Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmpools › Hier, J'etais un autre

Ampools › Hier, J'etais un autre

cd • 5 titres

  • 1Hier J'etais un autre
  • 2Logique de l'echec
  • 3Encore un effort
  • 4Baudrier
  • 5Une Dernière fois

informations

line up

?

chronique

Si tant est que vous ne soyez pas repoussé par l'ignoble artwork de cet EP, ne baissez pas les bras, vous le serez pleinement par son contenu. Il va me falloir faire des efforts pour ne pas être grossier. Soyons donc bref, concis et gratuit: Ampools est une daube, une belle, qui sent tellement fort qu'elle fera perler de vos yeux de magnifiques larmes qui se noierons dans la cuvette des WC, là où cette même daube se disloquera avec le temps et un peu d'eau chaude. Ampools, c'est de la fusion, de la mauvaise. Ici, une influence presque neo-metal (merde, je croyais ce style mort depuis un petit bout de temps), pour les vocaux tour à tour crié façon "je mue youpi j'ai quatre poils sur le menton" et "chanté" - mouahahah - où règne en maître absolu le mauvais goût et la fausseté harmonique - mouahaha bis; là, des riffs insignifiants sans aucune puissance (il faut dire que la production très franchouillarde early 90's - les fans des premiers Oversoul me comprendront - n'arrange rien), une musique simple, simpliste, et simplement vide. Le bassiste, il est où ? Le batteur, il sait jouer ? Non ? Ah, j'ai oublié les paroles… A côté d'Ampools, l'Esprit du Clan, c'est du Baudelaire (voir "Encore un effort"). Vous voyez ? Non ? Pas grave, de toute façon vous n'irez pas écouter ce disque.

note       Publiée le samedi 22 octobre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hier, J'etais un autre" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hier, J'etais un autre".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Hier, J'etais un autre".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hier, J'etais un autre".

    Lord Sébastyén Envoyez un message privé àLord Sébastyén

    @ Vouivre : bon après écoute sur leur myspace, si en 10 ans ils se sont apparemment améliorer (certaines chansons en anglais sonnent pas mal), de là à dire que Ampools est la quintessence de la fusion, la Mère des mères du Rock... faut pas pousser. J'écoute pas mal de styles diffèrent et j'estime avoir une très bonne oreille musicale et si Ampools n'est pas une "daube" c'est pas non plus à tomber par terre. C'est sympa, ça bouge mais bon... c'est commun (dans ce style) et trop primaire à mon goût. Après je ne sais pas ce que vaut cet ep...

    pyosisified Envoyez un message privé àpyosisified
    Y a pire... Au moins j'ai bien ri en lisant la chro/le post de vouivre/les paroles. Par contre au niveau des influences revendiquées on croit rêver je cite " Influences Botch, Rage against the machine, Deftones, Converge, Refused, Bjork, TTC, Dillinger escape plan, The Beatles, Aside from a day, Lack, Jr Ewing, Cult of Luna, Jeff Buckley, Isis, Envy, Amanda Woodward, Gantz, Queens of the stone age, Mihai Edrisch, Song of Zarathustra, Interpol....and so more." Alors là forcément la comparaison fait bien mal.
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    Dis moi, combien est-ce que le groupe t'as payé pour sortir ça ?
    Note donnée au disque :       
    vouivre Envoyez un message privé àvouivre
    Concernant "Hier j'étais un autre" : Non, mais c'est pas vrai!écoutez-moi ce béotien?! Quand on n'y connaît rien à ce point là, on creuse un grand trou, on tombe dedans et on poursuit l'effort jusqu'aux antipodes! Comme quoi, à force de pratiquer la masturbation intellectuelle on devient sourd à la Musique Vraie. Ampools, c'est le Matin premier du rock, la Mère des mères, la quintessence de la fusion ; Hier j'étais un autre en est la substantifique moëlle. Ca s'écoute en boucle, se sublime sur scène et ça rend meilleur... A révérer sans modération.
    Note donnée au disque :