Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTime To Burn › Starting point

Time To Burn › Starting point

7 titres - 27:37 min

  • 1. Linda Hada
  • 2. Lost In Poetic Words
  • 3. Jelly Roll
  • 4. Starting Point
  • 5. Waiting For The End
  • 6. Burn The Lie Down
  • 7. Alma

informations

line up

?

chronique

  • post noise > screamo

Basement Apes est définitivement un excellent label, spécialisé dans le post noise hardcore, responsable entre autres de Membrane, Spinning Heads et autre joyeux lurons. Time to burn ne déroge pas à la règle du gros son noisy plaqué sur de gros accords hardcore chaloupé et massif, d'aucun diront accablants de lourdeur. Mais pas seulement. Time to burn s'annonce comme le poulain le plus mélodique et déchirant de l'écurie du singe, grâce à cette patte screamo à la Orchid, hurlée à mort, intense comme un fracassage de crâne sur un mur, mais à la vélocité maîtrisée par l'influence discrète d'un post hardcore tellurique. Ici, point d'excitation dans le vide comme un ado en manque de sexe. Non, là, on gerbe ses frustrations et on exprime ses pulsions mortifères à grand coup de riffs mélodico-onirique, dans un sillage qui n'est pas sans rappeler Isis, version screamo. Et derrière, ça assomme: une basse simple mais efficace, et un batteur précis comme un sniper et puissant comme une kalachnikov. Ajoutez moi une production au poil, rêche et sans fioritures, "à la albini", et une durée de 30 min, pour vous faire calotter la nuque sans sommation et sans remords. Mortel.

note       Publiée le samedi 22 octobre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Starting point" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Starting point".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Starting point".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Starting point".

    Charisman Envoyez un message privé àCharisman
    Ce n'est pas du tout que je n'aime pas Breach, au contraire, mais l'écoute d'Island m'est apparue un peu trop sur le même ton, les chansons construites un peu de la même façon également, ce qui m'a plutôt bloqué. Après le disque a certainement d'autres qualités et influences, et j'ai besoin aussi d'autres écoutes, ce ne sont que de premières impressions...
    blub Envoyez un message privé àblub
    pas tout a fait d'accord avec ton post charisman... c'est vrai qu'on peut voir quelles similitudes avec Breach (heu y a pire comme influence non?) mais de là a voir Is.land comme une vulgaire copie faut pas pousser! Time to Burn a beaucoup d'autres influences (y a qu"a prendre cet album) et les conjugent d'une fort belle maniére sur leur 2éme galette! mais bon tu dois pas aimer ce premier album et/ou Breach! ou alors ton post est juste abusif!
    Note donnée au disque :       
    Charisman Envoyez un message privé àCharisman
    J'ai justement un peu de mal avec "Island", tellement la personnalité de ce deuxième disque ressemble à du "Breach" pur et dur (avec un chant moins inspiré).
    blub Envoyez un message privé àblub
    Bon album! si si vraiment! mais en tout point inférieur au second "is.land" qui est un petit bijoux, plus violent, plus sombre et une personnalité bien mieux affirmé que sur ce "Starting point" qui reste, comme je l'ai dit et comme son nom l'indique, un bon premier album!
    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Il y a eu un nouvel album en 2007; sur le mysp... je ne suis pas emballé.