Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › School's out

Alice Cooper › School's out

cd • 9 titres

  • 1School's out
  • 2Luney tune
  • 3Gutter Cat vs. The Jets
  • 4Street fight
  • 5Blue turk
  • 6My stars
  • 7Public animal #9
  • 8Alma mater
  • 9Grande finale

informations

line up

Michael Bruce (guitares, claviers), Glen Buxton (guitares), Alice Cooper (chant, harmonica), Dennis Dunaway (basse), Neal Smith (batterie)

chronique

  • théâtral

ha ha ha ! "School's out" !!! Voilà certainement le morceau le plus connu d'Alice Cooper ! Véritable hymne pour tous les adolescents chaque année au début de l'été ! Qui n'a pas entendu au moins une fois dans sa vie ce refrain magnifique : "School's out for summer - school's out forever - Schools be blown to pieces" ? Et c'est vrai que ce morceau est une véritable bombe, un monument du rock. Oui, mais voilà, à part ces 3 minutes 30, l'album du même nom est, lui, bien fade. Les 8 autres morceaux sont un ton voir 2 en dessous. Le pastiche de West Side Story sur "Gutter Cat vs. The Jets" et sur "Grande finale" reste écoutable, mais le reste n'est que peu inspiré, dans un style légèrement plus jazzy, que par lepassé. Ou alors, si l'inspiration semble de retour, c'est souvent gâché comme sur "Blue turk" et son excellente intro au piano, mais qui possède une suite bien faible. Non, vraiment, je suis déçu, l'album est pourtant dans la suite logiqu des précédents albums, mais j'accroche beaucoup moins. Alors, même si le titre "School's out" a réussi le challenge d'être une meilleure entrée en matière qu'"Under my wheels", ce qui n'était vraiment pas joué d'avance, l'album est décevant. Peu mieux faire.

note       Publiée le dimanche 24 juillet 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "School's out" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "School's out".

    notes

    Note moyenne        22 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "School's out".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "School's out".

    GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

    Je rebondis un peu sur le commentaire précédent, parce que effectivement ça ne va pas de soi de s'emballer sur du Alice Cooper du début des seventies, aujourd'hui en 2020, de surcroît si on a un peu de bouteille. Alors qu'à l'époque le succès d'Alice Cooper auprès des teens a été énorme aux States (juste pour rappel). Perso, j'ai découvert "Killer" étudiant (pas très jeune, mais pas trop vieux non plus) et j'ai adoré tout le concept (Shock-Rock, second degré, on passe par tous les styles au fil des albums, en même temps c'est toujours moi Alice en fil rouge qui a vécu le trip rock'n'roll à fond et qui tient toujours debout). "School's out" peut légèrement décevoir après "Killer", moins puissant, moins Hard-Rock, et c'est un choix vraiment étrange de casser le rythme de la sorte dès le deuxième titre, mais à partir de "Blue Turk", c'est à nouveau la grande classe, beaucoup de feeling dans les arrangements et l'interprétation (bon boulot d'Ezrin à la prod). Un album très original, d'un groupe vraiment à part (pour l'époque, certes).

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Tout ça swingue gentiment et m'énerve. Cela dit, j'avais pas 15 ans en 1972, donc forcément, je mets un peu à côté...

    Note donnée au disque :       
    AlXX Envoyez un message privé àAlXX

    Floppée de tubes sur celui-ci: School's Out évidemment mais également Luney Tune, Blue Turk ou My Stars. Efficace.

    Note donnée au disque :       
    magnu Envoyez un message privé àmagnu

    C'est quoi cette version Gold, un remaster ?

    Note donnée au disque :       
    22goingon23 Envoyez un message privé à22goingon23

    six médailles direct pour cet album pupitre finement ciselé au canif amoureux !! J'ai investi dans la version gold cd et le son est ENORME, rendant hommage à cette oeuvre joliment travaillée.

    Note donnée au disque :