Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHypocrisy › Osculum obscenum

Hypocrisy › Osculum obscenum

cd • 9 titres • 42:16 min

  • 1Pleasure Of Molestation
  • 2Exclamation Of A Necrofag
  • 3Osculum Obscenum
  • 4Necronomicon
  • 5Black Metal [Reprise de Venom]
  • 6Inferior Devoties
  • 7Infant Sacrifices
  • 8Attachment To The Ancestor
  • 9Althotas

informations

L'edition de 1996 contient les mcd "Inferior devoties" et "Pleasure of molestation" en bonus.

line up

Masse Broberg (chant), Jonas Österburg (guitare), Peter Tägtgren (guitare), Mikael Hedlund (basse), Lars Szöke (batterie)

chronique

  • death brutal

Après un "Penetralia" me laissant assez dubitatif, voici le disque qui fit rentrer Hypocrisy dans la cour des grands ! et quelle entrée ! Si vous cherchez un album qui représente parfaitement ce qu'était le véritable death metal à sa création, jetez vous sur ce disque ! En effet, avec les premiers Entombed et Dismember, Hypocrisy vient de poser ici une des premières pierres de l'imposant édifice du death metal suédois. Ce disque défraya la chronique à l'époque par sa violence et son concept textuel. A l'heure où le black metal n'était encore que le plus underground des styles, le satanisme prôné par Hypocrisy choqua bon nombre de mères de familles ! Musicalement, le groupe va bien plus loin que sur le précédent album : le style est toujours ancré death metal mais dans une optique bien plus violente. ainsi, les blast beats sont plus présents, la guitare distille des riffs millimétrés pour vous lancer dans une sauvagerie bien barbare et la voix est complètement gargantuesque ! Des titres comme "Pleasure of molestation", "Osculum obscenum", "Infant sacrifices" ou le plus doom "Attachment to the ancestor" illustrent parfaitement le propos. Tous les titres sont certes similaires mais l'ensemble sonne terriblement agressif et respire la haine. Notons par ailleurs la reprise de Venom "Black metal" dont je ne peux dire malheureusement pas grand chose car je ne connais pas l'original. Au final, un excellent cd qui fera parvenir Hypocrisy sur les devants d'une scène qu'il ne quittera plus jamais...

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Osculum obscenum" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Osculum obscenum".

notes

Note moyenne        12 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Osculum obscenum".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Osculum obscenum".

Møjo Envoyez un message privé àMøjo

Il sonne à mon regret très creux par moment. Mais dans l'ensemble assez chouette, du gros death grave et corrodé, avec un côté très gargouille.

Abigail59 Envoyez un message privé àAbigail59
Album vraiment classe ressortant de la disocgraphie du groupe par son agressivité et sa production réussie. Très sympa
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
t'aurais pu répondre qu'en trve deatheux le trash à la va comme j'te pousse ne t'attirait pas du tout en 2001, mais t'as préféré être franc, c'est bien.
noar Envoyez un message privé ànoar
GROS NUL!
pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
c'était la vérité en 2001... Au moins je disais la vérité et ne me la pétais pas "moi je connais mes classiques, téléchargés vite fait avant pr faire genre"... J'ai comblé certains manques depuis héhé
Note donnée au disque :