Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNaglfar › Pariah

Naglfar › Pariah

détail des votes

Membre Note Date
Spektr      samedi 10 mars 2007 - 23:25
Aas      dimanche 25 mars 2007 - 20:29
Nicko      dimanche 31 juillet 2005 - 16:19
AegoroN      vendredi 15 juin 2007 - 17:32
enslaver_666      dimanche 30 octobre 2005 - 06:59
willow      lundi 1 août 2005 - 19:34

cd • 10 titres

  • 1Proclamation
  • 2A swarm of plagues
  • 3Spoken words of venom
  • 4The murder manifesto
  • 5Revelations carved in flesh
  • 6None shall be spared
  • 7And the world shall be your grave
  • 8The perpetual horrors
  • 9Carnal scorn & spiritual malice
  • 10The calling blaze

informations

Enregistré au Ballerina Audio AB de janvier à mars 2005

Le titre 10 est un bonus track

line up

Kristoffer Olivius (chant, basse), Andreas Nilsson (guitares), Marcus E. Norman (guitares), Mattias Grahn (batterie)

chronique

  • black metal

Naglfar était attendu au tournant. "Sheol" avait été acclamé à sa sortie, il fallait maintenant confirmer avec "Pariah". Et il ne déçoit pas. Ce nouvel album est du pur Naglfar, du gros black metal brutal et mélodique. Jens Rydén parti, c'est le bassiste qui s'y colle pour assurer le chant et la différence n'est pas si flagrante, Kristoffer se débrouillant très très bien. Pour le reste, c'est du condensé de metal extrême suèdois. Dedans, il y a du Dark Funeral, du Dissection, du Setherial, du Marduk, bref, la crème du black suèdois confirmé (i.e. je ne parle pas du black UG...). Et tout ceci donne le son et le style Naglfar. Sur ce quatrième album, on peut noter un style plus brutal qu'auparavant et surtout des morceaux plus directs, moins complexes, bref, du 100% efficace. Et pour être efficaces, ils le sont, les riffs sont percutants, les solos toujours présents, bref, tout ce qui faisait la réussité et le succès de Naglfar est toujours là, on peut être rassuré. Par contre, il manque le génie de morceaux comme "Black God aftermath, "Of gorgons spawned through withcraft" ou "I am vengeance" qui ont fait passer "Sheol" dans une autre dimension. Pourtant ce "Pariah" est d'un très haut niveau, sans mauvais morceau, homogène. J'ai l'impression que le groupe a trouvé la formule magique pour pondre des titres qui font très mal tout en restant conventionnels. Parce que l'album est très facile d'accès, direct, les 40 minutes passent comme une lettre à La Poste, bref, du black suèdois de qualité. Grande réussite.

note       Publiée le dimanche 31 juillet 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pariah" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pariah".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Pariah".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pariah".

    enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666
    Des commentaires sur le nouvel album ? Je l'ai écouté un peu en surface sur un poste d'écoute hier. Je n'ai pas entendu beaucoup d'évolution. Ça sonne pareil comme "Pariah" mais je dirais que musicalement, c'est plus sombre et diabolique. Ça reste quand même très cliché comme album. J'hésite à l'acheter mais ça va sûrement arriver prochainement.
    Note donnée au disque :       
    enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666
    Naglfar revient avec encore et toujours une bonne dose de clichés que la scène suèdoise a si bien apportés dans le monde du black métal. Par contre, il faut avouer que le groupe exploite beaucoup mieux cette recette que certains groupes déjà bien installés (Dark Funeral et Setherial, entre autres). Ça commence fort et ça nous accroche. Le problème c'est que rendu au 4e ou 5e titre, un sentiment de "déjà-entendu" nous envahi. Naglfar attaque avec de puissants riffs diaboliques mais vient un moment ou l'on voudrait qu'il y est une démonstration d'inspiration de la part des guitaristes. On nous offre toujours les mêmes types de riffs mais en changeant une note ou un accord quelque part. C'est pourquoi j'ai de la difficulté à écouter au complet. Je l'ai fait à quelques reprises mais tout devient trop linéaire et ça passe inapperçu. L'album passe bien mais ne laisse pas beaucoup de traces. Kristoffer fait du bon boulot en tant que nouveau chanteur mais il ne nous fait en rien oublier les performances de Ryden. "Pariah", contrairement à "Sheol", se prend comme un tout car il n'y a pas vraiment de pièce que se distingue plus qu'une autre et il est beaucoup plus expéditif que son prédécesseur. L'album s'adresse et plaira à un auditoire très ciblé. Je fais plus ou moins partie de cette auditoire. Par contre, je sais reconnaître que "Pariah" est du bon boulot car il me fait parfois plaisir d'y entendre quelques notes.
    Note donnée au disque :       
    devin Envoyez un message privé àdevin
    Et surtout ça sonnait plus frais à l'époque , alors que maintenant Naglfar tombe dans la caricature la plus totale..
    heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
    manque d'expérience ? mouais peut etre mais a coté c'est très inspiré et les ambiances sont superbes.
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    Désolé, moi non plus, j'aime pas trop "Vittra", trop jeune, manque d'expérience
    Note donnée au disque :