Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCurrent 93 › Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo

Current 93 › Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo

cd | 6 titres

  • 1 Cry cry cry
  • 2 My secret gardener
  • 3 Bugs Bunny at Waterloo
  • 4 Dangerous
  • 5 Desperado
  • 6 The Aryan Aquarian's theme

enregistrement

Belgique, 1986

line up

David Tibet, James Foster, Niki Mono, Peter 77, Hilmar Orn Hilmarsson

chronique

Styles principaux
gothique
pop
rock
Styles personnels
psychedelic rock'n'pop gothique

Olalalala...c'est pas un métier de chroniquer des trucs pareils vu qu'il va de nouveau falloir se taper une introduction pas possible pour tenter d'expliquer les tenants et aboutissants de ce projet. Selon David Tibet, c'est le pire album auquel il ait participé et il s'excuse platement de l'avoir fait. The Aryan Aquarians est le fruit de la rencontre en Belgique, pour enregistrer un album, de David Tibet et du poète islandais Hilmar Orn Hilmarsson en pleine fuite de Londres (gavés de substances illicites) suite à un certain nombre de débauches pas très nettes dans la maison de la prêtresse odiniste Freya Aeswynn, de James Foster (Monochrome set), d'une certaine Niki Mono et de son frère, Peter 77. A leur arrivée à Bruxelles, ils découvrent avec stupéfaction que les exigences de David en matière d'alcool ont été scrupuleusement suivies par la maison de disques. Du coup, Mister Current 93 avoue ne se souvenir de pratiquement rien, ses collègues se chargeant de la musique, lui, se contentant de 'poser' sa voix sur deux morceaux. Comment la décrire cette musique ? Un mélange de rock gothique, de psychédélisme, de pop, avec des atmosphères bien barrées (notamment le 'Aryan Aquarian's theme' pas si éloigné du 'King of junk' des Virgin Prunes). Cela dit, je ne partage pas les dires du sieur Tibet, ce disque aussi allumé et improvisé soit-il contient de fort bons moments dans la folie, notamment 'Cry, cry, cry' avec ses guitares bien sales, sa batterie roulante répétitive et ses touches de clavier (sans parler des vocaux assez rageurs de David himslef). 'My secret gardener', sorte de version sous acide de 'Alice in Wonderland' me plaît aussi avec son tempo lent et sa petite mélodie pop, délicieusement tristounette (et puis, j'aime la voix de Niki Mono). 'Bugs Bunny at Waterloo' est marrant aussi avec ses 'orchestra hits' 80's et ses bons riffs très série TV. Certes, nous n'avons pas affaire à un disque d'une profondeur philosophique très marquée mais comme résultat d'une défonce/beuverie carabinée, on a vu pire; tout le monde n'a pas la cuite si créative. (lundi 6 mars 2006)

note       

ajoutez des tags sur : "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo".

ajoutez une note sur : "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo".

ajoutez un commentaire sur : "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Current 93 present, alas ! The Aryan Aquarians meet their Waterloo".

zugal21 › lundi 9 décembre 2013 - 18:35  message privé !

Daube (assumée). Non, sérieux... même chopé en connaissance de cause, je voulais pas le croire, que c'était mauvais à ce point.

Note donnée au disque :       
taliesin › mardi 7 mars 2006 - 07:57  message privé !
Une véritable curiosité. Je détiens cet album en vinyle, mais si je ne m'abuse, n'y a-t-il pas la photo d'une bouteille de Duvel au dos de la version cd ?
Note donnée au disque :       
Twilight › mardi 7 mars 2006 - 00:25  message privé !
avatar
pour ma part, je ne possède aucun disque de Melek-Tha...Marco peut-être ?
kuroikarasu › lundi 6 mars 2006 - 23:56  message privé !
Euh... totalement rien à voir avec Current 93 mais quand est ce que vous remettez en ligne les chros de Melek-Tha ? Enfin si il y en a déjà eu... :D