Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMorpheus Descends › Ritual of infinity

Morpheus Descends › Ritual of infinity

9 titres - 48:11 min

  • 1/ The way of all flesh
  • 2/ Corpse under glass
  • 3/ Immortal coil
  • 4/ Trephanation
  • 5/ Proclaimed terror
  • 6/ Accelerated decrepitude
  • 7/ Submerged in adipocere
  • 8/ Enthralled to serve
  • 9/ Ritual of infinity

informations

la réédit' contient en bonus l'Ep "Adipocere".

line up

Jeff Reimer (chant), Rob Yench (guitare), Ken Faggio (basse), Sam Inzerra (batterie)

chronique

Triste histoire que celle d'X-treem records, label ayant commencé sur les chapeaux de roues avant de lamentablement s'enfoncer dans une boulimie de signatures toutes plus nazes les unes que les autres... Histoire de se redorer sûrement, quoi de mieux que de faire son oldy et de rééditer des vieilleries que tout le monde a oublié ? C'est donc comme ça qu'X-treem a décidé de donner une seconde chance à Morpheus Descends et ce "The ritual of infinity", qui s'était bien noyé dans la masse de sorties de 92. Le truc, c'est qu'à l'époque Morpheus Descends c'était déjà super mou et convenu... Imaginez en 2006. Alors ok on retrouve le son typique de ces années, notamment au niveau des guitares, une certaine ambiance crasse se dégage du disque, mais franchement... On s'emmerde grave. Pas de surprise, pas de dynamique, Morpheus Descends est juste mou en fait. Pourtant il y a de l'idée, le groupe travaille ainsi principalement sur des mid tempos recouverts de gros riff tremolo typiques de l'époque mais sans jamais vraiment trouver la recette qui fera bouger nos têtes. Alors oui, certaines accélérations sont bien senties et on sent que les gars maîtrisaient le style, mais une telle incapacité à coller un riff qui tient dans la tête relève quelque part de l'exploit. Même constat pour les bonus de la démo, avec cependant un petit plus pour le côté Asphyx crado qui se dégage. On pense ainsi globalement à un Suffocation sous anxiolytiques, tant dans le son que dans le chant, voire un Cannibal Corpse époque "Butchered" côté riffing, mais finalement on ne retiendra qu'un disque tout à fait moyen dont l'intérêt d'etre réédité en 2006 s'avère finalement carrément inexistant.

note       Publiée le jeudi 20 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ritual of infinity" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ritual of infinity".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ritual of infinity".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ritual of infinity".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Je remonte d'une boule au final vu l'année de parution cet album se hisse quasiment au niveau des premiers Incantation. De très bons riffs un batteur discret en terme de technicité qui matraque quand même allègrement ses fûts avec une sacrée conviction. La voix est bonne les compos sont très homogènes. Très très bon.

    Note donnée au disque :       
    Raudus Envoyez un message privé àRaudus
    avatar

    Tout pareil que vargounet, la note me semble dure. Je le trouve assez proche du Iniquitous de Rottrevore, ce disque. Peu de riffs mémorables (en même temps, le death n'est pas vraiment du "shower material", si?), mais en à peine plus de 30 minutes, il te mine dans les grandes largeurs. Du (très) bon death old school.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Tain à la réecoute je trouve quand même la chronique assez dure. L'album est assez lent et tous les titres ne sont pas mémorables mais il est bien lourd et pesant. Plus que Suffo y'a un léger côté Incantation qui donne une ambiance toute à fait convenable.

    Note donnée au disque :