Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMassacra › Enjoy the violence

Massacra › Enjoy the violence

cd • 10 titres

  • 1Enjoy the violence
  • 2Ultimate antichrist
  • 3Gods of hate
  • 4Atrocious crimes
  • 5Revealing cruelty
  • 6Full of hatred
  • 7Seas of blood
  • 8Near death experience
  • 9Sublime extermination
  • 10Agonizing world

informations

Rash studios, janvier 1991.

line up

Pascal Jörgensen (basse, chant), Jean-Marc Tristani (guitares), Fred Death (guitare, chant), Chris Palengat (batterie)

chronique

Avec ce "Enjoy the violence", Massacra suit un peu la tendance de l'époque qui durcissait foncièrement le ton, pour passer du thrash/death au death pur et dur. Le cap est donc passé sur cette galette à la renommé internationale (c'est suffisamment rare pour un groupe français qu'il fallait le signaler), la bande à Tristani balançant un bon gros pavé de death old school guerrier, rageur et sombre. Le rythme s'est encore accéléré depuis "Final holocaust", les riffs fusent dans tous les sens, Jean-Marc Tristani et Fred Duval proposent toujours un style assez unique, partant pourtant de bases assez traditionnelles, leurs riffs sont toujours reconnaissables. Le chant se fait complètement death, parfaitement éructé, rapide et craché à la gueule, la rythmique se fait varié bien qu'elle ait tendance à souvent reprendre ce mauvais blast inefficace du fait d'un son pas toujours top... Bref, tous les atouts pour balancer un grand pavé de brutalité sont là. Et c'est bien cette impression de poing dans la gueule qui se dégagera de l'écoute globale du disque. Les compos sont super bien pensés, avec les riffs qui tuent, le break qui casse un un cou, les solos qui assurent enfin, les accélérations meurtrières, les breaks sombres mid-tempos ("Full of hatred") qui obscurcissent le ciel... Non, franchement Massacra était je pense à cette période au sommet de son inspiration. Compos pleines de riffs tout en conservant un aspect chanson très appréciable. Des morceaux comme "The ultimate antichrist", ou "Agonizing world" il faut vraiment être sourd pour ne pas y être instantanément réceptif ! Un disque de death, bien empreint de ses racines thrash encore, qui fit baucoup de bruit à l'époque, à juste titre tant son efficacité force le respect. Brutal, monolithique, violent, malgré son âge et sa prod' nécessitant un temps d'adaptation, "Enjoy the violence" est ce que l'on appelle une petite tuerie.

note       Publiée le samedi 31 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Enjoy the violence" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Enjoy the violence".

    notes

    Note moyenne        13 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Enjoy the violence".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Enjoy the violence".

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    un must . a l'epoque ça m'avait impressionné . sauvagerie absolue

    Note donnée au disque :       
    fallon Envoyez un message privé àfallon

    un opus que beaucoup ont oublié aujourd'hui et injustement méprisé à sa sortie, les médias ne juraient à l'époque que par le chouchou hexagonal, Loudblast. Massacra méritait mieux, ce "enjoy the violence" sent la haine et la barbarie à plein nez. riffs meurtriers, vocaux puissants et effrayants, quelques breaks et mélodies (si!si!) bien sentis pour rendre l'ensemble respirable, atmosphère morbide....tous les ingrédients sont là pour donner 1 album de death à l'ancienne certes classique mais foutrement efficace (et français en +)! à redécouvrir, vaux mieux tard que jamais!

    Note donnée au disque :       
    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    à l'epoque les zines en avaient surtout pour loudblast. peut-être à tort, avec le recul.

    Fryer Envoyez un message privé àFryer

    ptite tuerie. Rha Gods of Hate, magnifique.

    Note donnée au disque :       
    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    Primaire. Pochette affreuse. Titres de morceaux caricaturaux. Bref, indispensable. En outre ce disque n'esT pas pour rien dans le fait que le college fut supportable.