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Projekct One › Live at the jazz cafe

9 titres - 50:19 min

  • 1/ 4 i 1 (6:11)
  • 2/ 4 ii 1 (3:29)
  • 3/ 1 ii 2 (4:27)
  • 4/ 4 ii 4 (7:58)
  • 5/ 2 ii 3 (4:27)
  • 6/ 3 i 2 (8:14)
  • 7/ 3 ii 2 (6:32)
  • 8/ 2 ii 4 (4:27)
  • 9/ 4 i 3 (4:34)

informations

The Jazz Cafe, Londres, Angleterre, 1-4 décembre 1997

line up

Bill Bruford (batterie, percussions), Robert Fripp (guitare), Trey Gunn (touch guitar), Tony Levin (basse, chapman stick, synthétiseur)

chronique

  • avant garde > musique improvisée

La formation numéro un de la fraKctalisation de King Crimson à l'aube du nouveau millénaire est aussi la seconde à rentrer en action. "Live at the Jazz Cafe" propose un résumé des meilleures pièces improvisées au cours des quatre uniques dates pour lesquelles cette formation a vu le jour. Avec un son bien encré dans la modernité et un sentiment d'urgence plus que palpable, ProjeKct One renoue avec l'esprit frondeur du Crimson de "Starless and Bible Black". Tour à tour passionnée, passionnante, possédée, envoûtante, on se dit le temps d'un instant qu'on a quand même beaucoup de chance de pouvoir se délecter à l'écoute d'un évènement si ponctuel dans le temps, et si crucial à la fois.

note       Publiée le vendredi 7 décembre 2001

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Note moyenne        7 votes

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Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
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C'est vachement bien comme live ! Aventureux, expérimental, froid, inspiré, maîtrisé ! Belle surprise !

Note donnée au disque :       
Thierry Marie Envoyez un message privé àThierry Marie

La batterie ne supporte pas la médiocrité. Comment King Crimson a-t-il pu se passer de la subtilité stratégique du Grand Bill...?!

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julayss Envoyez un message privé àjulayss
Décidemment je ne me lasse pas de ce disque. Les Projekcts, la meilleur incarnation du Crim' ?
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julayss Envoyez un message privé àjulayss
Moi, Brufford et Levin me foutent la trique. Voilà.
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aur Envoyez un message privé àaur
Un peu lourd sur la durée. Avec Pat, le Crim ne perd pas au change. Sur Construcktion, le parti pris futuriste du groupe n'est pas assumé. Ici, la rythmique est lourde, mais la warr guitar, les tsicks et synthés donnent de la profondeur aux soundscapes de Fripp pour créer des ambiances cathédrale !
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