Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBone Awl › Up to something

Bone Awl › Up to something

4 titres - 12:00 min

  • 1.Up to something
  • 2.Lost far down
  • 3.Day of burial
  • 4.Circles of hair

informations

line up

He Who Gnashes Teeth (chant,guitares,basse) He Who Crushes Teeth (batterie)

chronique

  • black metal

Bone Awl, vous allez me dire kézako? En effet, il s'agit d'un groupe américain assez jeune et plutôt méconnu dont les réalisations alternent entre l'excellent et le moins bon. Pour la première chronique du groupe, je vous ai choisi le meilleur, à savoir cette demotape sortie en 2004 et limitée à 500 exemplaires sobrement intitulée "Up to something" , que l'on pourrait traduire par "On/ils mijote(nt) quelque chose". On pense irrémédiablement à deux groupes à l'écoute de ce duo originaire de Californie: Darkthrone et Ildjarn. Ils pratiquent un black metal ultra minimaliste, dépouillé de tout artifice, avec des relents assez punk dans la composition et la structure des titres. La voix est énormément saturée et plutôt en retrait sur cette démo comparée aux autres réalisations. Le niveau technique n'est pas fantastique, primaire pourrait-on dire, mais la technicité n'est pas le but du groupe il me semble. Leur but est d'évoquer des sentiments de haine totale et de brutalité féroce et on peut dire qu'ils y parviennent sur cet enregistrement , contrairement aux débuts du groupe qui étaient vraiment très (trop?) chaotiques. Figure sur cette tape le titre "phare" de Bone Awl à mes yeux, le troisième "Day of burial" ("Jour d'enterrement"). C'est simple, c'est cru, mais qu'est ce que c'est bon!
A noter que le groupe a signé avec le label américain Nuclear War Now Productions (déjà responsable de la sortie de la démo "Not for our feet") pour sortir un album studio en format cd et lp, et vu la bonne réputation du label (Von, Inquisition), il y a fort à parier que ce sera une production de qualité.

note       Publiée le mercredi 15 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Up to something" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Up to something".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Up to something".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Up to something".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça se laisse encore écouter; pour ma part je préfère un album comme 'Magnetism of war'...

    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Un groupe assez particulier, dédié à l'improvisation. La similarité avec Ildjarn est bien évidente bien que les deux groupes ne jouent pas dans la même cour. On est loin de l'ambiance sylvestre et glaciale du Norvégien. Bone Awl sonne beaucoup plus "urbain".

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant

    Encore mieux il y a l'album "Almost Dead Man" (2007) qui est très recommandable dans le genre pot d'étincelles et vocalise écorchée dans un bouillon-brouillon, bien bien crade. Y'a des grosses glaires de Darkthrone qui s'explosent dans le ventillo noisycore. Punk miasmeux post-apocalyptique et plus du tout metal par contre... apopunk. Tout ça speedé comme jamais. Hyper dosé le carnage. Vraiment.

    Note donnée au disque :       
    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    klaxon est le label des mecs de bone awl, comme rien n'est marqué sur la tape dans ce sens là, je préfère mettre que c'est une autoproduction. Qu'entends-tu par coopté par Wrest de Leviathan?
    Note donnée au disque :       
    ruralfaune Envoyez un message privé àruralfaune
    on pourra juste préciser que ce ep k7 est sorti sur le label "Klaxon" comme le tout nouveau split avec THE RITA. Bone Awl est issu de la bouillonante scène de San Francisco et est coopté par Wrest de Leviathan