Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCirculus › The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent

Circulus › The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent

9 titres - 39:41 min

  • 1.Miri it is
  • 2.My Body is Made of Sunlight
  • 3.The Scarecrow
  • 4.Prpheus
  • 5.We are Long Lost
  • 6.Swallow
  • 7.The Aphid
  • 8.Candlelight
  • 9.Power to the Pixies

line up

besoin d'aide...

chronique

Styles principaux
folk
metal
progressif
Styles personnels
moyen âge

Si je vous dis Rise Above, vous allez répondre… DOOM bien entendu. Ainsi, quand Circulus déboule sur la platine, on reste dubitatif: c'est quoi ce délire à la monthy python façon "Sacré Graal" ? Le booklet interne aurait dû nous mettre la puce à l'oreille: des mecs habillés comme au Moyen-Age, une armure de chevalier et des gros chapeaux tout rond à la paysanne… Pas très doom vous en conviendrez. Mais bon, on s'en fout là, le CD est peut être bien… Et bien non !!! Moyen Age-core pur old school, guitare sèche, bongo, sons bizarroïdes quasi psychédélique (mais pas trop hein, au Moyen Age ils connaissaient pas le LSD), et, comble de l'horreur devant l'horreur elle-même, DE LA FLÛTE ! Certe, je déteste la flûte (qui plus est omniprésente, mon dieu) et ce n'est pas un critère de qualité - à l'instar de ce mec à lunette ornant la double page interne du livret qui mérite amplement le coup d'œil, comprenne qui peut - mais ce disque reste d'une platitude à faire hurler un suisse. La voix reste insignifiante du début à la fin, le rythme mou reste mou du début à la fin, tandis que la guitare n'effleure même pas l'once d'une mélodie mémorable - un comble pour ce "style" - et ce, du début à la fin - quoique pire. Les fans de l'immondice littéraire vomissante allergico-adolescente qu'est "le seigneur des anneaux" (ceci est purement gratuit, j'en conviens) pourront aimer, les autres passez votre chemin ! Vivement déconseillé. (samedi 22 octobre 2005)

note       

ajoutez des tags sur : "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent".

ajoutez une note sur : "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent".

ajoutez un commentaire sur : "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Lick on the Tip of an Envelope yet to be Sent".

Richter › mardi 16 avril 2013 - 13:01  message privé !

Circulus ressuscite The incredible string band ! Chronique écrite en deux minutes donc elle raconte pas mal de conneries. Pour sa défense, cet album n'est pas non plus exceptionnel. S'il avait été comme les deux premiers morceaux, ça aurait été excellent (je prends le premier morceau comme du kitsch assumé) mais il s'enlise parfois dans des passages intello plus pénibles. Ca reste quand même sympa mais c'est sûr que si on s'attend à du doom metal parce que c'est sorti par Rise Above, on risque d'être déçu...d'ailleurs dans les styles pour décrire cette musique, faudrait virer metal car il n'y en a pas.

Note donnée au disque :       
The Gloth › lundi 9 juin 2008 - 13:05  message privé !
"Au moyen âge on connaissait le LSD" : non bien sûr, mais le pain contaminé par l'ergot de seigle faisait des ravages parmi les populations ; on appelait ça "Le Mal des Ardents" car les victimes avaient la sensation de brûler, voyaient des flammes "infernales", etc. D'autant plus flippant que l'origine du mal était inconnue et donc attribuée au Diable.
The Gloth › lundi 9 juin 2008 - 13:05  message privé !
"Au moyen âge on connaissait le LSD" : non bien sûr, mais le pain contaminé par l'ergot de seigle faisait des ravages parmi les populations ; on appelait ça "Le Mal des Ardents" car les victimes avaient la sensation de brûler, voyaient des flammes "infernales", etc. D'autant plus flippant que l'origine du mal était inconnue et donc attribuée au Diable.
saïmone › samedi 11 août 2007 - 02:38  message privé !
avatar
Et le plus étrange, c'est que les deux chros ont été postée le même jour par le même chroniqueur... quel farceur ce saïmone !
Note donnée au disque :       
merci pour le fusil... › samedi 11 août 2007 - 01:25  message privé !
la première phrase de la chro est exactement la même que celle de Grand Magus.