Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPink Floyd › Animals

Pink Floyd › Animals

cd | 5 titres

  • 1 Pigs on the wing 1
  • 2 Dogs
  • 3 Pigs
  • 4 Sheep
  • 5 Pigs on the wing 2

enregistrement

Enregistré aux Brittania Row Studios à Londres

line up

Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright, Nick Mason

chronique

Styles principaux
pop
Styles personnels
aérien

Tiens donc, un oubli ! "Animals" était le seul album des 70's de Pink Floyd non encore chroniqué sur Guts Of Darkness, voilà qui est réparé. Enfin bon, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de cet album. En effet, depuis... disons la période "Meddle"/"Obscured by clouds", et en exceptant le surprenant - du point de vue qualité - "Wish you were here", Pink Floyd n'a selon moi pas sorti grand chose de vraiment bon. Je n'arrive pas à adhérer à leur son, plat, propre, tout gentil et ultra-moderne. Et avec "Animals", Pink Floyd a essayé de revenir à des compositions plus élaborées, plus longues. On a donc ici 3 véritables morceaux (plus 1 intro et 1 outro) durant de 10 à 20 minutes. C'est vrai que c'est le format de titres de Pink Floyd qui me plait le plus, mais là, non, désolé, ça ne passe toujours pas ! Il y a de bonnes idées certes, des envolées guitaristiques aériennes typiques du groupe. A un moment, j'ai même trouvé qu'ils continuaient sur la vague des "Shine on you crazy diamond" de l'album précédent avec des enchainements et des plans similaires, mais ça s'arrête là. La magie n'opère pas et les parties ambient n'ont pas le charme d'antant surtout avec ce son moderne de claviers que je trouve horrible. Cependant, il reste écoutable, plus aventureux et inspiré que "Dark side of the moon". Mais bon, je ne suis pas un grand fan de la formation dont les albums valant véritablement le coup se limitent à "Ummagumma", "Atom heart mother" et "Wish you were here". (lundi 21 novembre 2005)

note       

ajoutez des tags sur : "Animals"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Animals".

ajoutez une note sur : "Animals"

Note moyenne :        74 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Animals".

ajoutez un commentaire sur : "Animals"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Animals".

Ramon › mercredi 9 octobre 2013 - 14:28  message privé !

Roger nous rejoue la "Ferme des animaux", laisse parler son instinct, montre ses crocs mais à la fin les cochons s'emparent du pouvoir absolu.

Note donnée au disque :       
Seijitsu › mardi 23 juillet 2013 - 18:49  message privé !

Pour un disque se voulant être une riposte contre le punk, c'est quand même un peu mou (et parfois laborieux sur la première partie de "Pigs"). Mais c'est vrai que "Sheep" est particulièrement impressionnante, ainsi que le passage de "Dogs" où les aboiements de chiens sont passés à travers des filtres et des synthés. A glacer le sang !

Note donnée au disque :       
Chris › dimanche 19 mai 2013 - 23:08  message privé !
avatar

Ce disque possède une sacré ambiance... Un de mes préférés de Pink Floyd !

Note donnée au disque :       
taliesin › vendredi 26 avril 2013 - 11:56  message privé !

Pour ma part je le trouve très sympa celui-ci ! Il m'interpelle beaucoup plus que les deux précédents qui étaient toutefois très bons aussi... Pour résumer, mon favori loin devant restera toujours 'Piper', suivi de 'A Saucerful' et 'Atom', puis celui-ci et 'Ummagumma', et enfin 'Wish' et 'Darkside'.

Note donnée au disque :       
boumbastik › mardi 8 janvier 2013 - 22:28  message privé !

Quand même, Gilmour... Un des rares à te claquer un solo qui bute avec 2 notes et 1 bend. Pas mon PF préféré, mais loin d'être celui que j'aime le moins. J'ai longtemps cru que la pochette était une fiction. Ce cochon qui lévite entre les cheminées de cet édifice stalinien : C'est une vision, un rêve ou une hallucination. Le choc, quand je suis passé à côté de cette ancienne usine en train, non loin de Londres. C'est une des marques de fabrique de ce groupe : faire naître beaucoup (de visions, d'images, d'émotions) avec peu de moyen.

Note donnée au disque :