Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDemolition Hammer › Epidemic of violence

Demolition Hammer › Epidemic of violence

détail des votes

Membre Note Date
vargounet      vendredi 9 septembre 2022 - 20:46
Horn Abboth      vendredi 11 octobre 2013 - 16:10
fdays      mardi 18 août 2009 - 20:30
Pokemonslaughter      lundi 21 août 2006 - 23:29
raziel      vendredi 14 avril 2006 - 14:16
dimegoat      mercredi 11 mars 2020 - 11:58
blub      jeudi 26 mai 2016 - 03:02
Dead26      lundi 2 mars 2015 - 00:10
Anna      vendredi 22 décembre 2006 - 15:12

9 titres - 39:38 min

  • 1/ Skull fracturing nightmare
  • 2/ Human dissection
  • 3/ Pyroclastic annihilation
  • 4/ Envenomed
  • 5/ Carnivorous obsession
  • 6/ Orgy of destruction
  • 7/ Epidemic of violence
  • 8/ Omnivore
  • 9/ Aborticide

informations

Normandy studios, janvier 92, Usa.

line up

Steve Reynolds (chant, basse), James Reilly (guitare), Derek Sykes (guitare), Vinny Daze (batterie

chronique

Argh ! "Epidemic of violence" second album de Demolition Hammer est une véritable déflagration death/thrash comme j'en ai rarement entendu, un vrai classique, le genre d'album qui figure sans problème dans le top 10 du genre. Après un "Tortured existence" qui posait les bases du groupe, Demolition Hammer se radicalise totalement et pose là un putain de pavé jusqu'au boutiste comme pas deux, extrême au possible dont le seul but est de lamnier l'auditeur à coups de riff thrash boosté au death. Nous n'avons pas affaire ici à un disque composé de 9 chansons, mais d'un gros bloc de 40 minutes ultra extrême. Pour situer le style, disons qu'il vous suffit de prendre la rage et l'instantanéité d'un Dark Angel ("Darkness descends") dans lequel on capterait enfin les riffs, et le riffing d'un Sepultura (époque 89), le tout recouvert d'un chant craché type thrash allemand. Côté guitares, on nage ici en plein paradis de la power chord. Toujours inspirés les riffs super rapides démontrent une réelle maîtrise du style : tremolo, mute à 200 à l'heure, solos "je pars dans tous les sens" qui se payent le luxe d'être personnels... Argh et que dire du travail de la batterie ! En plus de posséder un son ultra brutal, mat, clair et bien en avant, Vinny Daze ne se gêne pas pour envoyer la purée quand il le faut (c'est à dire quasiment tout le temps). Double pédale à fond, ralentissements opportuns ("Carnivorous obsession"), l'impression de vitesse est ébouriffante. Et cette voix ! Ça crache, ça hurle, ça bastonne, Demolition Hammer choppe sa victime à la gorge et ne la lâche plus (argh "Aborticide", ce morceau me donne envie de me jeter contre les murs). Ce disque est une vraie performance en soi, un modèle de volonté d'en découdre, on ressent vraiment cette envie de tout exploser. Ceux qui cherchaient un Kreator encore plus féroce, ou un Sepultura ("Beneath...") moins simpliste devraient mouiller le caleçon... Le son n'est d'ailleurs pas étranger à cette férocité, puissant, clair, doublé de guitares au grain unique. Certains pourront reprocher l'absence de gros hit, et la ressemblance des morceaux. Certes, mais je pense que cela rentre dans le feeling de l'album : ce disque c'est la guerre. Ça ne s'arrête jamais, à chaque écoute, on attend ce break qui va calmer un peu le groupe... en vain, il ne viendra jamais. Littéralement impressionant, un chef d'œuvre de brutalité non contenue, jusqu'au boutiste de la première à la dernière seconde, un must have pour tout amateur de thrash/death.

note       Publiée le vendredi 14 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Epidemic of violence" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Epidemic of violence".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Epidemic of violence".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Epidemic of violence".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    C'est vraiment du sale cet album.

    Note donnée au disque :       
    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    Power Trip m'a remis le nez dans le thrash bovin qui groove. Tout est bon: le batteur qui pédale non-stop, le son limite swedeath, la voix écorchée-motivée, la dynamique de riffs pourtant cons comme tout.

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Il fait mal au cul cet album et c'est toujours un plaisir de se le re-écouter. Juste dommage que le groupe ai pas réellement percé... Nostalgie quand tu nous tiens !!!

    Note donnée au disque :       
    Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

    Ressorti aujourd'hui, j'avais oublié à quel point ce disque est une véritable boucherie sans aucun temps mort et sans aucune baisse de régime. Du gros death de qualité qui tabasse du début à la fin et qui te fout K.O

    Note donnée au disque :       
    TWB Envoyez un message privé àTWB

    Exhorder... à voir. J'viens de chopper les 2 autres Solstice déjà, j'vais voir ce que ça vaut vu que le line-up à bien changé mais j'suis toujours preneur de délicatesse du genre.