Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFin De Siècle › Repli E.P.

Fin De Siècle › Repli E.P.

2 titres - 10 min

  • 1/Repli
  • 2/Refuge

extraits audio

informations

Musique et visuel par Stéphane F., France, 2002-2003

Téléchargeable sur http://www.cauldronmusic.org

line up

Stéphane F. (tous instruments)

chronique

Les deux titres de ce ep nous dévoilent un Fin De Siècle beaucoup plus ambient et ethéré qu'à son habitude. Les nappes distantes enveloppées dans une réverb touchant à l'onirisme longent les frontières de l'ambient façon Biosphere sur 'Refuge', tandis que 'Repli' sonne véritablement comme du Fin de Siècle et ses pianos engourdis par une production plus minimaliste. Une tonalité plus noire au final, plus mélancolique peut-être que d'ordinaire mais à l'effet envoûtant indéniable. Hélas trop court, mais vraiment bon !

note       Publiée le dimanche 18 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Repli E.P." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Repli E.P.".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Repli E.P.".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Repli E.P.".

    dakota Envoyez un message privé àdakota
    Repli : un morceau à l'atmosphère prenante, prolongement évident de l'album "Sans titre", un son "Fin de Siècle" reconnaissable entre mille. Un piano envoûtant et fantomatique sur fond de nappes où le danger guette et avance. Quelques notes éparses, lointaines au début, puis une mélodie désincarnée, absente, et au loin ces grondements/sifflements inquiétants qui ne veulent pas cesser.

    Refuge : tout y est plus diffus, plus confortable. Des nappes qui s'étirent, s'approchent et s'en vont, puis reviennent, sans jamais vouloir finir vraiment. Il n'y a rien d'autre dans ce morceau, à part des cloches lointaines qui tintent, mais cela suffit, c'est la perfection, on se croirait sur une mer d'huile où nulle tempête ne peut surgir, ou bien sur un lac paisible quelque part au beau milieu d'une Laponie sauvage et chatoyante, avec un soleil de minuit qui ne ferait qu'effleurer l'horizon, avec une grâce et une tranquillité tellement rassurante, toute cette lumière! et où le temps semblerait quasiment suspendu...

    Bref, un EP sublime, à recommander chaleureusement !
    Note donnée au disque :