Vous êtes ici › Les groupes / artistesXXandria › India

Xandria › India

12 titres - 51:54 min

  • 1/ India
  • 2/ Now & Forever
  • 3/ In Love With The Darkness
  • 4/ Fight Me
  • 5/ Black & Silver
  • 6/ Like A Rose On The Grave Of Love
  • 7/ Widescreen
  • 8/ The End Of Every Story
  • 9/ Who We Are (And Who We Want To Be)
  • 10/ Dancer
  • 11/ Winterhearted
  • 12. Return To India

informations

line up

Lisa Schaphaus (chant), Marco Heubaum (guitare), Restemeier (guitare), Nils Middelhauv (basse), Gerit (batterie)

chronique

Xandria a sans doute pour ambition de devenir le nouveau Within Temptation, en tout cas, c'est ce que l'on pense directement à l'écoute d'India. Des guitares au gros son sont mises en avant, essentiellement rythmiques et assez simples, des claviers très présents qui ont le mérite de ne pas sonner comme du Bontempi, une chanteuse pas moche qui ne prend pas de grands risques vocaux, une once d'ambiance et un batteur passe partout. En gros, rien de neuf sous le soleil, on commence à avoir l'habitude. Et même si Xandria ajoute une touche orientale sur certains morceaux, c'est bien insuffisant pour paraître original. La voix de Lisa Schaphaus dispose d'une palette réduite mais reste agréable. Les morceaux restent dans l'ensemble sympathiques, sauf l'atroce Dancer, qui dans la mièvrerie atteint des sommets, et le très cliché Like A Rose On The Grave Of Love aux accents celtiques en carton-pâte. Il est clair qu'il ne faut pas trop chercher la profondeur dans ce genre d'album, ils ne sont d'ailleurs pas fait pour ça, c'est juste de la musique de divertissement et qui, dans ce cadre, s'avère plutôt réussi. Au vu de la voie empruntée par Within Temptation, Xandria reste une alternative à étudier, mais ceci nous rappelle surtout que ce style de musique est à l'agonie, se plagiant lui-même et privilégiant les charts à la qualité artistique ! Réservé aux derniers résistants !

note       Publiée le mercredi 31 août 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "India" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "India".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "India".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "India".

    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    Ma curiosité me perdra...

    Note donnée au disque :       
    Nerval Envoyez un message privé àNerval

    D'un côté c'est du metal à chanteuse à la Within Temptation, c'est allemand, la pochette est horrible, ça s'appelle Xandria, l'album s'appelle India et même Eliphas n'a mis que 3. Tu t'attendais à quoi pour même oser approcher ce disque avec pourtant tout ces indices rédhibitoires?

    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    Mais... Mais... Mais c'est nul comme album !

    Note donnée au disque :       
    poypoy Envoyez un message privé àpoypoy
    Ils sont entrés dans les charts avec le précédent aussi, simplement, est-ce que ça représente de si grosses ventes que ça ? Est-ce que ça signifie qu'ils ne travaillent que dans ce but ? Ne sont-ils pas sincères, mais simplement sans grande personnalité, ni grand talent ? N'est-ce pas seulement le style proposé qui veut ça ? Beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre. Honnêtement, en tant qu'amateur de ce style justement, ça fait un paquet de groupes et d'albums que j'écoute, depuis plusieurs années. Simplement, comme dans les autres, il y a les précurseurs, les bons, puis la masse d'autres. Parmi eux, certains vont marcher. Dans ce cas, marcher se traduit pas entrer dans les charts, étant donné que c'est un style quand même relativement accessible au plus grand nombre. Du coup, on leur tombe dessus en les accusant de tous les maux, laors que souvent, on est bien moins sévères dans d'autres styles musicaux.
    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    Je trouve ce groupe insipide et fade à souhait. Du "trop-entendu", mais rien que le fait de le dire commence à lasser. De toute facon, ce genre musical va soit mourir soit beaucoup trop se populariser. Le probleme étant surtout la qualité qui est içi peu présente.