Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCarcariass › Sideral Torment

Carcariass › Sideral Torment

8 titres - 54:15 min

  • 1/ Distributed thinking (8:17)
  • 2/ Indians eviction (8:42)
  • 3/ Die anal (6:38)
  • 4/ Void attraction (4:22)
  • 5/ Roman hegamony (6:55)
  • 6/ Led by ignorance (6:56)
  • 7/ Insect killers (5:09)
  • 8/ Sideral torment (7:15)

informations

Impulse studios, belgique, septembre 1998.

line up

Bertrand Simonin (batterie), Pascal Lanquetin (guitare), Raphaël Couturier (basse & chant)

chronique

  • heavy/death technique

Tiens, un groupe français ! C'est plutôt rare ces derniers temps. Et qu'est ce qu'ils nous jouent ? du death mélodique ? Et bien, nous avons alors une véritable perle rare ici ! Mais le pire, c'est que Carcariass fait du death mélodique et qu'il le fait bien ! Non, il n'y a pas à dire, cet album est bon, pas transcendant, mais le genre de disque qui fait du bien à écouter. La formule est simple : des guitares heavy à souhait et bien mélodiques, une basse qui fait son boulot et une rythmique puissante qui fait bien attention à ne pas faire trop de débordements... Heureusement, cette formule, qui est assassine pour certains, est parfaitement maîtrisée ici, avec en plus une bonne touche de finesse et d'intelligence. Tout d'abord, la production est excellente, vraiment digne des studios scandinaves, surtout le son de batterie. Ensuite, les titres sont tous très bons, alternant mélodies à la "In flames" ou "Dark Tranquillity" avec des solos purement heavy et des riffs très bien exécutés. Notons ainsi la virtuosité du guitariste Pascal qui est réellement impressionnant tout le long du disque, et qui d'ailleurs le porte à bout de bras. Un titre comme "Void attraction" le prouve d'ailleurs sans problème : un superbe instrumental ultra mélodique qui montre que le groupe possède une maîtrise artistique totale. En revanche, gros point noir : les vocaux. Ces derniers ne correspondent en rien à la musique car se situant dans un style très "américain" (Deicide, Cannibal Corpse) et sans la gâcher, n'apportent vraiment rien à la musique (de plus, les textes sont d'une nullité assez affligeante). Bref, nous n'avons pas là l'album de l'année mais celui-ci reste quand même une valeur sûre si vous aimez les jolies mélodies guitaristiques et plus globalement le "Heavy/death mélodique". Reste désormais à travailler les voix et les textes (de même que l'artwork : assez laid) et nous aurons alors là l'album quasi parfait car musicalement, le groupe a du bagage ! A suivre...

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sideral Torment" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sideral Torment".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sideral Torment".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sideral Torment".

    R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE

    Une partie de la discographie du groupe est disponible pour une bouchée de pain sur bandcamp, mais pas lui par contre. Il y a aussi des nouveaux titres. Ça serait dommage de se priver.

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    J'ai écouté quelques morceaux de celui là. C'est marrant car effectivement ça me semble moins recherché et abouti que sur le premier album pour le moment.

    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar

    je l'ai réécouté récemment... Franchement, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, les plus récents sont out de même vachement mieux composés

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Je l'ai choppé sur leboncoin le premier il était à 10 balles j'ai fait une affaire. Mais ouais j'avais pas vu cette réédition je vais me la choper merci bien !

    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth  yog sothoth est en ligne !
    avatar

    Tu as les deux premiers albums sur "Hell & torment" ! Sinon le premier (qui était un peu rude à chopper à un moment) est à 20 balles sur discogs, mais je pense que tu avais déjà vu ca !