pas étonnant de la voir sur plusieurs dixes.
    Geoo_ Envoyez un message privé àGeoo_
    De loin ça ressemble à Pantera, et d'ailleurs, c'est tout aussi nul.