Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFishbone › At the Temple Bar and more

Fishbone › At the Temple Bar and more

8 titres - 52:22 min

  • 1/ Skank N'Go Nutts (6:50)
  • 2/ Are U Wit It (7:43)
  • 3/ Premadawnutt (4:25)
  • 4/ Demon in Here (5:41)
  • 5/ In the Heat of Angrr (3:54)
  • 6/ Last Dayz, Critical Times (5:02)
  • 7/ Git Out of the City (8:09)
  • 8/ Down Boy (10:38)

informations

Temple Bar, Santa Monica, Californie, USA, 2002

line up

John Norwood Fisher (basse, chant), Angelo Moore (saxophone, theremin, percusssion, chant), Spacey T (guitare), John Steward (John John "Wet Daddy" Steward) (batterie), Dirty Walt (trompette, chant)

chronique

  • ska punk > funk metal

L'intérêt de tout disque live - je rêve ou serait-ce là leur tout premier album en concert ? - est de présenter sous un jour nouveau le répertoire d'un artiste donné dans le contexte d'un direct, là où l'énergie et la communication priment sur le détail et les fioritures studio. Pour l'énergie et la communication, Fishbone fait carton plein. Et pour ce qui est de la précision, dans le chef d'un groupe qui a toujours su mélanger tout et son contraire, la bande à Angelo Moore n'est pas en reste non plus. Alors, où est le problème ? Aucun problème ! C'est juste que Fishbone nous présente ici huit nouveaux titres du meilleur cru, alors que l'on sait à quel point le groupe a ramé dur pour tenter de garder la tête hors de l'eau. Les compositions susmentionnées sont ainsi faites qu'elles permettent à Spacey T de se faire entendre (plutôt deux fois qu'une) alors qu'il s'était montré pour le moins discret sur "The Psychotic Friends Nuttwerx", leur ultime livraison studio publiée en 2000 et qui aurait pu (qui aurait dû) leur permettre de revenir au premier plan. Quelques coups de sang bien placés sur "Skank N' Go Nutts", une charge soutenue sur "Premadawnutt" qui, comme d'habitude, hésite entre funk, ska, punk et métal, ou encore "Demon in Here", au titre ô combien éloquent. Une véritable hémorragie sur guitare Parker. Merde, vous connaissez combien de groupes qui vous lâchent des riffs salaces en pleine tronche avec des cuivres déjantés juste derrière qui les suivent au pas ? Aucun ? C'est bien ce qu'il me semblait... "Live at The Temple Bar and More" reproduit fidèlement sur disque toute la pêche que peuvent dégager les prestations scénique de Fishbone, et à l'écoute de ce qui nous est proposé ici, c'est plus qu'une impression qui nous assaille : c'est la certitude que Fishbone a vraiment la haine. Car la revanche à prendre a un goût amer, le groupe n'étant pas sans savoir qu'il est appelé à rester dans l'ombre à jamais, quoi qu'il fasse. Reste plus donc qu'à miser sur la durée. Et Fishbone s'y emploie, non sans talent. Quitte à vous jeter sur un album de papy's sur le retour, privilégiez celui-ci au dernier "Collideøscope" de Living Colour.

note       Publiée le mercredi 10 août 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "At the Temple Bar and more" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "At the Temple Bar and more".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "At the Temple Bar and more".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "At the Temple Bar and more".

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Merki.

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Kokille korrigée. (Proggy avait sans doute fait un kapsus).

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Tiens, temple ou tempke ?

    Ramon Envoyez un message privé àRamon

    Fishbone erre sur les petits labels indépendants et tourne sans relâche mais n'a pas les moyens d'enregistrer un disque en studio et comme sur scène, il est irrésistible, choisit de publier ses nouveaux titres en Live. Plus rien de commercial ici mais les années de galère suintent de partout et la foi demeure.

    Note donnée au disque :       
    pinnickX Envoyez un message privé àpinnickX

    Live grandiose !!!

    Note donnée au disque :