Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWargasm › Manhunt

Wargasm › Manhunt

7 titres - 36:29 min

  • 1/ Immortal rites of war
  • 2/ Run for the globalisation
  • 3/ Look
  • 4/ Gaia
  • 5/ Chaos for freedom
  • 6/ Manhunt
  • 7/ Eternal drowning of moral fattening

informations

Enregistré durant l'hiver 2004 au Scythlab

line up

Mathieu (chant), Simon Dusk (guitares), Etienne (guitares), Cedric (basse), Arnaud (batterie)

chronique

Wargasm est une jeune formation française de metal extrême. Le groupe mélange allègrement tous les genres de l'extrême avec brio. Leur musique est somme toute conventionnelle avec comme influence principale, la scène scandinave de black/death technique, du genre Dissection par exemple (donc point de tru black à la Darkthrone ici !). Les plans ne sont pas spécialement originaux, simplement, la musique est tout bonnement bien écrite avec des morceaux diversifiés, un savant mélange bien dose de black et de death, des vocaux convainquants, des rifs accrocheurs, de judicieuses variations de tempos et d'ambiances. On a même quelques incursions vers le viking metal avec queqlues parties même plus folk (peu nombreuses cependant, mais efficaces !). Techniquement, on n'a pas affaire à des manchots, c'est le moins qu'on puisse dire. La production est elle aussi fort bien faite avec un son puissant comme il faut. "Manhunt" ne révolutionne rien, mais il est suffisamment bon pour permettre à Wargasm de se faire un nom dans la scène hexagonale. De bonne augure pour la suite, voilà un groupe prometteur !

note       Publiée le vendredi 12 août 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Manhunt" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Manhunt".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Manhunt".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Manhunt".

    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    bah, le coté Dissection, ça ressort quand même pas mal dans le coté "Heavy / Black épique à la suédoise", assez flagrant. Je ne connaissais pas sinon, ça a l'air pas mauvais du tout.

    Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile

    Avec des potes pareils, on a pas besoin d'ennemis.

    p2h Envoyez un message privé àp2h

    ça sonne heavy et viking metal très basique sans surprise, qui n'a aucune comparaison en effet ac du darkthrone mais encore moins ac du Dissection, ça n'a rien de black metal vraiment, ça fait épique et médieveal de mauvais gout. voila !

    Note donnée au disque :       
    zeus Envoyez un message privé àzeus
    Voilà un groupe tout à fait intéressant car ne se cantonnant pas dans un style précis. Soit il se cherche encore soit cette option est voulue, ce qui serait la meilleure chose. Un groupe à découvrir de toute urgence avec un mélange guitare voix très prometteur.
    Note donnée au disque :