Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarvulia › L'alliance des venins

Darvulia › L'alliance des venins

7 titres - 35:29 min

  • 1.Göqkre
  • 2.Monotones Conjurations
  • 3.Le Manoir Aux Cadavres d'Enfants
  • 4.La Semeuse
  • 5.Malignite De Sorcière
  • 6.Toolkrh Belladone
  • 7.Nous Sommes Les Plaies Infectes De Ce Monde

extraits audio

informations

Enregistré en 2004 au studio Skyr

line up

Kobal (chant, tous instruments sauf batterie) Akhron (batterie)

chronique

Le bourbier total. Suite aux remarqués "L'ombre malicieuse" et "Belladone", Darvulia nous présente son deuxième album d'une noirceur abyssale intitulé "L'alliance des venins". Le groupe français composé de Kobal (ex-Fornication) et de Akhron (ex-Nuit Noire) pratique un black metal total, cru, mélodique et lancinant. La production de cet album est bonne et sombre, l'auditeur bénéficie pleinement de ses effets. Darvulia a plusieurs bons points comme armes dévastatrices: une voix excellente, raw, quelques intonations qui peuvent faire penser à Meyna'ch parfois, un jeu de batterie très bon, une alternance passages mid-tempo lancinants et passages rapides ravageurs réussie et une ambiance crasseuse. Pas besoin de faire tout un pataquès à l'aide de déclarations tapageuses et autres "statements" bien connus du mileu pour être performant et bon. Le premier titre du disque, "Göqkre", est bien représentatif des compositions du groupe: passage violent et obscur puis passage atmosphérique avec deux lignes de guitare entremêlées que n'aurait pas renié un Negura Bunget. "Monotones conjurations" est un excellent morceau, vicieux et puissant. Il faut plusieurs écoutes pour apprécier "L'alliance des venins" à sa juste valeur, vous ne pourrez plus vous en passer si vous franchissez ce cap. "La manoir aux cadavres d'enfants" débute par un passage dissonant enchaîné sur un riff déglingué qui me fait passer à du Lugubrum par son originalité. C'est mon titre préféré, tant les riffs utilisés sont peu communs et surtout, il nous présente une autre particularité de Darvulia: ces riffs de break étouffés avant le déferlement sonore et les vocaux ichoreux de Kobal. Le tout est très bien installé, pas de ponts inutiles et naïfs ici. Le reste de l'album est de cette même teneur froide, boueuse et totalement noire; le riff cyclique de "La semeuse" ou l'accrocheur "Malignite De Sorcière" en attestent. C'est véritablement un tourbillon apocalyptique cotoyant par moments la folie. Le rituel et desaxé "Toolkrh Belladone" offre de la respiration à l'album avant le final "Nous Sommes Les Plaies Infectes De Ce Monde" qui referme l'oeuvre comme celle-ci avait commencé, dans les profondeurs de l'obscurité. La pochette est sobre mais très efficace et assez inhabituelle, petit regret cependant que les paroles ne soient pas imprimées. La version vinyl devrait suivre dans l'année et je m'en réjouis d'avance. Darvulia frappe très fort avec cet album qui impose le groupe en tant que fleuron du black metal hexagonal. Qu'on se le dise.

note       Publiée le mercredi 12 avril 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "L'alliance des venins" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "L'alliance des venins".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "L'alliance des venins".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "L'alliance des venins".

Karamazov Envoyez un message privé àKaramazov

A première écoute, "L'ombre malicieuse" (2002) y va également de sa petite ambiance salsa du démon.

Note donnée au disque :       
Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller

Des noms en carton.

Note donnée au disque :       
Crusard Envoyez un message privé àCrusard

Une ambiance digne d'un Moussorgski, une nuit sur le mont chauve! Fascinant. Claque dans la gueule.

Note donnée au disque :       
Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
avatar

Nouveaux titres sur le Myspace du prochain album qui devrait pas trop tarder à sortir (enfin ça fait un moment quand même qu'il est annoncé...) Ambiance toujours aussi délirogène, ça promet

Note donnée au disque :       
prypiat Envoyez un message privé àprypiat

Quelle tuerie cet extrait ! Entre Blut Aus Nord et Peste Noire, avec une ambiance générale façon Spektr, et une superbe pochette... J'aime !