Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRieflin / Fripp / Gunn › The repercussions of angelic behavior

Rieflin / Fripp / Gunn › The repercussions of angelic behavior

10 titres - 53:31 min

  • 1/ 01 (7:37)
  • 2/ 02 (3:39)
  • 3/ 03 (08:48)
  • 4/ 04 (2:12)
  • 5/ 05 (2:22)
  • 6/ 06 (3:51)
  • 7/ 07 (7:10)
  • 8/ 08 (4:05)
  • 9/ 09 (4:23)
  • 10/ 10 (9:24)

informations

Soundhouse Studio, Seattle, USA, 1999

line up

Robert Fripp (guitare, soundscapes), Trey Gunn (touch guitar), Bill Rieflin (batterie, percussions, samples)

chronique

  • avant garde > musique improvisée

Pourquoi diable le King Crismon actuel ne sonne pas comme ça ? "THRaK aTTaK", puis "The ProjeKcts" laissaient pourtant entrevoir des lendemains glorieux où, comme du temps de son âge d'or, l'homme schizoïde du vingt-et-unième siècle allait nous montrer la voie royale à suivre.
En lieu et place, nous avons hérité de "The ConstruKction of Light" : cet album, s'il se nourrit, de manière assez évidente, de la puissance de feu actuelle, reste, quoi qu'on en dise, résolument tourné vers le passé. "The Repercussions of Angelic Behavior" est constitué de toutes les improvisations à trois que Fripp et Gunn ont partagé avec le batteur Bill Rieflin, lors de l'enregistrement de son album solo, "Birth of a Giant". S'il dépasse celui ci de mille lieues, il se révèle être aussi un superbe album d'avant rock expérimental, compagnon idéal aux ProjeKct One et ProjeKct Two.
Donc, si vous avez encore besoin de vous mettre quelque chose sous la dent, si vous considérez que ce qui fait vivre l'esprit de King Crimson, c'est sa faculté à expérimenter et à improviser, s'il est devenu impératif pour vous d'entendre encore la guitare de Robert Fripp se crisper, hurler et supplier dans un déluge de notes suraigues, cette collaboration unique est un met de premier choix.

note       Publiée le mardi 11 décembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The repercussions of angelic behavior" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The repercussions of angelic behavior".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The repercussions of angelic behavior".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The repercussions of angelic behavior".

    Stalker Envoyez un message privé àStalker

    Sur le cd on nous dit: "random play is required for full effect", on ne saurait mieux dire... Cette association a vraiment pondu un travail d'orfèvre et mi aussi bien qu'aimant beaucoup la nouvelle génération de King Crimson j'aurai apprécié qu'il sonne comme ici. C'est à dire improvisé, violent, glauque et moderne (enfin violent et moderne, il l'est). Le son est cristallin et les ambiances sont les prologues de chaque pièce (prologues du théâtre j'entends). Comme chaque titre est différent,le random permet une redécouverte constante du disque en son ensemble, il y a plusieurs repercussions of angelic behavior, aucunes versions ne se ressemblent.

    Les différentes architectures sont toutes soutenues par ces trois musiciens hors pair, la technique sert l'oeuvre et non pas l'inverse comme malheureusement trop souvent chez des techniciens de génie. Fripp fait de nouveau hurler sa guitare et renoue avec sa patte caractéristique, celle qui a fait de lui le plus grand guitariste électrique! Rieflin joue de manière polyrythmique et sur certains pièces rappelle même meshuggah! Quant à Gunn, avec sa touch guitar autant dire qu'il reprend parfaitement le flambeau de Levin.

    Vraiment, un disque à écouter en random, il se renouvelle à chaque fois. A n'en pas douter, un des mes disques préférés!

    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23
    J'ai pas dit que c'était pas con, mais bon, c'est comme ça! Et pis la fessée, j'ai passé l'âge et c'est pas dans mes préférences sexuelles. :o
    fracture Envoyez un message privé àfracture
    'tain Dun, tu mérites une bonne fessée! ;o)))))
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23
    J'avais cru comprendre en effet à la lecture de la chronique que Gunn a repris plus ou moins le flambeau de Levin au sein du roi pourpre. A ma décharge, j'ai laché KC après Discipline que je trouve finalement Bof même si j'approuve on ne plus cette volonté d'aller de l'avant qui caractèrise le groupe et Fripp.
    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada
    Gunn a été membre de King Crimson entre 1994 et 2004.